Aller au contenu

GO Print

montage et première impression


jp73

Messages recommandés

Bonsoir 

petite  présentation rapide, je m appelle Jean Philippe,  je bosse dans une entreprise de frappe qui fabrique des rivekles pour l automobile. 

 

j ai reçu mon imprimante U30, j ai commencé à régler les excentriques et en en déplacent les chariots je sent  un point dur les Z et Y,

heureusement que j avais commandé  des galets 1 mois avant ( je pense que les point dur sont des méplats et les galets mal fini aussi.

j ai réglé l équerrage  des Z avec du papierIMG_20190305_182906.thumb.jpg.39d4ebcfc961aec06320783fff8050b6.jpg

et les 2 montants du z non pas la même dimension ainsi que les pieds (1mm quand même) et le plateau en verre est bombé, du coup j ai trouvé dans mon atelier un miroir, 

j ai lu q une personne avait essayé d imprimer sur l arriéré du miroir avec un revêtement en blanc pour le mien  ce que j ai fais et franchement ça tien bien avec du 

PLA fourni avec l imprimante, plateau à 60°  et la buse à 200° , j ai laissé refroidir le miroir un petit coups de spatule et ça ce décolle facilement .

j ai fais la mise a jour V 2.16A apparemment bien passé par contre l afficheur marque toujours  V2.15 .

bon premier impression du carré qui ce trouve sur la carte sd IMG_20190309_174356_01.thumb.jpg.9e4e785b55e1a9354b44b689baf0ecb9.jpg

s est bien passé, dimension a 0.1mm  prés  sans compter sur un défaut à la base qui est un peut plus large 

IMG_20190309_203322_01.thumb.jpg.eaa60932d30cfdc015bad6d5e6128b03.jpgcomment résoudre ce problème voir photo ci contre ?

je ne suis pas arrivé à enlever la jupe .

j ai commandé des TL SMOOTHER, il faut que j imprime un boitier et les installer, est ce que le fait de les installer va diminuer mon défaut  ou le faire disparaître,

 

merci pour votre aide 

Bonne soirée et bonne impression Jean Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jp73 a dit :

oui il fait tout le tour et sur 2mm

c'est un "pied d'éléphant" en fait ta première couche et trop écrasée et les suivantes boursouflent afin de rattraper la hauteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci il y a peu. C'est en fait le coupleur sur l'axe Z qui fait ressort. Il faut dévisser le coupleur d'un coté et mettre la vis qui actionne l'axe Z en butée verticalement sur l'axe du moteur Z.

Si elle ne l'ai pas durant les premières couches le coupleur s’écrase comme un ressort et la tête ne monte pas correctement.

Modifié (le) par Proteneus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un "brim" / bordure est suffisant pour ce genre de pièce, voir même "aucun"

c'est surtout requis pour les faces complètes (qui se déforment sur les coins) ou les pièces assez hautes pour faire "ventouse" sur le hotbed

Le radeau, je n'ai jamais trouvé d'utilité

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Bon voilà avec la vis des Z qui touche l axe du moteur, j ai toujours la pâte d éléphant qui est quand même moins haut, par contre la base du carré on vois un espace entre la jupe et la base du carré et dans les angles un petits surplus de matière voir photos 

 

IMG_20190310_172522.thumb.jpg.513d46be749ff761645dafe4476dda2d.jpg

Il me samble qui hier la base du carré était plus net, par contre je n es pas niveler mon plateau après avoir toucher la vis des Z, est ce que j aurais du le faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais que non mais un nivelage de plateau ne fait jamais de mal.

Ce carré est le premier truc que j'ai imprimé avec mon U30 et franchement ce n'était pas parfais. J'avais aussi un bourrelet en bas a cause de la vis Z, les parties droites du carré se relevaient, un comble avec le radeau, bref ton imprimante fonctionne, maintenant il faut que tu la prennes en main.

Pour commencer lis le tuto de screech, il est pour une U20 mais s'applique parfaitement pour une U30

Ensuite imprimes tes propres STL, installes Cura et cherches les paramètres qui vont bien pour imprimer ce que tu veux.

C'est long mais je pense qu'il faut passer par la. Moi je me suis dessiner un petit carré comme celui que tu as fais mais un peu plus petit 20 de coté histoire de gagner du temps et de la matière. Et j'ai un peu tout testé jusqu'à arrivé à un résultat convenable.

Au niveau machine, j'ai du recalibrer l'extrudeur (voir tuto au dessus), et j'ai baissé les paramètres suivant (menu settings de l'U30):

Accel (mm/s^2) de 5000->500

Vxy-jerk(mm/s) de 30->20

Autre point pour du PLA si ton plateau est propre et dégraissé pas besoin de radeau ni de skirt.

Je purge un peu avant l'impression et je fais un brim à 10mm de la pièce, ça colle bien et la face inférieure est plus propre.

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...