Aller au contenu

Filament ABS

Z3dHag

Impression filament flexible sur Zortrax m200

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant une Zortrax M200 (première génération), je souhaitais imprimer avec des filaments flexibles.

Problèmes? Impression impossible, entre le filament qui tourne avec la roue dentée et l'impression dans les airs ( forcément pas assez de matière dans la buse).

Après plusieurs mois de test avec une multitude de paramètres différents  je n'y arrive toujours pas..

Si quelqu'un a une idée 😇

Merci d'avance

Modération : @Z3dHag j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

youtube drone débutant

Bonjour,

Etant donné la conception de l'extrudeur, l'utilisation de ce genre de filament est très difficile sur la M200. Un truc à essayer quand même, ralentir au maximum la vitesse d'impression (dans les paramètres avancés).

Le 28/03/2019 at 09:13, DBC3D a dit :

Bonjour,

Etant donné la conception de l'extrudeur, l'utilisation de ce genre de filament est très difficile sur la M200. Un truc à essayer quand même, ralentir au maximum la vitesse d'impression (dans les paramètres avancés).

Merci pour la réponse, malheureusement j'ai déjà essayé. Il existe une petite pièce qu'on doit placer au niveau de la roue d'entrainement, est-ce utile ?

Il y a 1 heure, Z3dHag a dit :

Merci pour la réponse, malheureusement j'ai déjà essayé. Il existe une petite pièce qu'on doit placer au niveau de la roue d'entrainement, est-ce utile ?

Bonjour,

Je ne connais pas cette pièce, je suppose que c'est un guide ? 
Etant donné le très faible diamètre de la roue crantée, pour que ce guide soit efficace, il faut qu'il soit parfaitement ajusté. Mais même avec ça, la distance à parcourir après la roue crantée pour aller jusqu'à la buse reste importante, je ne pense pas que l'impression sera très précise.
La seule solution que je connaisse consiste à utiliser un filament un peu moins flexible ("semi flexible")

il y a 6 minutes, DBC3D a dit :

Bonjour,

Je ne connais pas cette pièce, je suppose que c'est un guide ? 
Etant donné le très faible diamètre de la roue crantée, pour que ce guide soit efficace, il faut qu'il soit parfaitement ajusté. Mais même avec ça, la distance à parcourir après la roue crantée pour aller jusqu'à la buse reste importante, je ne pense pas que l'impression sera très précise.
La seule solution que je connaisse consiste à utiliser un filament un peu moins flexible ("semi flexible")

Bonjour,

Oui c'est un guide (voir photo)

Pour ce qui est du filament, j'utilise le FlexiFil de FormFutura https://www.formfutura.com/shop/product/flexifil-black-221 

beaucoup moins flex que le NinjaFlex ou autres bien connu.

Merci.

Sans titre.png

Bonjour,

Le guide semble bien adapté mais, si j'ai bien compris le descriptif, le fait qu'il nécessite de couper la vis sans tête m'ennuie un peu, elle n'est vraiment pas grande, même à la micro meuleuse ce n'est pas gagné sans ruiner le filetage.
Un des récents commentaires semble dire que c'est efficace cependant.

Bonsoir, 

Pouvez vous me dire où vous trouvez ce guide, j'ai essayé Thingiverse et Yeggi, je n'ai rien trouvé.... j'ai essayé d'imprimer des pneus mais le filament flex se bloque au bout d'un moment...

merci pour vos réponses

Bonjour,

Il y a 8 heures, Herve64 a dit :

Pouvez vous me dire où vous trouvez ce guide, j'ai essayé Thingiverse et Yeggi, je n'ai rien trouvé.... j'ai essayé d'imprimer des pneus mais le filament flex se bloque au bout d'un moment...

Il se trouve dans la Zortrax Library, accessible depuis Z-Suite.
guide.thumb.jpg.06710680cdd841ada31404a1853a7eb9.jpg

• J'aime 1

Bonjour, c'était tout simple, je l'avais devant le nez mais.... j'avais pas vu ! Merci beaucoup @DBC3D... 

J'imprime la pièce et je vous fais part des résultats sur les pneus... c'est pour mon projet de camion 6X6 au 1/14 pour être montés sur des jantes TAMIYA...

PneusJumellesChantier.JPG