Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Mauvais expérience SAV Gearbest avec ma U20 Plus


Epy

Messages recommandés

Super sujet Epy, merci de tes retours 🙂 Je n'ai pas encore fait de tests et réglages, je les partagerais dès que ce sera fait !

Pour ma part j'avais aussi 2 vis qui se baladaient, c'était celles de l'écrou de vis trap. du Z de droite. Et le ventilo de hotend qui avait les polarités inversées.

On le répétera jamais assez, même si j'ai pas eu tout tes déboires, il faut vraiment vraiment bien tout checker quand on reçoit nos machines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvain8992 : Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon imprimante depuis 2 semaines ... Elle prend la poussière la pauvre !

Pour le moment, j'ai changé mon bloc de chauffe par un Volcano (en gardant les composant électroniques d'origine). J'y ai donc mis une buse de 0.8, le gain de temps et le comportement est très sympa je trouve. J'ai du coup réimprimé un FanDuct qui tombe en face de la buse vu qu'elle est plus grande. Pour le moment, je trouve que ça imprime bien. J'ai plein de réglages à reprendre. Etant donné que j'ai une A8 à coté, ça me permet de choisir l'une ou l'autre en fonction de la taille de pièce que je veux faire. Dès que j'ai le temps je dois faire des tests de rapidité pour voir à combien je peux imprimer avec du 0.8. Avant, à 140 mm/s en buse de 0.4, j'avais l'extrudeur qui claquait parce que le plastique n'avait pas le temps de fondre. On va voir si le principe Volcano améliore les choses ou pas.

Je me souviens comme l'attente était longue ! Courage ! Et surtout ne te précipite pas à la réception, comme a dit @JFKen, prend bien le temps de tout vérifier avant de faire ta première impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok @Epy et le 0.8 niveau précision/esthétique sa donne quoi ?

oui c'est long la sa fait 28 jours mais avant sa j'avais commander une u20 chez darty que je n'ai jamais reçu donc la au total sa fait un peux plus de deux mois que j'attends j'en peux plus mdr mais merci du conseil je vais bien bien tous vérifier au montage

et a 140mm/s tu avait essayer d'augmenter la températures voir si sa résolvait le problème du filament qui n'a pas le temps de fondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon retour d' expérience ... Je suis rassuré ... je ne suis pas le seul à me plaindre de Gearbest... J' ai acheté ma U20 fin janvier . Depuis j' ai trouvé l' adresse de Longer 3D chez Aliexpress donc Gearbest ne sont pas près de me revoir..

Le filament de rupture de fil était cassé, étant débutant, je croyais que l' imprimante était en panne.. Nous sommes fin janvier 2019...Au lieu de m' expliquer, le SAV m' a répondu qu' il s' occupait de trouver une solution... et j' attend encore ... La fonction recovery ne fonctionnait pas... même demande, même réponse... en fait, après avoir mis le firmware 2,16A le recovery était bien opérationnel.

J' ai interrogé le SAV Longer 3D, non seulement il m' ont répondu mais ils m'ont bien conseillé... Pour 6,24 euros, j' ai reçu nu nouveau contacteur de rupture... et roule ma poule...

Au final, fatigué de mes réclamations, Gearbest m' a proposé un remboursement partiel de 60 euros... que j' ai reçu sur mon compte... au lieu de me conseiller de changer le détecteur à 6 euros... comme quoi ils font bien leur travail... je pense que ce sont des vendeurs et pour le reste ????? bien sur, je me plains pas d' avoir reçu 60 euros.

Autrement, je n' est pas de soucis  avec la U20 jusqu' à maintenant, tout fonctionne correctement... Pourvu que cela dure.

Je mets l' adresse de Longer 3D, peut - être que ça peux servir pour qui a besoin de pièces détachées...

https://fr.aliexpress.com/af/longer-lk1.html?SearchText=longer+lk1&d=y&initiative_id=AS_20190316065353&origin=n&catId=0&isViewCP=y&jump=afs

Bonne soirée à tous

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends toujours ma commande du 10/11/2018 , jamais elle n'a et ne sera envoyé.
On me dis toujours pas de stock vous aurez votre commande le XX/XX , en attendant toutes les semaines il y a des ventes flash sur cette même pièce , donc c'est qu'ils ont du stock ...
 

Sans titre 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2019 at 14:26, Sylvain8992 a dit :

Le 0.8 niveau précision/esthétique sa donne quoi ?

Pour te répondre @Sylvain8992 (avec du retard je sais), je trouve ça pas mal, je cherchais surtout la flexibilité et la solidité. Je vais surtout faire de la pièce mécanique dessus.

Impression de supports de caméra (type gopro) pour sac à dos en buse de 0.8 mm et hauteur de 0.4 pour le premier et hauteur de 0.6 pour le second.

Révélation

 

264676639_Socle0_3h.thumb.jpg.69a4fccb3504c5f748c5e23d1f2fc2ff.jpg826449706_Impressionh0.6.thumb.jpg.a5e958a107792c5b1b77766be71af067.jpg

 

A 0.6 d'épaisseur de couche, on est vraiment en conditions limites. L'aspect tout enfoncé des boutons vient du fait de l'impression en concentrique avec trop peu de remplissage ce qui a conduit à imprimer dans le vide par endroit.

Citation

et a 140mm/s tu avait essayer d'augmenter la températures voir si sa résolvait le problème du filament qui n'a pas le temps de fondre ?

J'ai réussi à atteindre 80 mm/s avec la buse de 0.8 à une température de 260°C pour un PLA qui est annoncé à 210°C mais je trouve que le résultat est assez aléatoire vu que le plastique qui reste dans la buse lors des déplacements prend un gros coup de chaud et ça se voit sur l'impression.

Après test, j'ai gardé 230°C à 60 mm/s pour le PLA Noir 1.75mm de chez Dailyfil (qui je ne recommande pas au final).

Modifié (le) par Epy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci @Epy on a tous une vie 🙂

sa a l'air interessant avec la buse en 0.8 pour des pieces mecanique c'est pas si moche je trouve il faudrait essayer en abs et de lisser a l'acetone le rendu pourrait etre sympa , a voir si sa peux lisser des couches aussi epaisses

a l'inverse hier je me demandais les resultats que l'on pourrait obtenir avec une buse de 0.1(si c'est possible deja ) bon sur des petites pieces sinon vl'a les temps d'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes collègue imprime en 0.2 et me disait qu'il fallait déjà être très regardant quant à la qualité du filament utilisé car les buses se bouchent vite mais que le niveau de détail qu'il atteint est impressionnant. Après, il ne faut pas être pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point, plus ta buse est petite plus ta première couche est fine et donc plus le réglage du plateau doit être précis. Dans mon cas, avec mon plateau qui se déforme, je pense que ça serait illusoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...