Aller au contenu

Filament ABS

Chfoul

connectique sur ender 3 pro

Messages recommandés

Bonjour, 

Quelqu'un pourrait me dire quel type de câble, surtout quelle référence de connectiques (je ne trouve aucun sujet dessus et pas très spécialiste en Electronique) ,je dois trouver pour prolonger tous les câbles de ma ender 3 pro , à part le XT60 de l'alim. (moteur, fin de course, etc )

j'aimerai déporter mon électronique car je vais enfermer l'imprimante dans une enceinte et ainsi éviter que la carte, l'alim, l’affichage ...  ne surchauffe pas. j'aimerais ne pas devoir couper et resouder les câble d'origine

Euhh ... c'est faisable hein ??!! je ne risque pas d'avoir des problème de signaux, de parasite ou de je ne sais quoi encore ?!!  

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est sûrement pas la réponse que tu attends mais je suis en train de faire la même chose sur mon ender3 (pas pro)

Pour ma part je ne vais pas utiliser de prolongateur j'ai tout décâblé hier soir et si tu fait passer toute l'électronique à gauche de l'imprimante  (carte mère, alimentation,  écran ) il y a pas mal de mou dans les fils (15 -20 cm mini).

Donc déporter juste à côté c'est faisable (en dessous du caisson aussi)

Par contre,  effectivement le jour où tu veux sortir l'imprimante de sa boîte il faudra decabler directement sur les cartes et dans ce cas des connecteurs c'est plus rapide 

Modifié (le) par vieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chfoul

Le 30/03/2019 at 23:32, Chfoul a dit :

Euhh ... c'est faisable hein ??!! je ne risque pas d'avoir des problème de signaux, de parasite ou de je ne sais quoi encore ?!!  

C'est faisable.

Tu peux utiliser une partie de ce kit (trouvable moins cher en Asie 😉 ). Pour les moteurs et fins de course des axe X, Y, Z et E: ce sont des prolongateurs, tu débranches les câbles qui arrivent aux moteurs et fins de course que tu connectes dans la prise femelle du prolongateur et tu rebranches la prise mâle du prolongateur sur les moteurs / fins de course.

Par contre le prolongateur du lit chauffant et de la tête ne sera pas utilisable directement car sur la Ender 3, il n'y a pas de prises GX16 dont là, il faudra jouer du fer à souder.

Modifié (le) par fran6p
orthographe
  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vieur,

oui j'ai bien vue que j'avais un peu de mou ... sauf que le fin course des Z me parais très court !! et que la config juste en dessous du caisson s'y prête mal dans mon cas 

comme j'ai lu sur le forum ... je ne me souvient de son speudo, je suis partir sur une étagère Ikea du nom de Bror ... qui me semble bien stable, me reste à fermer les 4 cotés proprement, prévoir ventil., potentiellement chauffage ... etc ... lol 

 

merci a toi fran6p  ... cool ... dommage pour les prises GX16 ... donc fer à souder ...  un peu de taf supplémentaire ! lol 

Par contre j'ai repris mes essais avec de l'ABS ... j'ai réussi a faire quelques pièces, le fameux guide fils pour ender3 par exemple  ... avec un petit chauffage à coté pour maintenir la température (environ 40° juste à coté de la piéce ) par contre dans mon bureau, j'ai fini en slip !!! par très économe comme méthode !!! 😅

encore des petits problèmes avec ma première couche qui n'est pas très belle ... hotend 250° bed 95° vitesse 30mm/s 0 venti ... j'ai pu effectivement constater qu'il se rétracte pas mal, pas de warping en début ..; uniquement vers la fin ou ma pièce a commencer à se décoller dans les partie les plus remplies ...

par contre autre question stp .... mon bed à du mal à atteindre la température ... voir même impossible de toucher les 100° alors que la ender 3 pro et donner pour 110° , est ce normal ? suis-je impatient ou je surestime mon imprimante ?  il y a t'il une méthode pour booster la température du Bed ??

merci a vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chfoul

Quand tu veux citer le nom d'un participant, tu saisis l'arobace (@) puis tu commences à taper le nom de l'utilisateur. Au fur et à mesure de ta saisie, une liste déroulante t'affichera les utilisateurs correspondants. Une fois le bon trouvé, tu cliques sur son pseudo et miracle, il s'affichera.

En procédant ainsi, l'utilisateur cité sera mis au courant et éventuellement pourra poursuivre la discussion.

Pour remercier un participant, tu peux aussi cliquer sur le cœur blanc sur fond gris en bas de son post (et choisir ce que tu veux faire: remercier, plussoyer, rire, apprécier...):

image.png.523838070983285be2366598c00c7b49.png

Il y a 19 heures, Chfoul a dit :

il y a t'il une méthode pour booster la température du Bed ??

Le plus simple est d'isoler le dessous du lit avec des matériaux isolants (liège, plaque de coton, feuille d'isolant utilisé pour la plomberie, ...). Ainsi, la chaleur ne sera pas dispersée vers le bas. L'important est de trouver la bonne dimension correspondant au plateau (pour une Ender3, je crois que c'est 235x235mm) et l'idéal est que cet isolant soit équipé d'un adhésif pour le coller facilement dessous. Par exemple, le plateau chauffant de ma CR10 (310x310mm) a deux couches de coton de 3mm et pour maintenir le tout, du scotch aluminium supportant de hautes températures.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils @fran6p  !!

aussi bien pour me perfectionner sur le forum , que pour les réponses pertinentes que tu apportes.

pour le bed effectivement, l'isolé me parait une bonne chose... commençons par des choses simples, ça parait tellement évident une ois qu'on le sait !! 

j'ai lancé un autres sujet les mosfets pour la ender3 ... à savoir entre autre si ça peut aider le bed à monter en température plus facilement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...