Aller au contenu

GO Print

Imprimante 200-400€ - Creality Ender 3 (pro) vs Tevo Flash (full) vs ???


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Je débute dans l'impression 3D, et je cherche une bonne imprimante dans un petit budget ; j'ai compris que la Prusa i3 MK3 à 800€ est le top mais je n'ai au max que 50% de ce budget.

En cherchant, il semble y avoir la Creality Ender 3 pro (210 € sur AliExpress ; entrepôt Allemand) ; mais après avoir regarder le comparatif du canadien GüeroLoco ; je me demande si la TEVO Flash, ne serait pas mieux.

La TEVO semble plus robuste ; dual-Z, BL-Touch meilleur driver pour les moteurs ; carte mère évolutive (le tout pour 360€ sur Banggood).
Si par la suite je souhaite un deuxième extruder pour gérer 2 bobines la flash semble plus indiquée.

Mais à 150€ de plus, je change de prix ; et je me demande si à 350€ il n'y a pas d'autre modèle plus intéressant que la TEVO Flash ? ou si 150€ est le prix des pièces pour amener l'ender au niveau de la flash (Un moteur Z en plus, une carte mère MKS, un BL touch, ...).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sphynx, 

Pour ce qui est de la prusa, si tu n'a que 50% du budget tu peux peu être te tourner vers un clone ? sur aliexpress justement depuis quelques temps les clones pullules  et les retours de certain sont plutôt satisfaisant, personnellement je commence sérieusement à m'intéresser à une modèle qui pourra très bien faire le taff, pour un budget similaire au tient.

Après il y a des chances que sur ce genre de modèles il y est de la rectif, bidouillage et autres. Sans compter les heures de montages parce que là c'est vraiment livré en Kit.