Aller au contenu

Filament ABS

Eltho

Problème de "fente" dans l'impression.

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je viens vous voire pour vous demander conseil. l'alphawise U30 dont je me sert est ma première et seule imprimante 3D.

J'essaye de faire une impression a base de formes hexagonale et j'ai remarqué un défaut dans la pièce produite dont j'ignore l'origine. (CF: image)

j'ai demandé a quelqu'un qui semblais me dire que c'était un problème de refroidissement trop rapide... est ce que c'est bien ça et dans ce cas comme la vitesse du ventilo n'est pas réglable je me demande comment solutionner le problème. Comme c'était pas super claire j'ai ajouter les axes approximatifs du plateau.

 

En vous remerciant,

impression_image_zoom.png

impression_image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En attendant que quelqu'un ayant déjà rencontré ce problème se manifeste, je te renvoie après une rapide recherche à un post >>>>> qui compile tous les défauts d'impression possibles et imaginables.

J'y ai vu ça, qui y ressemble

Thin wall 3D printing 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Voilà qui est intéressent comme source. Merci!

Mais du coup j'aurais tendance a me demander pourquoi ça ne le fais que sur cette paroi dans mon cas (toutes sont sensé faire la même épaisseur... 2.4mm environ une épaisseur un peut "bâtarde" lié a la géométrie que j'ai fait...)

Le conseil prodigué est le suivant : Dessiner des épaisseurs de parois correspondant à un multiple de la largeur de filament déposé.
C'est aussi direct que ce qui est écrit? Comme j'ai du 1.75 je doit sois mettre des épaisseur 1.75 sois 3.5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

non , tu extrudes à 0.4 ou autre ( si tu n'as pas touché aux réglages) , donc plutôt  un multiple de 0.4 , voir même si tu es audacieux , tu pourrais calculer quelle serait la largeur idéale , si tu extrudes avec un léger %tage de recouvrement entre chaque passage .

Perso , j'extrude avec une buse de 0.4 et dans Cura j'ai mis largeur d'extrusion à 0.3 dans qualité , ça revient à se faire légèrement chevaucher chaque lignes semble-t-il , j'ai constaté un meilleur rendu . Après , conséquence que je n'ai pas subi , c'est peut être une cause de sur-extrusion , mais qui peut se corriger avec le réglage du flow .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/03/2019 at 19:27, Eltho a dit :

Le conseil prodigué est le suivant : Dessiner des épaisseurs de parois correspondant à un multiple de la largeur de filament déposé.

De ce que j'en observe, il est intéressant de choisir un multiple de la largeur de ta buse si tu fais une paroi fine < 2 x Épaisseur de paroi (une de chaque coté). Après, Cura met du remplissage c'est donc la précision de la machine en X et Y qui entre en compte donc pas de souci.

J'ai remarqué aussi que lors de la conversion en STL de mon modèle, il y a de la perte, les parties arrondies devenant des triangles. Sur une paroi qui faisait pile la bonne taille, je perd régulièrement une ligne (j'imprime en 0.8 donc ça se voit bien).

L'idée de jouer sur le flow est aussi une bonne idée. Plus j'avance et plus je me rend compte qu'en impression 3D, il n'y a pas qu'une réponse possible à un problème donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...