Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 mk3 clone


Invité

Messages recommandés

Bonjour.

Certains vendeurs comme trianglelabs sur aliexpress vendent une copie de la prusa i3 mk3. Je sais, pour avoir acheté des buses et autres accessoires sur cette boutique, que ce vendeur vend de la bonne qualité.

 

Néanmoins, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà acheté cette copie et si ils en sont content.

 

Merci d'avance

 

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais le total:

Le kit (vendu sans la carte mère et sans feuille acier, c'est écrit en bas du descriptif)   350

Le DHL 7 à 14 jours  126

La carte mère chez Prusa  119

La feuille en acier à ressort 30

TOTAL 625 € sans garantie de qualité, sans garantie pièces échangées, sans SAV

Pour gagner 150 € je ne m'y risque pas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que les Steel Sheet chinois sont vendus avec le PEI non collé, donc il faut se coltiner un collage sans bulle d'air à la main.

Même constat que @divers, ça ne vaut clairement pas le coup (ou coût). 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais le total:
Le kit (vendu sans la carte mère et sans feuille acier, c'est écrit en bas du descriptif)   350
Le DHL 7 à 14 jours  126
La carte mère chez Prusa  119
La feuille en acier à ressort 30
TOTAL 625 € sans garantie de qualité, sans garantie pièces échangées, sans SAV
Pour gagner 150 € je ne m'y risque pas.
315 le kit plus 95 de fdp plus la carte cloné à 65 fdpin et la feuille est dans le kit à ce que je vois. Ça fait 475e. Niveau prix si la qualité est la ça peut le faire non ?

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que les Steel Sheet chinois sont vendus avec le PEI non collé, donc il faut se coltiner un collage sans bulle d'air à la main.
Même constat que [mention=17789]divers[/mention], ça ne vaut clairement pas le coup (ou coût). [emoji6]
Tu crois que c'est la galère pour la coller ?

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux absolument acheté un Clone Mk3, tourne toi plutôt vers FYTECS, même si j'adore TriangleLab et j'aime beaucoup la qualité de leurs produits je préfère le clone qui est proposé par son concurrent à un prix un peu plus intéressant, CM fourni et sur un forum certains l'ont acheté et en sont satisfait ( sauf l'attente trop longue comme toujours ^^' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tranquillité a un prix: 765 €, après tu es libre de tenter une affaire et d'y passer un certain temps.

Un prix bas, avec les chinois on en trouve toujours et même moins cher que pas cher. Ceci dit je ne me souvient pas de clone chinchin qui fonctionne aussi bien que l'originale (dans tous les domaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tranquillité a un prix: 765 €, après tu es libre de tenter une affaire et d'y passer un certain temps.
Un prix bas, avec les chinois on en trouve toujours et même moins cher que pas cher. Ceci dit je ne me souvient pas de clone chinchin qui fonctionne aussi bien que l'originale (dans tous les domaines).
J'ai de mon côté plusieurs exemple qui me prouvent le contraire comme le diag psa qui fonctionne parfaitement. Néanmoins je suis d'accord ce n'est pas toujours le cas.

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux absolument acheté un Clone Mk3, tourne toi plutôt vers FYTECS, même si j'adore TriangleLab et j'aime beaucoup la qualité de leurs produits je préfère le clone qui est proposé par son concurrent à un prix un peu plus intéressant, CM fourni et sur un forum certains l'ont acheté et en sont satisfait ( sauf l'attente trop longue comme toujours ^^' )
Je l'avais déjà remarqué mais j'étais parti du constat que trianglelabs vendait de la bonne qualité mais effectivement faut voir.

Après je ne veut pas forcément acheter à tout pris un clone mais si le clone est de très bonne qualité autant y aller. Je pensais trouver quelqu'un sur ce forum qui aurait déjà sauté le pas.
Je vais regarder le clone FYTECS de plus près. J'ai quand même un doute sur la qualité de la hotend avec eux. Ce qui ne sera pas le cas avec trianglelabs.
À voir

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alternative que tu a dans cette histoire, c'est de ce tourner dans un premier temps vers un modèle PRUSA, même si le prix pique un peu, comme dis plus haut tu n'aura pas de regret quand à la qualité et aux performances du produit.

Et une fois cette première Mk3s Prusa monté et maîtrisé, tu télécharge le kit de pièces MK3 en STL sur le site de PRUSA,  tu imprime tout et tu te fais ton propre clone ! 🙂 

Josef Prusa c'est fait un parc de plus de 300 machines comme ça, et aujourd'hui toujours avec ce procéder il vend plus de 6000 machines par mois ( mais il est pas tout seul le gars hein ^^' )

Ainsi tu pourra prendre le temps de choisir les composants chez un revendeur chinois plutôt qu'un autre, et te faire ta propre machine ( ce qui sera surement plus économique, que se soit en frais de transport, pièce de mauvaise qualité etc etc )

Modifié (le) par Oze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que voila une idée qu'elle est bonne et cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce pourrait être une bonne idée si je n'avais pas déjà une imprimante.

En tous cas merci à tous pour vos retours. Je vais regarder quand même de plus près l'originale en kit.

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...