Aller au contenu

GO Print

Kinect et imprimante 3D


flamel

Messages recommandés

Salut,

A ma connaissance rien ne se fait avec la XBOX. Par contre, avec un PC on peut faire beaucoup de choses!

Tu peux regarder du côté de ReconstructMe, Scenect, Brekel ou encore Skanect ;)

J'ai pas mal bidouillé avec mon Kinect sans réussir à quoi que ce soit de concret par contre :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MatC,

Merci pour les liens, malheureursement en anglais.

J'ai le logiciel "Triscatc 3D", fourni avec l'imprimanre d3D de Pearl, mais je n'ai obtenu aucun résdultat. Ce logiciel propose 3000 au maximum, ce qui est très insuffisant.

Avec Kinect, as-tu pu prendre des photos et les imprimer en 3D ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai eu une démo d'une Kinect avec le logiciel d'Artec (qui est une marque de scanner professionnel) : c'est intéressant, mais ça reste assez contraignant et la qualité faible.

Au passage, le Scanner Sense de 3D systems utilise la même techo que la Kinect.

Personnellement j'attends les utilisations/essais avec une Kinect 2. Les première expérimentations semblent vraiment intéressantes. Mais on est loin d'arriver à un scan... mais dans 6 mois il y aura a mon avis une solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après tests des différentes solutions, Skanect est l'outil le plus performant. La limitation se situe au niveau du Kinect qui a une résolution de capture assez moyenne pour l'instant face à des outils professionnels très couteux.

Les résultats sont très bons pour des objets de taille conséquente (une personne) à une distance d'environ 1 mètre.

Pour les petits objets les résultats sont très problématiques, comme avec de nombreux équipements dédiés au scan 3D.

Espérons que la prochaine génération de Kinect soit dotée d'une résolution à la hauteur de cet usage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour te procure un scanner 3D tu va chez pearl et tu les dit que tu voudrai avoir le scanner qui va avec l'imprimante cela te coutera environ 100 euro. D'ailleur pourquoi n'a tu pas acheté la version avec le scanner directement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, concernant kinect 2 il me semblait que la version Xbox One ne serait pas rendu compatible PC par MS mais qu'une version spécifique pour PC serait peut être produite.

En tout cas c'est ce que Microsoft a tenu comme discours pendant un moment.

Donc je suis surpris de vous voir parler de la version Xbox One comme probablement compatible .

J'ai peut être loupé une information car avec leur changements de discours récurrent on s'y perd un peut ...

Édit : Ce détournement de caméra issu du JV me font me font m'interroger sur la faisabilité d'un dispositif utilisant un ou plusieurs PSEye pour scanner des objets (le PSEye étant une caméra très pointu et très précise)

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à toutes et à tous

j'ai reçu tout récemment le ou la? structure sensor pour ipad mini rétina qui fonctionne avec le logiciel Skanect. Je ne l'ai pas encore vraiment utilisé (mobilisé par ma i3) A première vu le scanner fonctionne bien si je peux en juger d'après les petits essais rapides. Ce ystème est donné pour effectuer des scannes de 0,4 à 3 m.plus d'info: http://structure.io et http://io.structure.assets.s3.amazonaws ... e_V1.2.pdf

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis prêt à échanger mais je dois préciser que je n'y connais rien en "scannage 3D" je vais découvrir; je vous ferai part de mes impressions et surtout des difficultés que je vais certainement rencontrer.

Scanner est une chose en utiliser les résultats c'est une autre paire de manches!En arriver à l'impression 3D un rêve!!

je suis absent 2 semaines alors ne soyez pas trop impatients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...