v tec Posté(e) Mars 31, 2019 Posté(e) Mars 31, 2019 (modifié) bonjour tout le monde la makerbot ne fait pas des rond, ni des ovales , mais des patates........ je ne comprend pas d ou ça vient, il n y a aucun jeux sur les axes, et les ronds sont plus en formes de patatotoides alors que sur la ffcp, qui est un peu une copie mes ronds sont parfait j'utilise le meme logiciel simplify 3d pour les 2 merci Modifié (le) Mars 31, 2019 par v tec
vieur Posté(e) Avril 1, 2019 Posté(e) Avril 1, 2019 (modifié) Bonjour As tu essayé à des vitesses et accélérations et Jerk plus faibles ? Et le rond extérieur paraît bon non? Ce que j'avais fait sur mon ender 3 pour tester la machine en maffranchissant du modèle 3d : accroche un crayon au niveau de la tête d'impression puis feuille de papier sur le plateau puis envoi de commande g-code qui trace un cercle = si cercle ok alors ça ne vient pas de la machine Modifié (le) Avril 1, 2019 par vieur
v tec Posté(e) Avril 1, 2019 Auteur Posté(e) Avril 1, 2019 slt meme avec vitesse faible, c est pareil, des la premiere couche pour les jerk, je ne sais pas trop regler ça
Metalzoid Posté(e) Avril 3, 2019 Posté(e) Avril 3, 2019 Salut Cela peut venir de la configuration de ton logiciel de modélisation. Essaye avec un stl pris sur thingiverse
Krl Posté(e) Avril 6, 2019 Posté(e) Avril 6, 2019 SAlut Ca ressemble à un débit trop faible ou une température trop faible. Buse bien serré? Tube téflon en buté sur la buse? Connecteur pneumatique bien serré?
Messages recommandés