Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Depuis au moins 1an que je tourne avec ma Sbase, et comme

je veut installer une Sbase ou Sgen sur une autre imprimante,

je me demandais si, comme Marlin il y avait des nouvelles versions ?

Au fait on dit ---smoothieboard-- ou ---smoothie-- ?  si je cherche le second

ça me donne des boissons !! pouvez-vous me redonner le lien ?

Merci à tous !

Hervé

Posté(e)
il y a une heure, Hervé-34 a dit :

je me demandais si, comme Marlin il y avait des nouvelles versions ?

il ne faut pas confondre smoothieboard qui est une carte au même titre de la MKS SBASE par exemple et Smoothieware qui est le firmware… http://smoothieware.org/

La version de Smoothieware actuelle n'a pas de numéro officiel à ma connaissance la dernières est ici https://github.com/Smoothieware/Smoothieware/tree/edge/FirmwareBin

Une version 2 est en projet mais elle ne sera apparemment pas compatible avec nos cartes MKS actuelles

Par contre sur les SBASE et SGEN marlin 2 lui peut être installé, je l'ai fait sur une sbase (grâce à @deamoncrack) et ça fonctionne très bien… par contre cette version 2 est en beta donc non finalisée

Posté(e)
Il y a 2 heures, pascal_lb a dit :

par contre cette version 2 est en beta donc non finalisée

C'est mieux qu'une version alpha 😉 . Toutes les cartes mères 32 bits ne sont pas encore reconnues.

Avec la Sbase, que manque-t'il pour que l'imprimante soit pleinement fonctionnelle?  Ou bien tout fonctionne?

D'ici à ce que j'installe ma Sgen sur ma CR10 (mais pas avant d'avoir une Zatsit en état d'imprimer (donc déjà il faudrait recevoir la structure 😄 ),), le Marlin sera toujours en version beta mais avec des corrections et autres ajouts effectués (les développeurs se sortent les doigts car la version 1 est désormais figée sauf pour les corrections et rétro portage).

Posté(e)
il y a 21 minutes, fran6p a dit :

Avec la Sbase, que manque-t'il pour que l'imprimante soit pleinement fonctionnelle?  Ou bien tout fonctionne?

Tout fonctionne et même bien... sauf les digipots impossible à régler dans marlin (ou que je n'ai pas réussi à régler…)

Posté(e)
il y a 29 minutes, pascal_lb a dit :

digipots

Désolé Pascal, je ne sais pas ce que c'est. Pourrais-tu éclairer ma lanterne (ça tombe bien car la nuit arrive) 😄 ?

Pour compiler le Marlin tu utilises Visual Studio Code ? Ça a dû te changer de smoothieware avec ses fichiers texte 😉 .

Posté(e)
il y a 13 minutes, fran6p a dit :

Désolé Pascal, je ne sais pas ce que c'est

Potentiomètre digital piloté par le firmware

il y a 14 minutes, fran6p a dit :

tu utilises Visual Studio Code

oui, le seul truc qui me gonfle, c'est ça, faut compiler à chaque modification 😞 

• Merci ! 1
Posté(e)

Bonsoir à tous !

Heuuu j'me souvient même plus comment on trouve/ouvre le fichier texte !! j'suis nul !

j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé si il y a un tuto " de base " pour re commencer !

car on s'en sert, on s'en sert, et on oublie tout !!

Hervé

Posté(e)
Il y a 2 heures, Hervé-34 a dit :

Heuuu j'me souvient même plus comment on trouve/ouvre le fichier texte !! j'suis nul !

c'est pas grave c'est l'âge 😄 

tu peux l'ouvrir avec le bloc note par exemple, pour le trouver il est sur ta carte SD 😉 

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Bonsoir @pascal_lb !!!

Est-ce qu'un modo peut ouvrir un truc pour y mettre tous les neuneu comme moi ?

Tu rigoles que j'ai passé deux heures sur le net et ici pour retrouver le fichier texte

de la configuration, alors que je l'ai sous la main !! et bien configuré ! ( par toi !! ) parfois je me demande

ce que je fait !!!

Bleeu bleeu fait le gâteux !!

Hervé

Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, Hervé-34 a dit :

Est-ce qu'un modo peut ouvrir un truc pour y mettre tous les neuneu comme moi ?

le problème c'est qu'il va y en avoir un paquet 😄 

Modifié (le) par pascal_lb
  • Haha 1