Aller au contenu

GO Print

Anycubic Chiron 8Bits


Otex

Messages recommandés

Bonjour. 

J'ai plusieurs question sur ce modèles. J'ai trouvé une bonne promo à 450€

Est ce que c'est une core xy ? Si ce n'est pas le cas quel est la différence avec une hbot ? 

Comme c'est une 8bits, est ce que ça veut forcément dire que la carte mère est une v1 et que forcément on peut changer les drivers des moteurs ? 

Sinon il vaut mieux la 32 bits ou ce modèle est quand même bien ? 

Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne peux répondre qu'a ta première question.

La Chiron est une cartésienne, un moteur pour X et un moteur pour Y. Il n'y a pas de mixe comme sur les coreXY.

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Oui de mémoire les drivers sont mobiles.
Concernant Hbot et core xy c'est a peut prêt similaires. On a a chaque fois deux moteurs et deux courroie reliés au chariot. Selon si les moteurs tournent dans le même sens ou dans des sens opposé cela va faire se déplacer le chariot sur tel ou tel axe. Le Hbot est un peut plus simple et les courroies font un genre de H ( la barre horizontale étant le X et les barres verticales le Y). Chaque courroies est reliée a un des côtés du chariot et elles ne se croisent pas . Sur le core XY les courroies se croisent de façon à ce que chaque courroies soit reliées a la fois a droite et a gauche du chariot. Je ne sais pas ce qui est le mieux entre les deux par contre c'est le genre de configuration que l'on trouve sur les imprimantes cube pas sur les dérivés de la prusa. Il y a bien quelques tentatives d'adapter ça pour les axes x et z mais la gravité finit par détendre les courroies a chaque fois.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Il n'y a rien a changer, ni a toucher sur cette imprimante elle fonctionne extrêmement bien d'origine, j'ai acheté la mienne il y a trois semaines 500 € sur Ebay

je peu dire qu’après avoir mis a niveau le lit et après chaque démarrage l'impression est géniale avec le profil d'origine de simplify 3D.

Après avoir imprimé avec la bobine livrée avec la machine j'ai acheté des bobines de PLA de la même marque que l'imprimante qui sont de très bonne qualité et qui pour ma part est équivalent aux rouleaux de Polymax qui coûtent 44 € la bobine.

La température du lit est de 55 degrés & la température de la tête est 205 degrés pour la première couche et 200 degrés pour les couches suivantes.

C'est un très bon investissement.

A+

Paulo

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour Gibis 👍

J'avoue que si la place ne me manquait pas, j'aurai franchi le pas.

Les prix sont en effet plus attractifs sur ebay que sur Aliexpress , pour une livraison au départ de l'Europe donc sans frais de douane cachés.

Modifié (le) par Xsaratustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xsaratustra

J'ai dis qu'il n'y avait rien a toucher, j'ai oublié que le rouleau de filament sur son support d'origine prenait environ 250 mm sur le coté de la machine.

j'ai don étudie un montage latéral pour récupéré cette place et du coup j'ai déporte l'afficheur qui pivote maintenant sur 45 degrés par palier de 15 degrés.

je vais essayé de placer la photo de la motif.

A+

Paulo

IMG_01.jpg

IMG_02.jpg

IMG_03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2019 at 21:12, Xsaratustra a dit :

D'après ce que j'ai vu, oui, les drivers peuvent être remplacés.

Demande à @Nebraanqui possède cette imprimante. @gregoire0 aussi.

Sans titre.jpg

Le câblage est étrange. Il n'y a qu'une sortie Z d'utilisée. alors que les deux sortie E0 et E1 le sont. j'ai l'impression qu'il pilote un moteur Z avec la sortie E1. J'ai cru a une erreur mais je vois que ton câblage est identique au mien.

Modifié (le) par Otex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Otex

J'ai l'impression que tu a acheté une machine de prés série regarde la date de fabrication sur le carton.

La mienne a les roulements elle a été fabriquée le 23 septembre 2018 c'est écrit sur une étiquette sur le carton.

Regarde si le numéro de série est inférieur a la mienne pour savoir si c'est une prés série se qui serait pas étonnant a causse du pris plus bas.

A+

IMG_20190213_162103.jpg

IMG_20190213_162117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je regarde.

Avec le cache noir et jaune je peux pas voir si il y a un roulement desserré ou si il n'y en a pas. j'ai scotche deux mousse entre le cadre et les visse qui annule le bruit désagréable. Ça m'a permis de voir aussi que le portique tremblé légèrement sur le haut (c'est ce qui génère le bruit de la vis qui a du jeux) . Un kit de renfort comme les Creality serait adapté.

J'ai aussi vu le défaut du câblage plateau qui travaille pas mal. Quand le plateau ce promène, la gaine suis le corp de l'alimentation, puis retombe puis remonte pour passé sur le cadre puis retombe derrière le cadre.... et ça X fois par impression x2 pour l’allée retour. Une plaque pour faire glisser le câble serait plus utile de que de renforcer l'arrimage au plateau. dans immédiate j'ai scotché une feuille cartonnée glacée.

Si c'est une prés série, qu'est ce que ce cela implique?

J'ai fait une impression qu'i c'est bien passé. j'en lance une de 2 jours pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...