Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur la carte Anet V1.0 d'origine, je note 1 (vers l'intérieur de la carte), 2 (au milieu) et 3 (vers le bord extérieur de la carte) les connecteurs des end-stops (capteurs de fin de course).

Pour X et Y, les capteurs de fin de course, qui sont NO (normalement ouvert), relient 1 et 3 quand on est en butée. Pour l'axe Z, c'est la même chose si on a gardé le capteur d'origine.

Que se passe-t-il, si on remplace le capteur d'origine de l'axe Z par un capteur de proximité, NO lui aussi, connecté de la manière suivante :
La masse du capteur est sur le connecteur 1, le + du capteur est sur soit sur 5V (en le connectant directement sur le connecteur 2) soit sur 12V ('il s'agit d'un capteur qui a besoin de cette tension pour fonctionner) et le signal du capteur (ramené à 5V par une Zener, un pont diviseur ou un optocoupleur) est sur le connecteur 3.

Dans le cas des capteurs d'origine, il me semble donc que, en fin de course, 3 est relié à la masse tandis qu'avec un capteur de proximité, 3 est relié au 5V.
Qui peut m'expliquer où est mon erreur d'interprétation ?

Merci d'avance.
Cordialement.

Posté(e)

Salut ,

de ce que je comprends  (comme toi) , d'origine , le signal de fin de course est une mise à la masse du signal de l'inter NO .Alors qu'avec le capteur de proximité , le signal est un courant positif 5V .Donc je pense qu'il te faut mettre quelque chose comme un optocoupleur sur ce signal positif , optocoupleur qui mettra à la masse ( comme l'inter d'origine) le signal de capteur de fin course .

Posté(e)

Bonjour,

Merci de cette confirmation.

Donc optocoupleur PC817C sur résistance de 1 kOhm et le tour est joué !

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Tu as juste besoin d'inverser la logique du pin dans Marlin avec l'option Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING.

Modifié (le) par Nibb31
  • +1 1