Aller au contenu

GO Print

Pourquoi ce n'est pas parfait....


Divinci

Messages recommandés

Voila la question que je me posais....

Après un peu plus d'un mois avec la U30, les impressions habituels réalisées, le PLA maîtrisé, les infos du forum digérés.....OK

Mais de fil en aiguille, je deviens plus tatillon, pourquoi cette face est parfaite a 90% et pas a 100% et pourquoi çà et pourquoi çà.

Allez on améliore la bête, au programme plus de précision, moins de bruit et pourquoi pas plus joli.

Commande de 3 smoother, de 3 amortisseurs moteur, de 3 nouveaux ventillos, PTFE capricorne (stop budget).

Impression d'un nouveau système de ventilation, modification du câblage de la machine (juste pour l’esthétique).

Le week-end 3D tout est prêt, démontage complet de la machine et observation, mesure et la Horreur (et oui, a force ont oublie que c'est du petit budget Alfawise)

le portique complètement de travers (placement d’équerres), les entretoises des roues pas une avec la même valeurs, a oui les roues.....

une sur deux me fais un petit Croc (roulement), je remplace les roues défectueuses je recoupe des entretoises (valeurs mesurées entre 8.78 et 9.95).

Même les réglages (désaxés) ne sont pas identiques, petite correction a la meule et remontage.

Prêt pour un premier test, l'axe X "broute" (1 smoother HS)....😥

Réclamation chez Ammmm...z, réception d'un new, OK  

Et me voila près pour un essai...... le petit cube X,Y,Z.......

Parfait

Le petit carré pour test des parois, magnifique.

L'échelle pour test de l'angle de porte a faux, 75°, super.

Donc après deux semaines, je peux conclure qu'avec un minimum d’amélioration une petite U30 a beaucoup de potentiel (énormément).

Le but de cette modif, était surtout l'impression de flex.........et après essai je ne suis pas déçus (pas parfais mais ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant modification les deux premières photos

Après modif la troisième photo a grande vitesse (90)

la quatrième vitesse normal.

J'ai de très bon résultat en flex (85A et 95D) petite ventouse

11-03-19.jpg

08-04-19.jpg

13-04-19.jpg

Transfert pneumatique.jpg

Piston 3s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Divinci

tu arrives à une tolérance de combien sur tes pièces? 

ton calibrages tu l as fais avec le cube de 20/20?

je trouve dommage qu on puisse pas régler les steps que par 0.1

tu utilises quoi comme PLA?

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jp73

Calibrage avec cube X + 0.10, Y +0.08, Z +0.11. J'ai donc laissé 80, 80, 400.

Comme PLA j'ai du Alfawise blanc et noir, du ICE rouge et Bleu

En TPU du BASF 85A

et du FilaFlex 95A

Je dois avouer que le Basf en 85 shores me donne du fil a retordre, je n'arrive pas

a avoir des couches lisses et j'ai toujours des petits fils dans les endroits qui auraient

du être soutenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant dernière photo, c'est une pièce que j'ai conçue pour une emballeuse de napolitain, 

je les fessaient imprimer a l’extérieur, cela me coûtais +/- 200€, a ce prix la j'ai acheté une

imprimante 3d et je les fais moi même.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jp73

J'ai imprimé la croix, mais je me suis un peu perdu dans le tableau des valeurs.

Et je crois que ça va attendre un peu, je viens de recevoir ma Mks sbase et tft 32 (des essais en perspective)

ainsi que du soft pla de chez 3Donline (pour mes essais de ventouse).

Mes réglages Cura, je les ai récupéré sur le forum (ceux avec évitement de la pince) je pense dans le post démarrage 

de son Alfawise.

 

57123442_881621085520740_6221483354886242304_n.jpg

57597686_323359621714396_2641092325090000896_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @divinci

tu as pris quoi comme mks? tu vas passé a marlin 2.00?

toutes tes réalisations sont pour l industrie, ventouse pour prendre en sous vide?

je vois que pas mal de gens commande sur 3dOnline faut que j aille voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jp73 C'est une Sbase V1.3 et je pense rester en smoothieware....

A la base , oui j'ai acheté mon imprimante (que mon patron m'a offert par la suite) 

pour réaliser des pièces que je fessais imprimer par des sous traitant (mais vus les prix....).

Donc vu les bénéfices mon patron veux que j'achète une nouvelle imprimante pour mon atelier ( surement une Magma 250).

Et mon Alfawise U30 (enfin ce qu'il en restera après mes prochaine modif) ne travaillera plus que pour le privé.

Et pour 3DOnline comme c'est Belge, livraison en 1 jour et d'après les commentaires leurs fils sont de très bonnes qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jp73  

Alors pour le fil "Pla Flex" aucun problème, il ce travaille comme du Pla normal.

Mon accouplement est celui d'origine.

Et pour les print de  + de 70, je dois t'avouer que je n'au jamais prix les côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @divinci

alors la mks est monté?

bon j ai fais quelques print  

boitier pour smoother  avec un défaut le fil reste coincer dans la bobine de temps en temps je pense as tu refais le support de la bobine?

IMG_20190422_171710.thumb.jpg.e8b7529060dcb62a2f36eefb2a144165.jpg

ensuite j ai imprimé un tendeur pour la courroie des X même problème pour une des pièce, le système de vis qui sert a tendre la courroie ce vis bien 

IMG_20190422_211212.thumb.jpg.80efc756ee2b7322ea25845dc6d14ab9.jpg

IMG_20190422_211218.thumb.jpg.0a5748d3269d7ee46ef8e2b348cd6130.jpg

IMG_20190423_224847.thumb.jpg.d06aec925efea70e214b563d0ec88e70.jpg

dis le pla flex tu le prends chez 3d online ou tu les prends d habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jp73

Alors voila MKS SBASE + TFT, connecté (en volant) a la U30 en plein test..... c'est prometteur et surtout silencieux.

Pour tes prints, je ne vois pas, as tu fais les test de débit de fil et de temp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Divinci

en faite ça vient du fil qui ce coince dans la bobine qui est mal bobiné. je suis entrain de dessiner un dévidoir pour la bobine sur roulement a bille qui va s adapter  a différents diamètres de bobines   

Le PLAFlex  tu le prend chez 3d onlyne ?

ça change la vie la nouvelle carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jp73 ah ok jamais eux ce genre de problème, mais mon dévidoir est monté en latéral (et pas sur le dessus)

je déroule directement dans l'extrudeur.

Oui je suis content de leur fils.

Encore quelques essai en vue, mais c'est prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...