yanndusud Posté(e) Février 24, 2019 Posté(e) Février 24, 2019 (modifié) Bonjour, une question de débutant. Je ne comprend pas pourquoi on ventile la buse alors qu'en même temps on la chauffe à 200 degrés. Le but est-il plutot de refroidir la matière déposée pour qu'elle fige rapidement sans s'affaisser sur la piece non ? Idem pour le bed, il est chauffé pour que la première couche accroche mais continue-t-il à chauffer pendant que les autres couches sont imprimées ? Merci Modifié (le) Février 24, 2019 par yanndusud
Jean-Claude Garnier Posté(e) Février 24, 2019 Posté(e) Février 24, 2019 (modifié) Les seules mauvaises questions sont celles qu'on ose pas poser En fait on ne refroidit pas la buse, mais le plastoc en train de fondre (sauf pour l'ABS pour lequel c'est contre-productif) C'est pour ça que l'on cherche toujours le "fang" miracle, celui qui idéalement soufflerait tout autour de la buse sans pour autant la refroidir. Et si l'on arrête pas la chauffe du bed, c'est parce que sinon la pièce se décolle toute seule à cause de la différence de température. Modifié (le) Février 24, 2019 par Jean-Claude Garnier
yanndusud Posté(e) Février 24, 2019 Auteur Posté(e) Février 24, 2019 Merci beaucoup Jean-Claude c'est clair et net. tout s'éclaire pour moi Bonne soirée.
Janpolanton Posté(e) Février 24, 2019 Posté(e) Février 24, 2019 il y a 4 minutes, yanndusud a dit : Merci beaucoup Jean-Claude c'est clair et net. tout s'éclaire pour moi JCG Lux perpetua
Jean-Claude Garnier Posté(e) Février 24, 2019 Posté(e) Février 24, 2019 @Janpolanton au contraire.....
fran6p Posté(e) Février 24, 2019 Posté(e) Février 24, 2019 Bon film, j'ai bien ri en le visionnant (j'adore Pierre Richard). Lumière éternelle, c'est fort quand même !
Jean-Claude Garnier Posté(e) Février 24, 2019 Posté(e) Février 24, 2019 il y a 5 minutes, fran6p a dit : .. /.. Bon film, j'ai bien ri en le visionnant Tu en veux un qui te fera moins rire ??????? ... Va voir "grâce à Dieu"..... 1
Messages recommandés