Aller au contenu

GO Print

Imprimante 200-400€ - Creality Ender 3 (pro) vs Tevo Flash (full) vs ???


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Je débute dans l'impression 3D, et je cherche une bonne imprimante dans un petit budget ; j'ai compris que la Prusa i3 MK3 à 800€ est le top mais je n'ai au max que 50% de ce budget.

En cherchant, il semble y avoir la Creality Ender 3 pro (210 € sur AliExpress ; entrepôt Allemand) ; mais après avoir regarder le comparatif du canadien GüeroLoco ; je me demande si la TEVO Flash, ne serait pas mieux.

La TEVO semble plus robuste ; dual-Z, BL-Touch meilleur driver pour les moteurs ; carte mère évolutive (le tout pour 360€ sur Banggood).
Si par la suite je souhaite un deuxième extruder pour gérer 2 bobines la flash semble plus indiquée.

Mais à 150€ de plus, je change de prix ; et je me demande si à 350€ il n'y a pas d'autre modèle plus intéressant que la TEVO Flash ? ou si 150€ est le prix des pièces pour amener l'ender au niveau de la flash (Un moteur Z en plus, une carte mère MKS, un BL touch, ...).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sphynx, 

Pour ce qui est de la prusa, si tu n'a que 50% du budget tu peux peu être te tourner vers un clone ? sur aliexpress justement depuis quelques temps les clones pullules  et les retours de certain sont plutôt satisfaisant, personnellement je commence sérieusement à m'intéresser à une modèle qui pourra très bien faire le taff, pour un budget similaire au tient.

Après il y a des chances que sur ce genre de modèles il y est de la rectif, bidouillage et autres. Sans compter les heures de montages parce que là c'est vraiment livré en Kit.

Dans un cas de débutant dans le domaine, je m'orienterai vers la Ender 3, très simple à monter, très simple à régler et nombreuse évolution possible à petit prix

J'ai actuellement une ender 3 avec upgrade Mks gen L, bl touch, tête E3DV6 et je prépare un double Z ( mais avec un seul moteur ), la double extrusion arrive également sous peu. Et actuellement mise à part les bobines de filament j'ai pas du claqué plus de 50€/60€ pour l'upgrade de celle ci, au final c'est un investissement d'environ 220/230€ et ça tourne rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oze pour tes conseils et ton expérience ; la structure mécanique de la TEVO Flash semble avoir une meilleure rigidité ; les profilé semble plus épais ; les capteurs de fin de course ne sont pas mécanique ; c'est plein de petit détail qui me font toujours hésiter entre ces 2 produits.

Pour les Clone de la Prusia ... je me demandé aussi ; et c'est probablement un vaste sujet ; mais qu'est ce qui fait que la Prusia MK3 est la meilleur ? est-il possible de rendre une Ender ou une TEVO à la hauteur de la MK3 en changeant quelque pièce ? ; le HotEnd, l'extruder, la CM ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...