Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Auto home sur Anet A8 avec Marlin


Nazarian

Messages recommandés

Bonjour,

Qui peut me dire où va la buse quand on fait un "Auto home" avec Marlin ?

Chez moi, X va  en butée gauche et Y en butée au fond. Par contre, pour Z, j'ai un écrasement du plateau et je dois couper l'alimentation.

Est-ce que Z doit se positionner juste sur le plateau (à l'épaisseur d'une feuille de papier près) ou  bien à une certaine hauteur (si oui laquelle ?)  du plateau.

Enfin comment régler mon imprimante pour que "Auto home" fasse ce qu'il doit faire.

Merci de vos conseils avisés.
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Home Z fait comme les autres. Il descend en butée jusqu'à ce qu'il actionné le switch endstop (ou le BLtouch qui tu as ça)

 

Commence par régler la hauteur du endstop pour qu'il arrive à peu près au dessus du plateau, puis régle les 4 coins du plateau avec une feuille de papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le problème est que, chez moi,  quand on est en butée X et Y, le capteur Z est hors du plateau donc qu'il n'y a plus d'arrêt dans la descente de la buse.

Comment remédier à ceci ? Bien sûr, avec le Z_stop d'origine (sans le capteur inductif) le problème ne se pose pas.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un capteur d'auto-nivellement situé derrière le bloc extrudeur. C'est l'inductif, qui s'allume quand on approche du métal, réglé en hauteur avec la cale noire vendue avec lui (environ 2mm plus haut que le bas de la buse). 

J'ai ceci dans configuration.h :

X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 18
Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 58

ce qui correspond bien à la mesure réelle sur l'imprimante.
Par contre, je n'ai rien mis en ce qui concerne le décalage d'environ 2mm en hauteur.

Est que cela suffit ? Sinon, dis moi ce dont tu as besoin pour me venir en aide. Serait-il utile que je mette en pièce jointe le fichier configuration.h que j'utilise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il faut faire un safe homing.

Moi, quand je fais un Home all, l'imprimante fair d'abord un home X puis Y et ensuite, la tête par en 110,110 pour être au milieu du plateau et que le home Z puisse se dérouler sans problème.

Il faut donc creuser les options de Marlin.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUEL CAPTEUR ???? Un BLtouch ou 3Dtouch, etc... ?

Et le Z_PROBE_OFFSET, tu as mis combien ? et le SAFE_HOME ?

Est-ce que tuas corrigé le X_MIN_POS et Y_MIN_POS pour la tête que tu as mis ?

Modifié (le) par Nibb31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le capteur est un capteur bleu (je ne connais pas son nom) qui a une petite lumière rouge qui s'allume quand il est proche (1mm ?) du plateau. J'ai déjà donné ce renseignement dans mon message précédent.

Je pose des questions car je ne sais quoi faire. Je n'ai rien mis dans le Z_PROBE_OFFSET,ni le SAFE_HOME, ni  X_MIN_POS ni Y_MIN_POS. Je suis prêt à mettre les bonnes valeurs si quelqu'un m'explique comment les trouver (ou me donne un lien où se trouveraient des explications). Par contre, il est inutile de m'agresser. Si mes messages dérangent, il suffit de ne pas y répondre. J'espère cependant qu'un utilisateur expérimenté pourra me sortir du mauvais pas dans lequel je me trouve.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nazarian a dit :

Bonjour,

Le capteur est un capteur bleu (je ne connais pas son nom) qui a une petite lumière rouge qui s'allume quand il est proche (1mm ?) du plateau. J'ai déjà donné ce renseignement dans mon message précédent.

Je pose des questions car je ne sais quoi faire. Je n'ai rien mis dans le Z_PROBE_OFFSET,ni le SAFE_HOME, ni  X_MIN_POS ni Y_MIN_POS. Je suis prêt à mettre les bonnes valeurs si quelqu'un m'explique comment les trouver (ou me donne un lien où se trouveraient des explications). Par contre, il est inutile de m'agresser. Si mes messages dérangent, il suffit de ne pas y répondre. J'espère cependant qu'un utilisateur expérimenté pourra me sortir du mauvais pas dans lequel je me trouve.

Cordialement.

Ok, désolé, mais je m'attendais à ce que tu donnes la marque du capteur. Il faut donner toutes les informations si tu veux qu'on t'aide.

Quand on installe Marlin, il faut dans tous les cas passer en revue les paramètres du fichier configuration.h et comprendre ce qu'on fait.

Si tu n'as pas modifié la tête de ton Anet et que tu as le capteur d'origine (ROKO SN04-N) sur le chassis d'origine, alors tu ne dois pas avoir besoin de changer le X_MIN_POS et Y_MIN_POS. Il faut juste t'assurer que quand tu déplaces la tête (avec le menu Position) sur les coordonnées 0,0, tu es bien sur le coin du plateau. S'il y a un décalage, il suffit de modifier X_MIN_POS et Y_MIN_POS en correspondance.

Le Z_PROBE_OFFSET correspond à l'écart entre la position Z du capteur et la position Z de la buse. Regarde s'il est positionné plus haut ou plus bas que la buse et modifie la valeur en conséuquence.

le SAFE_HOME (et les coordonnées qui vont avec) permet de s'assurer que le capteur est bien au dessus du plateau lors d'un Home Z. Il faut donc activer l'option et, si possible, lui donner des coordonnées où la buse est en dehors du plateau mais le capteur est sur le plateau. Ca permet d'éviter les collisions de la buse avec le plateau.

Dans ton cas, vérifie que tu as bien les bonnes valeurs de X_MIN_POS et Y_MIN_POS, comme au dessus. Mesure et configurer l'écart Z_PROBE_OFFSET, et ensuite active l'option SAFE_HOME avec les coordonnées qui vont bien. Ca devrait te permettre de faire des tests et d'ajuster le Z_PROBE_OFFSET.

Une fois que tout ça sera configuré, tu pourras t'intéresser au Auto Bed Levelling, mais avant ça il faut déjà s'assurer que le Home Z fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...