Aller au contenu

GO Print

Redémarrer une impression qui s'est mise en idle ?


Scoubidouille

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ce soir, sur mon Anet A8 en cours d'impression, j'ai allumé une petite lampe halogène de bureau qui me sert à éclairer le bed....et à l'allumage, cela a du générer un parasite car cela a arrêté net l'impression.

Le LCD m'a affiché "Idle"et je n'ai pas eu la présence d'esprit de noter si le buffer s'était remis à zéro ou non! J'utilisais à ce moment là Cura14.7 ou 15.7 et il ne m'a pas donné d'erreur, juste arrété sur OK 4xxx, l'opération en cours, ce qui m'a laissé pensé qu'il y avait une petite chance de relancer tout ça sans repartir à 0!

J'ai cherché sur le net si un G-Code pouvait me relancer l'imprimante en continuant l'impression (encore une fois en espérant que l'impression/l'A8 ne soit pas revenu à un reset total ) mais n'ai rien trouvé. J'ai essayé, sans succès, M108 et M109 puis cliquer au panneau sans résultat.

Etant au début de l'impression, j'ai finalement arreté Cura, puis relancé Cura, chargé le STL et l'impression est repartie sans problèmes et s'est terminée de même.

Ma question est : Si cela m'arrivait de nouveau (et ça arrivera!!😡) , y a t'il une commande qui permet de relancer une impression qui s'est mise en Idle ???

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vieur, 

Merci pour ton lien très interessant ! 

Entre-temps, j'ai un peu potassé Le G-Code et je ne vois pas de commandes simples qui relancent l'impression (sauf à avoir 'programmé' un Break durant l'impression... 

En même temps, je me dis que le 'glitch' de la lampe a certainement fait faire un reset complet de l'imprimante et que ta solution permet de repartir même dans ce cas... 

En espérant que cela n'arrive pas trop souvent..! 😥 (1ere fois en un an, je vais remplacer la lampe par un bout de guirlandes Led directement sur le 230V...)

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎03‎/‎2019 at 16:22, Scoubidouille a dit :

En espérant que cela n'arrive pas trop souvent..! 

regarde également du coté du câble USB mal blindé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2019 at 23:52, pascal_lb a dit :

regarde également du coté du câble USB mal blindé...

Bonjour Pascal,

Les journées sont longues et je n'avais pas vu ton message...😯

J'ai vérifié, le câble USB est apparemment de bonne facture, mais c'est une bonne idée, je vais tester cela (sans lancer d'impression!!).

Modifié (le) par Scoubidouille
mistyping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...