Meowboy Posté(e) Mars 1, 2019 Posté(e) Mars 1, 2019 (modifié) Salut à tous, Je possède une Geeetech A10 mais je rencontre quelques problème sur mes print, j'ai des genres de lignes manquantes. J'ai deja réglé le PID, les Pas/mm de mon extrudeur (j'ai bien 100mm en sortie quand je demande 100mm), mon lit est bien réglé, j'ai changé l'extrudeur d'origine par un en métal Mk8. mais voila ce que j'ai en print. Je vous joint aussi mes param sur S3D. Avez-vous une idée ? Modifié (le) Mars 1, 2019 par Meowboy
TizTiz Posté(e) Mars 2, 2019 Posté(e) Mars 2, 2019 Je ne sais pas pour la A10, mais pour ma A10M (2 extrudeurs), j'avais des problèmes similaires (marlin de base 1.8). En baissant considérablement le jerk (mis au minimum) dans les paramètres de l'imprimante, puf, magic, impressions nickel !
Argar Posté(e) Mars 6, 2019 Posté(e) Mars 6, 2019 J'ai un soucis similaire, mais je vois nettement l'extrudeur claquer. Je vais tester le jerck il est à 20 de base il me semble sur le 1.1.9.
dcro95 Posté(e) Mars 7, 2019 Posté(e) Mars 7, 2019 (modifié) J'ai la A10 depuis quelques jours et j'ai des impressions qui ressemblent à la photo plus haut, comme des lignes qui manquent. En comparant avec l'impression d'un même cube réalisé avec une autre imprimante c'est comme il y avait de la sous-extrusion, pourtant quand je vérifie le calibrage de l'extrudeur il est quasi bon ... Le changement de jerk n'a rien changé et mon extrudeur ne claque pas. Modifié (le) Mars 7, 2019 par dcro95
dcro95 Posté(e) Mars 8, 2019 Posté(e) Mars 8, 2019 Après avoir démonter l'extruder et la tête d'impression je me suis rendez compte qu'en fait le ressort de l'extrudeur n'est pas assez puissant et le fil n'est pas bien entrainé mais glisse de façon aléatoire sur la roue dentée, ce qui crée une sous extrusion et des lignes manquantes. A titre provisoire j'ai mis un collier d'électricien qui tire sur le levier de l'extrudeur pour renforcer la force d'appui, et je viens de finir ma première impression correcte J'ai envoyé un message au vendeur ebay mais je ne sais pas trop comment il va réagir ... Des suggestions ???
TizTiz Posté(e) Mars 8, 2019 Posté(e) Mars 8, 2019 Un élastique puissant plutôt qu'un collier ? Il n'y a pas une vis à resserrer pour augmenter la tension du ressort ?
Meowboy Posté(e) Mars 29, 2019 Auteur Posté(e) Mars 29, 2019 (modifié) j'ai changer le ressort de mon extrudeur, mais j'ai toujours le même problème Pensez-vous que ça peut venir des voltages des drivers ? si oui à combien doivent-ils être sur la Geeetech A10 ? Modifié (le) Mars 29, 2019 par Meowboy
dcro95 Posté(e) Mars 29, 2019 Posté(e) Mars 29, 2019 Si la roue dentée de l'extrudeur tourne normalement je ne pense pas que ce soit un soucis de voltage sur les drivers. Moi j'ai changé l'extrudeur pour un modele en metal est ca mieux. J'ai aussi réduit la vitesse d'impression à 50. Tu peut vérifier que le filament ne rencontre pas de blocage.
Meowboy Posté(e) Mars 29, 2019 Auteur Posté(e) Mars 29, 2019 je vais tester en réduisant la vitesse, j'ai déjà changé l'extrudeur par un en métal. Quand je pousse mon filament ça sort bien. j'ai pas de buse en rab pour tester un autre;
dcro95 Posté(e) Mars 29, 2019 Posté(e) Mars 29, 2019 J'avais une buse de rechange livrée avec la A10, elle est pas cachée quelque part ...
Meowboy Posté(e) Mars 29, 2019 Auteur Posté(e) Mars 29, 2019 non je n'en ai pas eu avec en rechange pas grave je vais en commander
Meowboy Posté(e) Avril 10, 2019 Auteur Posté(e) Avril 10, 2019 Problème résolu. Cela venait d'une mauvaise valeur K dans le linear advance, j'ai désactivé l'option dans marlin, maintenant sa imprime de nouveau bien
Messages recommandés