Divinci Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 Voila la question que je me posais.... Après un peu plus d'un mois avec la U30, les impressions habituels réalisées, le PLA maîtrisé, les infos du forum digérés.....OK Mais de fil en aiguille, je deviens plus tatillon, pourquoi cette face est parfaite a 90% et pas a 100% et pourquoi çà et pourquoi çà. Allez on améliore la bête, au programme plus de précision, moins de bruit et pourquoi pas plus joli. Commande de 3 smoother, de 3 amortisseurs moteur, de 3 nouveaux ventillos, PTFE capricorne (stop budget). Impression d'un nouveau système de ventilation, modification du câblage de la machine (juste pour l’esthétique). Le week-end 3D tout est prêt, démontage complet de la machine et observation, mesure et la Horreur (et oui, a force ont oublie que c'est du petit budget Alfawise) le portique complètement de travers (placement d’équerres), les entretoises des roues pas une avec la même valeurs, a oui les roues..... une sur deux me fais un petit Croc (roulement), je remplace les roues défectueuses je recoupe des entretoises (valeurs mesurées entre 8.78 et 9.95). Même les réglages (désaxés) ne sont pas identiques, petite correction a la meule et remontage. Prêt pour un premier test, l'axe X "broute" (1 smoother HS).... Réclamation chez Ammmm...z, réception d'un new, OK Et me voila près pour un essai...... le petit cube X,Y,Z....... Parfait Le petit carré pour test des parois, magnifique. L'échelle pour test de l'angle de porte a faux, 75°, super. Donc après deux semaines, je peux conclure qu'avec un minimum d’amélioration une petite U30 a beaucoup de potentiel (énormément). Le but de cette modif, était surtout l'impression de flex.........et après essai je ne suis pas déçus (pas parfais mais ...).
Divinci Posté(e) Avril 14, 2019 Auteur Posté(e) Avril 14, 2019 Voila ce que mes petites modif donne en images.
Divinci Posté(e) Avril 15, 2019 Auteur Posté(e) Avril 15, 2019 Avant modification les deux premières photos Après modif la troisième photo a grande vitesse (90) la quatrième vitesse normal. J'ai de très bon résultat en flex (85A et 95D) petite ventouse
jp73 Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 merci @Divinci tu arrives à une tolérance de combien sur tes pièces? ton calibrages tu l as fais avec le cube de 20/20? je trouve dommage qu on puisse pas régler les steps que par 0.1 tu utilises quoi comme PLA? bonne soirée
Divinci Posté(e) Avril 16, 2019 Auteur Posté(e) Avril 16, 2019 Salut @jp73 Calibrage avec cube X + 0.10, Y +0.08, Z +0.11. J'ai donc laissé 80, 80, 400. Comme PLA j'ai du Alfawise blanc et noir, du ICE rouge et Bleu En TPU du BASF 85A et du FilaFlex 95A Je dois avouer que le Basf en 85 shores me donne du fil a retordre, je n'arrive pas a avoir des couches lisses et j'ai toujours des petits fils dans les endroits qui auraient du être soutenus.
jp73 Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 Slaut @Divinci tu devrais essayer de faire la calibration cross https://www.thingiverse.com/thing:2484766 . moi j utilise le sunlu PLA+ j ai des blobs au début de l extrusion. l avant dernier photo ça représente quoi?
Divinci Posté(e) Avril 16, 2019 Auteur Posté(e) Avril 16, 2019 L'avant dernière photo, c'est une pièce que j'ai conçue pour une emballeuse de napolitain, je les fessaient imprimer a l’extérieur, cela me coûtais +/- 200€, a ce prix la j'ai acheté une imprimante 3d et je les fais moi même.
Divinci Posté(e) Avril 16, 2019 Auteur Posté(e) Avril 16, 2019 @jp73 Oui, mdr. Par contre j'ai téléchargé la croix de calibrage, mais impossible de lire la feuille de référence ???
jp73 Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 ah bon pourtant le xls je l ouvre sans problème je te l ai mis en pièce joint CalibrationCombined_V2.xlsx
Divinci Posté(e) Avril 16, 2019 Auteur Posté(e) Avril 16, 2019 @jp73 Merci, la pas de soucis, ca s'ouvre. Je fais le test, dans 1 heure, le temps de faire encore des essais de PLU.
jp73 Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 @Divinci par contre pour le réglage des steps c est dommage qu on puisse que de 0.1 steps moi j en suis a mon quatrièmes pour les grande longueur s est pas le top
jp73 Posté(e) Avril 17, 2019 Posté(e) Avril 17, 2019 hello @Divinci alors ça donne quoi dis pourrais tu me donner tes réglages pour cura si ça te gène pas ? je vais l essayé voir si j ai des blobs avec bonne journée
Divinci Posté(e) Avril 18, 2019 Auteur Posté(e) Avril 18, 2019 Salut @jp73 J'ai imprimé la croix, mais je me suis un peu perdu dans le tableau des valeurs. Et je crois que ça va attendre un peu, je viens de recevoir ma Mks sbase et tft 32 (des essais en perspective) ainsi que du soft pla de chez 3Donline (pour mes essais de ventouse). Mes réglages Cura, je les ai récupéré sur le forum (ceux avec évitement de la pince) je pense dans le post démarrage de son Alfawise.
jp73 Posté(e) Avril 18, 2019 Posté(e) Avril 18, 2019 Salut @divinci tu as pris quoi comme mks? tu vas passé a marlin 2.00? toutes tes réalisations sont pour l industrie, ventouse pour prendre en sous vide? je vois que pas mal de gens commande sur 3dOnline faut que j aille voir
Divinci Posté(e) Avril 18, 2019 Auteur Posté(e) Avril 18, 2019 @jp73 C'est une Sbase V1.3 et je pense rester en smoothieware.... A la base , oui j'ai acheté mon imprimante (que mon patron m'a offert par la suite) pour réaliser des pièces que je fessais imprimer par des sous traitant (mais vus les prix....). Donc vu les bénéfices mon patron veux que j'achète une nouvelle imprimante pour mon atelier ( surement une Magma 250). Et mon Alfawise U30 (enfin ce qu'il en restera après mes prochaine modif) ne travaillera plus que pour le privé. Et pour 3DOnline comme c'est Belge, livraison en 1 jour et d'après les commentaires leurs fils sont de très bonnes qualités.
jp73 Posté(e) Avril 18, 2019 Posté(e) Avril 18, 2019 @Divinci OK tu me diras pour le fil J ai oublié de te poser une question, l accouplement du moteur tu as laissé celui d origine ? Pour des print en z de 70mm tu arrives à tenir les côtes à combien moi 0,5
Divinci Posté(e) Avril 23, 2019 Auteur Posté(e) Avril 23, 2019 @jp73 Alors pour le fil "Pla Flex" aucun problème, il ce travaille comme du Pla normal. Mon accouplement est celui d'origine. Et pour les print de + de 70, je dois t'avouer que je n'au jamais prix les côtes.
jp73 Posté(e) Avril 23, 2019 Posté(e) Avril 23, 2019 Salut @divinci alors la mks est monté? bon j ai fais quelques print boitier pour smoother avec un défaut le fil reste coincer dans la bobine de temps en temps je pense as tu refais le support de la bobine? ensuite j ai imprimé un tendeur pour la courroie des X même problème pour une des pièce, le système de vis qui sert a tendre la courroie ce vis bien dis le pla flex tu le prends chez 3d online ou tu les prends d habitude
Divinci Posté(e) Avril 28, 2019 Auteur Posté(e) Avril 28, 2019 Salut @jp73 Alors voila MKS SBASE + TFT, connecté (en volant) a la U30 en plein test..... c'est prometteur et surtout silencieux. Pour tes prints, je ne vois pas, as tu fais les test de débit de fil et de temp ?
jp73 Posté(e) Avril 28, 2019 Posté(e) Avril 28, 2019 salut @Divinci en faite ça vient du fil qui ce coince dans la bobine qui est mal bobiné. je suis entrain de dessiner un dévidoir pour la bobine sur roulement a bille qui va s adapter a différents diamètres de bobines Le PLAFlex tu le prend chez 3d onlyne ? ça change la vie la nouvelle carte ?
Divinci Posté(e) Avril 28, 2019 Auteur Posté(e) Avril 28, 2019 @jp73 ah ok jamais eux ce genre de problème, mais mon dévidoir est monté en latéral (et pas sur le dessus) je déroule directement dans l'extrudeur. Oui je suis content de leur fils. Encore quelques essai en vue, mais c'est prometteur.
Messages recommandés