Aller au contenu

GO Print

calibrer second extrudeur


Poisson21

Messages recommandés

hello tout le monde.

J'ai fait le grand pas aujourd'hui d'installer ma carte v2.2 creality de chez th3d sur ma cr10s.

J'ai refait un pid et calibrer le premier extrudeur (celui d'origine avec un kit alu de creality).

Je vais pour calibrer le 2eme et la probleme, autant je peux le commander (dans pronterface changement d'outil avec t1 et g1 e100 f100 pour sortir le fil) mais on fait comment pour régler les steps motteur ensuite, y'a que 4 axes gerer dans m92. C'est possible d'en rajouter un 5eme ?

J'ai installer le firmware de th3d mais j'ai pas les connaissances pour le bidouiller.

Merci d'avance.

Edit: question a 2 balle, on peut mettre un M92 dans le g-code de départ ?

Modifié (le) par Poisson21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vais regarder si c'est present dans la version de th3d.

edit: bon le #define n'est pas present dans la version th3d mais j'ai trouver plein de "#if DISTINCT_E_FACTORS " permettant de definir ce qu'il faut faire quand il est present.

Est ce que je peux simplement rajouter le " #define DISTINCT_E_FACTORS " au configuration.h pour que ça marche ?

Modifié (le) par Poisson21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Poisson21 a dit :

edit: bon le #define n'est pas present dans la version th3d mais j'ai trouver plein de "#if DISTINCT_E_FACTORS " permettant de definir ce qu'il faut faire quand il est present.

Est ce que je peux simplement rajouter le " #define DISTINCT_E_FACTORS " au configuration.h pour que ça marche ?

Je suppose que tu ne risques rien en faisant le test, d'autres te diront que le Marlin TH3D est un fork du Marlin original et que dans ce cas il vaut mieux partir du Marlin original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tenté ma chance en posant la question sur le discord de th3d et j'ai eu la reponse en moins de 2 minutes par un admin (super réactivité , je recommande) , pas possible pour le moment et même avec le marlin original ça fonctionnne pas bien (la fonction m92 n'est pas prévu de base pour plusieurs extrudeurs) , mais c'est dans les évolutions prévues et comme ils en font très régulièrement ça devrait pas mettre des plombes à arriver.

Donc pour l'instant je vais booster le flow du second extruder pour avoir l'equivalent de la calibration en attendant de recevoir mes clônes bmg et d'avoir normalement une calibration presque identique sur les 2 extrudeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Poisson21 a dit :

Edit: question a 2 balle, on peut mettre un M92 dans le g-code de départ ?

Oui, on peut.

Sur ma CR10, c'est ce que je fais:

2088396762_2019-01-04start-gcode_M92.png.fed31dd29bd51c8bee1a937028e10b65.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Poisson21 a dit :

et pas besoin de m500 pour l'enregister ?

Non pas besoin. A chaque pièce que tu trancheras avec ce gcode, il sera pris en considération.

La carte mère de ma CR10 est d'origine (juillet 2017), je n'ai pas mis à jour le firmware; les modifications de mon gcode de début (comme extrudeur au début c'était celui livré avec la machine donc M92 E96 après calibration (Creality utilise 93 comme valeur), depuis j'ai mis un Titan donc maintenant j'ai M92 E419 et j'ai un double Z avec un seul moteur qui pilote les deux axes via une courroie fermée avec des poulies de 60 dents d'où le M92 Z1200) sont prises en compte. Ma carte n'accepte pas l'enregistrement via M500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais mettre ça au g-code pour chaque extrudeur comme ça à chaque changement d'outil j'aurais la bonne calibration de l'extrudeur utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Poisson21 a dit :

ok merci

De rien.

Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...