Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Hello,

Tout d'abord excusez si je poste pas mal de sujet sur la Prusa MK3 mais je cherche pas mal d'infos 😁

Savez vous où puis-je trouver un marlin pour la Prusa MK3 ?

Pour l'instant je n'ai trouvé qu'un seul marlin (1.1.9) pour la Prusa MK3 il n'y avait que le strict minimum donc impossible de rajouter un BL-Touch ou autres pièces...

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, 

Euh question, quel CM tu a mis dans ta futur machine ? 

Si ta bécane est vraiment une bonne copie de la Mk3 de prusa mais que tu n'utilise pas un capteur intuitif avec plateau super intelligent, tu devrais te tourner vers le Marlin qu'a fait MakerFr pour sa copie, la I3-RS

Incluant un autobed leveling avec bltouch sur 9 points et plein de petite chose pas trop mal ! 🙂 

https://www.makerfr.com/imprimante-3d/i3-rs-2018/partie-logicielle-i3-rs/

Après attention c'est un marlin 1.1.8 je crois et je ne saurais pas te dire quels sont les différences entre les deux, ce que je sais c'est que son firmware marche pas trop mal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Oze a dit :

Euh question, quel CM tu a mis dans ta futur machine ? 

Si ta bécane est vraiment une bonne copie de la Mk3 de prusa mais que tu n'utilise pas un capteur intuitif avec plateau super intelligent, tu devrais te tourner vers le Marlin qu'a fait MakerFr pour sa copie, la I3-RS

Pour l'instant j'ai une MKS Gen L, et justement je cherche des infos pour voir si c'est bien d'être sur une Einstein Rambo v1.1 .

Par contre, j'ai pas trop compris dans ton message ce que j'ai mis en gras...

Si tu veux savoir, je compte installer un plateau chauffant MK52, et peut être plus tard une sonde P.I.N.DA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis mal exprimé, Je ne savais pas sur quel CM tu souhaitais partir et en fonction de ton choix aller déprendre un firmware... Si tu es sur une MKS c'est sur que le Marlin de MAKERFR sera très bien ! J'ai monté un clone Mk2 avec une Mks gen L, BL touch, tmc 2208 et ça tourne pas trop mal.

Après je ne connais pas encore suffisamment le bed qu'utilise prusa et les codes pour travailler avec une sonde pinda, donc je n'ai pas idée des bidouilles à faire sous marlin pour obtenir un firmware capable d'exploité le Mk52 et la pinda. 

Mais si peux te donner mon retour pour avoir deux machines et deux cartes mères différente ( PRUSA Mk3 avec la Rambo et Clone Mk2 avec Mks Gen L ) ... Bah y'a pas photo, la Rambo à 2 tours d'avance sur la Mks...

J'ai dans les tuyaux un projet de cloné la Mk3 et pour ça je vais probablement démembrer le clone mk2 que j'ai construit, changer pas mal de chose donc la carte mère. Et je vais investir dans une Rambo pour le clone, ainsi j'aurais la garantie de faire évolué le Clone aussi facilement que ma vrai Mk3, chaque maj de PRUSA le clone pourra la prendre sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oze a dit :

J'ai dans les tuyaux un projet de cloné la Mk3 et pour ça je vais probablement démembrer le clone mk2 que j'ai construit, changer pas mal de chose donc la carte mère. Et je vais investir dans une Rambo pour le clone, ainsi j'aurais la garantie de faire évolué le Clone aussi facilement que ma vrai Mk3, chaque maj de PRUSA le clone pourra la prendre sans soucis.

Donc si j'ai bien compris on ne peut pas mettre marlin sur une carte Rambo (enfin le marlin de la MK3) ?

Et donc si on veut une Rambo faut avoir une machine très similaire à la MK3 ? 

Et donc le Marlin modifié de "MAKERFR", il a quoi ? Il a plein d'options comme la MK3 / MK2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume3D a dit :

Donc si j'ai bien compris on ne peut pas mettre marlin sur une carte Rambo (enfin le marlin de la MK3) ?

Et donc si on veut une Rambo faut avoir une machine très similaire à la MK3 ? 

Et donc le Marlin modifié de "MAKERFR", il a quoi ? Il a plein d'options comme la MK3 / MK2 ?

Alors pour MARLIN sur la rambo, je crois que c'est possible, et je pense même que c'est carrément faisable, mais je n'en vois pas l'utilité, si tu investie dans une Rambo, c'est généralement pour faire un copie de la machine de PRUSA. Donc autant exploité directement le Firmware fait par son entreprise, Firmware qui est testé et utilisé au quotidien en interne et qui évolue sans cesse.

Si tu veux utiliser la Rambo en toute simplicité et exploité ces capacités avec un firmware qui tourne dessus depuis pas mal de temps ( celui de prusa ), alors oui je te recommande de faire une machine qui ressemble de très prêt à la Mk3. Mais je pense que tu t'en rapproche, tu m'a dis toi même vouloir travailler avec un Mk52 et une sonde Pinda. Théoriquement il ne te restera plus que le capteur de filament et tu possédera les mêmes options qu'une i3 Mk3 de chez PRUSA. Après le reste c'est des options gérer par la CM.

On va dire qu'en gros à l'heure actuel, par rapport à mes connaissances je peux te donner deux solutions,

- La 1er tu te tourne vers une machine qui va vraiment copié collé la MK3 de chez PRUSA, donc il te faudra investir dans des composants copiés de cette bécane afin d'assembler un VRAI Clone.

- La 2e de faire une machine qui ressemble à une Mk3 mais de faire des concessions, une machine qui n'est pas au même niveau en terme de technologie. Par exemple ; Remplacé le BED Mk52 par un plateau chauffant standard en 24v --- Remplacé la Rambo par une Mks Gen L ou Mks Sbase. Cette alternative te permet d'économiser de la money et de simplifié ta machine à l'essentiel. 

Si tu t'oriente sur la 1er solution autant partir sur le firmware de Josef Prusa puisque tu aura une copie parfaite de sa machine. Si tu prend la 2e tu devrais télécharger le firmware de MakerFr, prend le temps de fouiller son site un peu tu verra ce qu'il à fait. Dans l'ensemble c'est pas trop mal la machine à l'essentiel, autobed leveling en début d'impression avec BL touch, reprise d'impression en cas de coupure de jus et pour le trancheur elle travail avec le Slicer Prusa Edition donc les mêmes réglages ( vitesse, avance, g-code de démarrage ) qu'une Prusa Mk3s et ça tourne rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Oze a dit :

- La 1er tu te tourne vers une machine qui va vraiment copié collé la MK3 de chez PRUSA, donc il te faudra investir dans des composants copiés de cette bécane afin d'assembler un VRAI Clone.

Je pense me faire un clone à l'identique à la MK3, à l'exception que je reste sur un châssis P3STEEL.

Quel est le volume d'impression d'une MK3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

FONCTIONNALITÉS DE BASE

  • Un très bon volume d'impression - 11,025 cm3 (25 x 21 x 21 cm ou 9,84 x 8,3 x 8x3 in)
  • LCD et contrôleur de carte SD (8GB incluse) intégrés
  • Buse 0,4 mm (facilement interchangeable) pour du filament de 1,75 mm
  • Hauteur de couche à partir de 0,05 mm
  • Nivellement automatique du lit par maillage
  • Lit chauffant avec compensation des coins froids - pour des impressions 3D sans déformation avec n'importe quel matériau
  • Compensation automatique d'axes non perpendiculaires
  • Surface d'impression en PEI sans tracas - pas de verre, pas de colle, pas de jus d'ABS
  • Matériaux supportés – PLA, ABS, PET, HIPS, Flex PP, Ninjaflex, Laywood, Laybrick, Nylon, Bamboofill, Bronzefill, ASA, T-Glase, filaments enrichis en fibres de carbone, Polycarbonates...
  • Impression multi-couleurs facile basées sur la hauteur de couche
  • 1 kg (2 lbs) de filament PLA argent inclus

 

  • Trouvé sur le site PRUSA
Modifié (le) par Oze
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Oze a dit :

Nan l'imprimante possède un plateau de 250x210 et le Z lui fait 210mm 😉 

Regarde ici tu aura tout ce que tu veux comme infos 🙂

https://www.prusa3d.fr/original-prusa-i3-mk3-fr/

Merci 😉 

Juste, MK3S et MK3.5 c'est pareil ou non ?

Comment choisir l'email surface en PEI ? Lisse, poudré ?

Et sur cette photo;

filament_sensor_extruder_min.jpg.70b563408535dece79d5dfce67489986.jpg

C'est le capteur de la MK3S non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la version 3S ou 3.5 là aucune idée, je sais que la 3S c'est la dernière avec l'extrudeur Dual Drive mais j'ai jamais fait gaffe à une série 3.5...

Pour choisir la surface aujourd'hui c'est un peu galère, ils y a eu tellement de demande pour la surface texturé et quelques problèmes de fournisseurs Prusa n'arrive pas à gérer les commandes et doit d'abord livré toutes les commandes en court avant d'en prendre de nouvelles.. 

Donc le Texturé on y aura pas accès toute suite....

Pour ce qui est du capteur en photo oui j'ai bien l'impression que c'est le nouveau modèle de capteur de filament. 2 Aimants et une bille dans la partie orange 

Les moteurs du Z je vais regarder ça de suite

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Oze a dit :

Les moteurs du Z je vais regarder ça de suite

J'ai fait pas mal de recherches et a première vue c'est des 1.8°...

Par contre pour le X / Y / E aucune idée...

Pour l'extrudeur, c'est un extrudeur pancake ou un 42 mm ? Et est-ce qu'on peut prendre un 0.9° pour améliorer la qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant les axes X et Y ce sont des 1.8° 

Pour l'extrudeur, je ne saurais te dire, voici une photo de l'extrudeur mais je ne pense pas que tu trouve les infos don tu aura besoin. MAIS je sais que sur un groupe FB beaucoup c'est derniers temps achète un moteur "Zaribo" à 0.9° pour l'extrudeur, je pense que c'est donc un gros point plus de monter un 0.9 en extrusion 😉

 

 

IMG_20190402_201017.thumb.jpg.35ffe9347304ba8bf7f935356803aefa.jpgvoici 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...