Aller au contenu

GO Print

Prusa MK3, Smartcub3d ou Dagoma Ultimate Bi-couleur


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous !

je suis nouveau sur le forum, cela fait un moment que je cherche et lis les sujets qui pourraient s'approcher de l'imprimante 3d idéal pour mon utilisation mais je nage un peu avec la multitude de propositions.

Pour commencer je n'ai jamais utilisé (ni vu en vrai) d'imprimante 3D, mon besoin serait personnel et professionnel, je suis bricoleur, du coup monter la bête ne me fait pas peur.

Au début de ma recherche je suis tombé sur la Dagoma Ultimate Bi-couleur qui semblait correspondre mais finalement il manque quelques petites options comme le plateau plateau chauffant, écran etc.. ... qui font que le prix commence à monter et se rapprocher d'une Prusa MK3 ou SmartCub 3D.

A force de lire sur le forum, je me suis tourné vers la Prusa MK3 ou la SmartCub 3d mais j'aimerais avoir votre avis sur mon choix et savoir s'il y a d'autres modèles auxquelles je n'aurais pas pensé.

Pour fabriquer quoi :

- des petites figurines d'une dizaine de cm (en couleur de préférence)

- des pièces pour réparer des objets domestiques

et tout ce qui me passera par la tête de possible à faire avec une imprimante 3D.

Ma liste de souhaits :

- Une imprimante plus ou moins complète, à monter ou pas et facile/direct d'utilisation

- Pouvoir imprimer en plusieurs couleurs sans avoir besoin de faire de manip, sans avoir besoin d’être présent.

- Pouvoir utiliser du filament non propriétaire

- Les options tels que détection fin filament, insertion et éjection automatique filament, pause automatique

- Écran de contrôle et impression à partir d'une clé USB ou carte SD

Si en plus elle fait scanner c'est le rêve !

Mon budget n'est pas fixe, il peut augmenter si le jeu en vaut vraiment la chandelle !

Merci par avance pour vos retours !

à très vite.

Ket

Modifié (le) par Ket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Philippe Chaumont a dit :

Pour l'instant je m'oriente vers la Prusa MK3...

Hello @Philippe Chaumont

Bah, pourquoi faire ? La Prusa originale n'est jamais qu'un clone amélioré de ton Anet A8 !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Bah, pourquoi faire ? La Prusa originale n'est jamais qu'un clone amélioré de ton Anet A8 !

le mot important dans cette phrase est : "amélioré" 🙂  sinon tu verrais quoi ?

Modifié (le) par Philippe Chaumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'a faire de changer, et pour avoir un truc nouveau à découvrir et à explorer, pourquoi pas une Delta ?

Ou une création personnelle, "Deus ex Machina" tu en es tout à fait capable.

Après, tout dépend de ce que tu attends d'une seconde machine....

Loin de moi l'idée de t'influencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ket a dit :

Ma liste de souhaits :

- Une imprimante plus ou moins complète, à monter ou pas et facile/direct d'utilisation

- Pouvoir imprimer en plusieurs couleurs sans avoir besoin de faire de manip, sans avoir besoin d’être présent.

- Pouvoir utiliser du filament non propriétaire

- Les options tels que détection fin filament, insertion et éjection automatique filament, pause automatique

- Écran de contrôle et impression à partir d'une clé USB ou carte SD

En tant qu'heureux propriétaire d'une SmartCub3d depuis 3 ans maintenant, je ne peux que conseiller cette imprimante.

Pour le changement de couleur, cela est possible mais il faut être présent pour changer le filament.

Elle n'a pas de de détection de fin de filament,ni pause automatique (pour faire quoi ??)

En revanche par rapport aux imprimantes chinoises, elle est pourvue d'un SAV irréprochable et hyper réactif. Le concepteur de cette imprimante est présent sur ce forum (biostrike). Au moindre problème, il est là pour vous aider.

Un coup d’œil dans la section SmartCub3D de ce salon permet de se rendre compte de la qualité des impressions obtenues par les propriétaires de cette imprimante.

Bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...