Aller au contenu

GO Print

imprimer de l'ABS sur un lit de PLA?


Messages recommandés

Bonjours j'ai quelque problème de warping se tansformant en décollement avec de l'ABS et je voulais savoir si quelqu'un avais déjà essayé de faire un lit en PLA qui ne warperais donc pas puis d'imprimer par dessu de L'ABS? Et si cela marchais ?

Sinon avez vous d'autre conseille je commence a imprimer en ABS, la température était de 230° et 105° pour le plateau (j'arive pas a monter plus haut), une vitesse de 70mm sec, 1ère couche parfaite sur une plaque en verre et de la laque. Et voila le résultat.

20190330_150428_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce  que j'appelle une jupe ça colle à la pièce 

Cela permet d'augmenter la surface de contact et tenir mieux la pièce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça coûte rien d'essayer. 

Si tu imprimes sur une plaque de verre il faut absolument bien la dégraisser et ne plus poser les doigts dessus 

Éviter le sopalin et prendre quelquechose de non pelucheux pour passer un coup d'alcool sur le bed  (verre)

Éviter les courznt d'air lors de l'impression  (idéalement pour Labs il faut un caisson )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titi78 a dit :

Ce  que j'appelle une jupe ça colle à la pièce 

Ça c'est une bordure (brim en english) 😉 . La jupe (skirt en english) (à ne pas confondre avec le pantalon 😄 ) sert effectivement à amorcer  le remplissage de la buse et aussi à vérifier la dépose de la première couche.

Certains pour maintenir la pièce en ABS sur le plateau utilise du jus d'ABS (ABS dilué dans l'acétone).

Et évidemment, pas de refroidissement du filament 😉 (sauf si tu as des ponts) avec l'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kylian 2002 a dit :

 tu veux dire qu'on eteint tout les ventilateurs?

Non.

Celui qui refroidit le radiateur de la tête doit toujours être en fonctionnement. C'est uniquement celui qui souffle sur le filament pour le refroidir qu'il faut éteindre (ou plutôt ne pas déclencher à partir de la seconde couche comme avec du PLA).

L'ABS est TRÈS sensible aux courants d'air (variation de températures) et il se rétracte beaucoup plus que le PLA . En plus il a une mauvaise odeur et émet des particules pas sympas du tout 😉 . C'est pourquoi un caisson est souvent recommandé pour pouvoir l'imprimer correctement (température à peu près constante et isolation des odeurs / particules à l'intérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc pour L'ABS caisson plus que conseillé (les courants d'airs sont mortel).

Pas de ventilation pour le refroidissement de la pièce surtout pas sinon l'ABS se retract trop vite et tu en connais le resultat.

Si ton accroche n'est pas correct essai d'écraser un peu plus ta 1ère couche ... Mais mirroir plus la bonne laque (eco+ de chez Leclerc pour moi) il n'y a pas de soucis normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...