Aller au contenu

GO Print

reglagle plateau toutes les deux impressions ?


monchyv62

Messages recommandés

bonsoir à tous

voila j'avais mis ma D200 en stand by pendant un petit moment

ce weekend j'ai modifié quelques details (coupleur d'axe pas à hauteur, courroie peu tendu, plateau pas droit du un serrage trop fort mais plateau bombé au mileiu, etc..)

j'ai reussi à avoir une belle premiere couche et j'ai imprimer 4 pieces (avec support et accroche d'une durée de 6h00 chacune)

ce soir je veux relancer une impression et impossible que mon fil colle

j'ai changé le scotch, remis un peu de laque, testé aussi sans laque mais je suis toujours trop haut

le parallelisme de l'axe x est nikel (beaucoup mieux qu'au debut en sortie de chez dagoma montée et reglée..)

je pensais justement que le palpeur allait nous aider à eviter ce genre de soucis mais la je suis un peu perdu surtout si je dois regler le palpeur à chaque fois

merci pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le palpeur est bien fixé, ou est ce qu'il peut tourner librement ?

- il y a une vis à l'arrière gauche du palpeur pour le serrer.

- si il ne bouge pas, et si les impressions sont espacées, il devrait toujours mettre la même hauteur.

- est ce que tous les fichiers gcode sortent du même soft avec les même réglages ? si on récupère directement un gcode, on ne maitrise pas l'offset.

- si on enchaîne les impressions, le capteur chauffe, et alors, la reproductibilité chute. j'ai eu le cas hier :

    - une impression, première couche parfaite, écrasée juste comme il faut.

    - décollement de la pièce, extinction, allumage, prise de mesures, et 

    - une première couche trop haute, le filament à peine posé sur le buildtak.

    - on attend que ça refroidisse, on recommence, et

    - une impression, première couche parfaite, écrasée juste comme il faut.

 

Modifié (le) par azerpoiuyt
posté trop tôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les impressions sont bien espacés (au moins une heure entre chaque)

je pense que le capteur n'etait pas bien serré

c'est vrai que j'avais vu ca dans un autre post mais je n'y ai pas pensé de suite

demain je referais mon reglage en resserant bien mon capteur

sinon le soft c'est cura by dagoma et c'etait le meme fichier (que je dois imprimé en plusieurs fois mais le plaeau est trop petit pour les recevoir a deux en meme temps)

merci en tout cas pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois regarder ca ce soir en ce moment j'ai ma fille qui m'empeche de bricoler lol

Edit modération: Pas besoin de "citer" le message auquel tu réponds si il est au juste au dessus...

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

j'ai revérifié mon palpeur il est bien serre

je pense (même pratiquement sur) que mon plateau a un souci

au fond je suis pas trop mal mais alors devant je suis complétement trop bas

j'ai fais un test manuel avec une feuille de papier sur plusieurs points du plateau et j'ai beaucoup de difference (mon axe X est bien //)

pas mal de défaut sur une imprimante monté par dagoma et soit disant testé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de pire en pire...

la maintenant c’est toute les impressions ou je risque d’éclater la tête d'impression et l'imprimante

hier soir j'ai lancé une impression de 4h00 nikel pas de soucis (peut être un poil trop bas a gauche mais ça c'est mon plateau)

l'impression se finit je retire la carte et éteint l'imprimante.. je la rallume au bout de 10 min pour relancer la même impression (je n'ai pas changé de carte sd)

la la tète bouge et descend jusqu’à s’éclater sur la plateau et continuer a descendre (descendant les ecrous a fond)

le capteur n’avait pas bougé (j'ai mis une marque pour voir si le capteur avait bougé)

donc la je pense que ma tète a pris un coup et aussi mes axes

ce n'est qu'un ajout à la liste des défauts de montage de dagoma (vis non serrées, tige mal enfoncée dans le coupleur, courroie a peine tendue, plateau trop vissée d'un coté, capteur mal mis, etc....)

j'ai acheté une imprimante déjà montée et testé (normalement..) pour gagner du temps..

le pire quand même c'est que le SAV ne reponde pas aux mails et quand tu mets un commentaires sur facebook il like mais sans jamais te relancer..

très déçu alors que je l'avais conseillé a deux de mes amis (je regrettes mon choix...) je retente un contact au sav cette semaine mais sans espoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J ai remarqué que le capteur (moi j ai le blanc) n'aime pas les différences de température.

C est à dire que son seuil de détection varie avec la température ambiante, un copain qui a la D200 l'a remarqué aussi .

Je pense faire un montage avec un switch qui se lève pour la première couche.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
Il y a 12 heures, monchyv62 a dit :
Révélation

 

de pire en pire...

la maintenant c’est toute les impressions ou je risque d’éclater la tête d'impression et l'imprimante

hier soir j'ai lancé une impression de 4h00 nikel pas de soucis (peut être un poil trop bas a gauche mais ça c'est mon plateau)

l'impression se finit je retire la carte et éteint l'imprimante.. je la rallume au bout de 10 min pour relancer la même impression (je n'ai pas changé de carte sd)

la la tète bouge et descend jusqu’à s’éclater sur la plateau et continuer a descendre (descendant les ecrous a fond)

le capteur n’avait pas bougé (j'ai mis une marque pour voir si le capteur avait bougé)

donc la je pense que ma tète a pris un coup et aussi mes axes

ce n'est qu'un ajout à la liste des défauts de montage de dagoma (vis non serrées, tige mal enfoncée dans le coupleur, courroie a peine tendue, plateau trop vissée d'un coté, capteur mal mis, etc....)

j'ai acheté une imprimante déjà montée et testé (normalement..) pour gagner du temps..

le pire quand même c'est que le SAV ne reponde

pas aux mails et quand tu mets un commentaires sur facebook il like mais sans jamais te relancer..

très déçu alors que je l'avais conseillé a deux de mes amis (je regrettes mon choix...) je retente un contact au sav cette semaine mais sans espoir..

 

 

Salut,

Tu as un numero de téléphone pour les contacter 09 81 09 31 09, je crois que la SAV c'est que le matin ( pas sur) demande de reprendre ta machine en retour avec FDP à leur charge au titre de la SAV.

De toute manière je pense que tu n'as rien à y perdre, elle est HS pour le moment, et pour l'occaz elle ne sera pas une parmis tant d'autre sur une chaine de montage mais choyée 

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flykiller a dit :

Tu as un numero de téléphone pour les contacter 09 81 09 31 09, je crois que la SAV c'est que le matin

En fait ils ont changé de procédure. Il faut passer par le site et un outil interactif:

http://www.dagoma.fr/tutoriels/trouver-et-comprendre-laide-interactive-etape-par-etape/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace avait en effet trouvé ma "panne" qui ressemble beaucoup à la tienne.

Reporte toi là dessus : 

En gros,

Imprimante allumée, sans carte Micro SD et sans chauffe.

 

1°)Axe z suffisamment relevé pour ne pas déclencher le palpeur normalement...

Ensuite, tu "tritures" le câble à la main, si la led s'allume ... çà veut dire : faux contact = câble défectueux.

( et dans ce cas,

 - si défaut près de la tête, faire une boucle comme dans mon post joint pour qu'il ne s'allume plus inutilement.

 - si plus loin... changer la partie du câble défaillante ).

Dans cette situation, si la led s'allume... c'est que ton câble est trop tendu en bout de course ( notamment quand tu es à l'opposé du micro-switch de fin de course )... il faudra lui donner plus de "mou".

 

2°)Tu descends ensuite l'axe Z jusqu'à ce que le palpeur inductif s'allume : à l'aide de Pronterface, Octoprint... ou sinon à la main ( deux coupleurs = 2 gros cylindres "gris" ).

De là, tu fais coulisser la tête d'impression sur toute la largeur : axe X.

Ta lumière doit s'allumer d'un bout à lautre.

Sinon, revoir connexions sur la Melzi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nimbus2815 a dit :

De là, tu fais coulisser la tête d'impression sur toute la largeur : axe X.

Ta lumière doit s'allumer d'un bout à lautre.

Sinon, revoir connexions sur la Melzi.

Ou la parallélisme du plateau vs la tête ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temps de réponse un peu long chez dago ce soir - comme ca m'a ete explique recemment, le post a plusieurs jours mais le dernier commentaire moins de 6h, j'espere qu'il est encore temps.

@monchyv62 si ta machine presente soucis sur soucis, effectivement, tu peux nous la renvoyer et on corrige le tout - changement de palpeur, changement de plateau pour un plus plan, test repetes du lancement - on doit meme pouvoir faire des petites videos pour que tu sois sur.

Dis-moi si cela te convient - a te lire,

Gauthier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pb mais c'est le palpeur, faux contact au niveau du cable sur le haut du palpeur, selon sa position, led allumée ou pas, et boum le plateau....

mail à Dagoma. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon palpeur commandé puisque pas de réponse de Dagoma à mon mailO.o c'est moyen, bientôt une bonne occasion à saisir....

la I3 5 têtes me fait de l'œil, joli bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, piccolini a dit :

Bon palpeur commandé puisque pas de réponse de Dagoma à mon mailO.o c'est moyen, bientôt une bonne occasion à saisir....

la I3 5 têtes me fait de l'œil, joli bébé.

je suis en train de monter une i3 hephestos en complement et avec le kit d'extension du plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...