Aller au contenu

GO Print

Problème extrudeur


Fronzen84

Messages recommandés

Bonsoir , je voudrais changer extrudeur car il comprime trop mon fil et le déforme , comme j ai changer ma tête par une tête cr10 direct sans Téflon . Le fil coince en haut de la tête , je voudrais savoir quel extrudeur prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les seuls que j'ai reussi à faire fonctionner correctement sont les heatbreak bores (le PTFE touche la buse directement). Celui d'origine est une variante entre bore et full métal, tres peu de métal (1mm) en contact direct avec le filament.. Un genre de bore avec une butée (petit trou)

Les modeles teflon semblent de bloquer apres quelques couches, le mini tube téflon semble bouger un peu et poser soucis, ou trop fin je ne sais pas bien...

Par contre c'est vraiment difficile de trouver un heatbreak qui crée pas de fuite au niveau du bloc de chauffe

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc chauffe  (  tête complète  )  n a pas de Téflon  , le fil passe direct dans le bloc chauffe  et mon probleme c est que l extrudeur qui tir le fil est trop comprimé et  sa me déforme le fil qui passe plus dans la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui dsl.. je suis un peu trop pertubé par mon probleme actuel, mais je vois bien le soucis, s'il y a trop de rétraction sur le meme bout de filament, ca finit par s'applatir..

Il faudrait pouvoir ajuster le ressort de l'extrudeur... Comme je n'ai eu ce probleme que sur un seul type de filament qui semble un peu plus souple, je limite le nombre de retractions dans cura... J'en ai commandé un autre aujourd'hui, j'ai toujours pas trouvé qqchose de correct en métal... le dernier fonctionnait a peu pres en ajustant le ressort avec des rondelles mais causait un genre de bruit de criquet désagréable en sens inverse lors de la retraction, et je n'ai pas trouvé la cause... je soupsonne un genre de résonnance dans le métal...

Je ne préfère pas donner le lien avant d'avoir recu et testé.. y'a vraiment des vendeurs/constructeurs pas sérieux 😛

Le but final est de trouver qqchose de bien pour un projet d'imprimante double tetes

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  , oui c est bien sa le fil se déforme , mais pour alfawise il y a pas beaucoup de modèle d extrudeur et je sais pas le qu'elle est le mieux . Le miens d extrudeur est noir d origine et j ai vue sur les autres alfawise qu il est jaune et en alu avec un ressort un peut plus souple . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

D'après ce qu'on lit à droite ou à gauche, les extrudeurs "bondtech" ou leurs clones présentent l'avantage d'entraîner le filament sur deux côtés au lieu d'un seul, et du coup, de moins le déformer.....

Bien sûr ça a un coût.... Mais quand on aime, hein !

Perso j'ai deux copies chinoises de "Titan". Ça va pas mal non plus.

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fronzen84 a dit :

Le bloc chauffe  (  tête complète  )  n a pas de Téflon  , le fil passe direct dans le bloc chauffe  et mon probleme c est que l extrudeur qui tir le fil est trop comprimé et  sa me déforme le fil qui passe plus dans la tete

faudrait trouver un ressort plus souple , l'extrudeur il est correct j'ai le même et c'est vrai qu'il comprime beaucoup le fil !

j'ai redessiné le bras de l'extrudeur avec le trou un peu décalé (3/10eme) mais pas encore eu le temps de tester , j'ai le STL si tu veut jouer le cobaye , faut juste l'imprimer et tester 😛

je tourne avec la version identique a l'original (ça comprime autant le fil ) que j'ai imprimé et pour l'instant j'ai pas de souci avec (environ 100h d'impression avec) voila un aperçu

1557548344_IMG_20190323_20464421.thumb.jpg.d3e647e20d0340602797bbd8598c94dc.jpg

Modifié (le) par jipee
rajout photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le moteur E chauffe 10°c de plus que les autres ~50°c vs 40 pour les axes... c'est du au vref plus élevé... je ne sais pas si c'est très conseillé/fiable d'imprimer en PLA la partie qui tient les ressorts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Epsylon3 a dit :

A noter que le moteur E chauffe 10°c de plus que les autres ~50°c vs 40 pour les axes... c'est du au vref plus élevé... je ne sais pas si c'est très conseillé/fiable d'imprimer en PLA la partie qui tient les ressorts...

les deux pièces de l'extrudeur sont imprimé en 3D870 (ça tient tel-quel jusqu'a 85°) et pour l'instant après environ 200h d'impressions j'ai aucun souci 🙂

et j'ai toujours l'original au cas ou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca a l'air bien sur ta photo.. mais pas forcément évident à reproduire selon le filament je pense.. enfin 😉

Sinon j'ai noté une légère différence entre le trou intérieur de sortie U30 (plus récente) et l'U20.. Il est biseauté sur la plus récente, plat sur l'U20... j'ai percé un peu avec un foret M4 ou M5 sur 2mm pour faire de meme, en prévision de l'impression de TPU (flex), mais ca aide aussi à enfiler un nouveau filament...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ça on le voit mieux l'extrudeur complet avant le montage , j'ai du passer la dremel sur la partie arrondie , mais j'ai réimprimé la pièce modifiée après cette photo

1662697707_IMG_20190215_22014321.thumb.jpg.c2a4f490ee71a373f32ed5e6fcc19732.jpg

un peu plus cher le PLA 3D870 ( c'est du solide en 100% de remplissage et épaisseur  de couche 1.2) mais j'aime bien pour les pièces de l'imprimante  (par contre la partie guide fil est en uDiamond )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...