Louis.DC Posté(e) Avril 8, 2019 Posté(e) Avril 8, 2019 Bonjour, D'abord je tiens à vous dire que je débute en impression 3D, j'utilise une Anet A8 avec le slicer Cura (vous m'avez d'ailleurs beaucoup aidé ). Bref du coup je lance mes premières impressions 3d Benchy et la c'est le drame. Toutes mes impressions ressortent comme un effet brouillon en gros ca donne pas un effet "couche" mais plutôt des petits fils dans tous les sens un peu mais la forme du produit est respectée. Et du coup ma pièce est plutôt fragile je trouve. Hauteur de la couche : 0.2mm Épaisseur paroi 1.2mm Nombre de ligne de la paroi 3 Remplissage 20% Température 200°C J'espère avoir été clair (si vous voulez plus d'infos hésitez pas) Merci d'avance à tous
Pascal03 Posté(e) Avril 9, 2019 Posté(e) Avril 9, 2019 Bonjour Sans photo pour illustrer, c'est compliqué de deviner ce qui se passe.... Pascal
Louis.DC Posté(e) Avril 9, 2019 Auteur Posté(e) Avril 9, 2019 IMG_1807.HEICIMG_1808.HEIC Voilà les photos J'en ai un qui a vraiment foiré la bobine s'est mal déroulée. J’espère que c'est plus clair
Pascal03 Posté(e) Avril 9, 2019 Posté(e) Avril 9, 2019 Je ne peux pas ouvrir ce format ésotérique... Pascal
Louis.DC Posté(e) Avril 9, 2019 Auteur Posté(e) Avril 9, 2019 (modifié) Sur CURA j'ai le débit à 100% Sur ma dernière impression j'ai resserer la vis d’embrayage (celle au dessus de l'extrudeur) c'est un peu mieux. Je peux la serrer au max ou c'est "dangereux" ? Merci en tout cas Modifié (le) Avril 9, 2019 par Louis.DC Ajout détails
Louis.DC Posté(e) Avril 9, 2019 Auteur Posté(e) Avril 9, 2019 Bon après avoir serré cette vis le résultat est le même...toujours aussi fragile et des petits trous partout dans la pièce... Les photos de mes paramètres sur CURA si ca peux vous permettre de trouver une solution. Le débit de matériau sur CURA est à 100% vous pensez que je peux l'augmenter genre à 150% ? Merci d'avance
Louis.DC Posté(e) Avril 12, 2019 Auteur Posté(e) Avril 12, 2019 Le problème persiste, aucune solution ..?
sha Posté(e) Avril 12, 2019 Posté(e) Avril 12, 2019 Salut , as tu calibré ton extrudeur , (sans buse montée , quand tu demandes d'extruder 100mm , est ce que tu as réellement 100 mm qui sont extrudés ?) Je ne sais pas sur la A8 , mais sur la tornado , dans les menu , on configure le diamètre du fil , et d'origine il est sur 3mm au lieu de 1.75mm , as tu cela sur ta machine ?
Louis.DC Posté(e) Avril 13, 2019 Auteur Posté(e) Avril 13, 2019 J'essaie de voir ca demain et je te tiens au courant. Merci
Louis.DC Posté(e) Avril 14, 2019 Auteur Posté(e) Avril 14, 2019 Ca a fonctionné, merci beaucoup. C'était juste le paramètre de diamètre de fil sur CURA ^^ 1
Messages recommandés