Nazarian Posté(e) Mars 9, 2019 Posté(e) Mars 9, 2019 Bonjour, Sur la carte Anet V1.0 d'origine, je note 1 (vers l'intérieur de la carte), 2 (au milieu) et 3 (vers le bord extérieur de la carte) les connecteurs des end-stops (capteurs de fin de course). Pour X et Y, les capteurs de fin de course, qui sont NO (normalement ouvert), relient 1 et 3 quand on est en butée. Pour l'axe Z, c'est la même chose si on a gardé le capteur d'origine. Que se passe-t-il, si on remplace le capteur d'origine de l'axe Z par un capteur de proximité, NO lui aussi, connecté de la manière suivante : La masse du capteur est sur le connecteur 1, le + du capteur est sur soit sur 5V (en le connectant directement sur le connecteur 2) soit sur 12V ('il s'agit d'un capteur qui a besoin de cette tension pour fonctionner) et le signal du capteur (ramené à 5V par une Zener, un pont diviseur ou un optocoupleur) est sur le connecteur 3. Dans le cas des capteurs d'origine, il me semble donc que, en fin de course, 3 est relié à la masse tandis qu'avec un capteur de proximité, 3 est relié au 5V. Qui peut m'expliquer où est mon erreur d'interprétation ? Merci d'avance. Cordialement.
sha Posté(e) Mars 9, 2019 Posté(e) Mars 9, 2019 Salut , de ce que je comprends (comme toi) , d'origine , le signal de fin de course est une mise à la masse du signal de l'inter NO .Alors qu'avec le capteur de proximité , le signal est un courant positif 5V .Donc je pense qu'il te faut mettre quelque chose comme un optocoupleur sur ce signal positif , optocoupleur qui mettra à la masse ( comme l'inter d'origine) le signal de capteur de fin course .
Nazarian Posté(e) Mars 10, 2019 Auteur Posté(e) Mars 10, 2019 Bonjour, Merci de cette confirmation. Donc optocoupleur PC817C sur résistance de 1 kOhm et le tour est joué ! Cordialement.
Nibb31 Posté(e) Mars 10, 2019 Posté(e) Mars 10, 2019 (modifié) Tu as juste besoin d'inverser la logique du pin dans Marlin avec l'option Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING. Modifié (le) Mars 10, 2019 par Nibb31 1
Messages recommandés