Aller au contenu

GO Print

Ender 5 - Question sur le laser


Rius

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'est pas trouvé la réponse sur le forum alors je me permet de poster un petit message 🙂

Peut-on utiliser le laser de chez Creality pour graver sur des objets imprimer en PLA ou est-il utilisable uniquement sur du bois ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, le logiciel du laser est prévu pour graver sur une surface plane (donc en 2D), l'axe Z étant fixe à une hauteur donnée, je vois pas trop comment l'utiliser sur un objet en 3D peu importe sa matière.... maintenant pour graver du PLA tu peux le faire directement à l'impression du PLA, dans ce cas je ne vois pas l'utilité du laser (ou je n'ai pas compris la question). 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bernard3D a dit :

Sauf erreur de ma part, le logiciel du laser est prévu pour graver sur une surface plane (donc en 2D), l'axe Z étant fixe à une hauteur donnée, je vois pas trop comment l'utiliser sur un objet en 3D peu importe sa matière.... maintenant pour graver du PLA tu peux le faire directement à l'impression du PLA, dans ce cas je ne vois pas l'utilité du laser (ou je n'ai pas compris la question). 😉

Merci pour ta réponse

J'ai essayer un jour de mettre un texte en perçage sur un petit objet 3D (3.5cm sur 3.5cm) et le texte n'apparaissait pas. Tout était rempli.

Du coup je pensais pouvoir imprimer l'objet sans le texte et ensuite le graver au laser.

Mais je sais pas ce que sa donnerai au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rius a dit :

texte n'apparaissait pas.

Sans doute un mauvais rapport entre la taille du texte et la largeur de buse utilisée. Des détails trop petits par rapport à la buse ne peuvent pas être imprimés, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincent a dit :

Sans doute un mauvais rapport entre la taille du texte et la largeur de buse utilisée. Des détails trop petits par rapport à la buse ne peuvent pas être imprimés, tout simplement.

C'est même sûr 🙂

C'est pour sa que je pense pouvoir contourner sa en utilisant un laser pour écrire quand c'est trop petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le texte que tu as cherché à imprimer était en contact avec le plateau et  que tu avais mis des supports, ça ne devait pas être joli à voir.

Si ta pièce le permet, une rotation de 180° de celle-ci permet d'imprimer plus facilement ce texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rius 

J'ai eu un souci similaire sur des détails qui s'impriment avec avec des trous, lié surement au diamètre de la buse (0.4mm) je pense avec du 0.1mm on obtient un meilleur résultat...

Mais j'ai fais l'essai dans le fablab de ma ville avec un laser Trotec sur du PLA et ça marche super bien en trouvant les bons réglages car il faut faire plusieurs passes sans atteindre l'infill de la pièce, ce qui est sympa aussi c'est qu'on peux faire du bi-couleur car en mettant un coup de peinture rouge par exemple sur une pièce imprimé avec du PLA Jaune, la laser va enlevé de la matière (rouge) atteindre le PLA (jaune) et l’écriture restera rouge vu qu'il n'y touche pas...bref je te montre une photo ci-dessous de mon essai, je ne suis pas sur que ça marche avec l'ABS je n'ai pas testé mais peut-être sa crame un peu(à voir)...je ne sais pas aussi si le laser creality en option fera l'affaire..?

 

Cordialement

essailazerpla.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...