Aller au contenu

GO Print

Capteurs de fin de course


Nazarian

Messages recommandés

Bonjour,

Sur la carte Anet V1.0 d'origine, je note 1 (vers l'intérieur de la carte), 2 (au milieu) et 3 (vers le bord extérieur de la carte) les connecteurs des end-stops (capteurs de fin de course).

Pour X et Y, les capteurs de fin de course, qui sont NO (normalement ouvert), relient 1 et 3 quand on est en butée. Pour l'axe Z, c'est la même chose si on a gardé le capteur d'origine.

Que se passe-t-il, si on remplace le capteur d'origine de l'axe Z par un capteur de proximité, NO lui aussi, connecté de la manière suivante :
La masse du capteur est sur le connecteur 1, le + du capteur est sur soit sur 5V (en le connectant directement sur le connecteur 2) soit sur 12V ('il s'agit d'un capteur qui a besoin de cette tension pour fonctionner) et le signal du capteur (ramené à 5V par une Zener, un pont diviseur ou un optocoupleur) est sur le connecteur 3.

Dans le cas des capteurs d'origine, il me semble donc que, en fin de course, 3 est relié à la masse tandis qu'avec un capteur de proximité, 3 est relié au 5V.
Qui peut m'expliquer où est mon erreur d'interprétation ?

Merci d'avance.
Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

de ce que je comprends  (comme toi) , d'origine , le signal de fin de course est une mise à la masse du signal de l'inter NO .Alors qu'avec le capteur de proximité , le signal est un courant positif 5V .Donc je pense qu'il te faut mettre quelque chose comme un optocoupleur sur ce signal positif , optocoupleur qui mettra à la masse ( comme l'inter d'origine) le signal de capteur de fin course .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...