Aller au contenu

GO Print

Alfawise U20 Plus


Sylvain8992

Messages recommandés

Le 20/02/2020 at 19:48, funcara91 a dit :

oui mais c'est sur l'axe y donc au final si c'etait voilé ca decalerais tout le tps.

Pour L'extrusion j'ai pas trouvé

tete1.jpg

tete2.jpg

Pour les décalages en y j’en ai eu aussi quand je voulait aller trop vite. En mettant un peu d’huile sur la roue lisse je pense que ça aide à ce qu’il n’y ai pas d’adhérence avec la courroie pendant les allers retours du plateau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, je trouve que ta ligne de purge est fortement "chargée" de matière...

que ta buse n'est pas propre (grosse bave de filament au départ d'impression ) Es tu sur de la temperature d'extrusion préconisé par le vendeur de ton filament... ?

D'autre part que ton accroche sur ta plaque de verre (vive le miroir !) n'est pas du tout efficace sur l'ensemble (On voit bien le filament ne pas adhérer entre ligne de purge et centre, au retour mouvement axe X)

As tu placé un reglet ou une règle en diagonale de ton verre pour s'assurer de sa planeité et du centre de ce dernier ?

As tu rayé/poncé sa surface ? Et si le cas, bien consciencieusement? As tu à l'issue bien dégraissé ton verre (produit vaisselle et bien rincé) ?

 As tu mis/essayer pour assurer la premiere couche, une pulvérisation de laque ? 

Rien de bien méchant somme toute. Juste revoir tout ça et ton leveling. 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reprendre tes points. 

J'ai fait le test avec un plaque de verre acheté hier brut donc effet pas poncer, pas dégraissé rien de tout ca...

Cependant j'ai remis l'ancienne plaques qui elle tu un temps fonctionnait (si je puis dire). La plaquette d’origine retournée pour avoir le verre.

jamais eu de problème d’adhérence. Je vais regarder avec la règle pour être sur. Le bed est a 60 et la température du fil & 200. Pareil j'ai déjà imprimé avec ce fil a cet température. J'ai l'impression que ce probleme d'adhérence est survenu depuis que j'ai changer le sens de la plaque pour le coté bulltex. Depuis que j'ai remis sur le verre cela ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé le morceau de guide plastic plus les deux embout de chaque cotés.

rien n'y fait. ca claque encore et donc tu final le fils n'avance pas.

finalement je pense que le plateau et le clac sont deux problemes bien differents.

Est ce que la partie en plastic ou il y'a le ressors et l'entrée du pla (la ou il y'a la roue cranté et la roue lisse en face pour faire avancer le fil) il pourrait y avoir un probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu s'il te plait prendre une vidéo longue au niveau de l'a roue de l'extrudeur pour voir si elle saute en poussant le fil dans le PTFE ?

Si c'est bien cela qui se passe, c'est que ton fil ne s'évacue pas de la buse. C'est qu'il y a probablement problème entre 1 - l'espace sous ta buse pour évacuer le fil fondu (niveau plateau) 2 - La vitesse à laquelle ton moteur pousse le plastique (vitesse impression et taux d'extrusion) 3 - Le fait que le fil n'a pas le temps de fondre dans ta buse (température de buse et vitesse d'impression).

Un test que tu peux faire, c'est de diminuer drastiquement ta vitesse d'impression (genre diviser par deux) pour voir si le claquement persiste. Tu peux aussi faire l'inverse en augmentant la température de ta buse à 220°C par exemple pour fondre le plastique plus rapidement.

J'avais fait le test sur la mienne. Pour définir la température de buse pour que le plastique que j'imprime se comporte bien, j'ai imprimé une "temp tower" de thingiverse. Pour définir ma vitesse d'impression maxi, j'ai pris une pièce avec des courbes et des angles, j'ai fait le programme avec une vitesse basse dans cura et la température trouvée précédemment. J'ai ensuite augmenté la vitesse manuellement au fur et à mesure (tous les 5 mm) pour voir à partir de quand ça commençait à poser problème. J'ai ainsi trouvé ma vitesse max d'impression pour CE plastique à CETTE température.

Pour les décalages en Y, pour ma part, ça se produit si j'imprime trop vite ET que la courroie s'est détendue. Elle saute un cran au lors des arrêts brusques. Si tu regarde lors de l'impression, quand tu fais un déplacement en Y et qu'elle bloque net pour repartir en X, la courroie danse le twist sous le plateau.Je pense qu'en réglant l'accélération et le jerk, on doit pouvoir optimiser mais je n'ai encore jamais pris le temps.

En espérant que ça pourra t'aider @funcara91 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...