Aller au contenu

Filament ABS

Conseils pour imprimer un objet creux sans support


Messages recommandés

Bonsoir,

Je cherche des conseils/avis pour imprimer cette pièce

Je souhaiterais l'imprimer mais sans supports générés par le trancheur à l'intérieur ?

Au départ je m'étais dit que c'était peut-être finalement pour des imprimantes poudre ou résine, mais même, comment vider une fois imprimé 🤨 (?)

Merci d'avance.

Modifié (le) par demandeinfos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ne mettant des supports que la où ça touche le plateau et par partout, par exemple 😉 (comme ça il n'y en aura pas à l'intérieur mais uniquement à l'extérieur pour les conduits / raccords).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme c'est arrondi sur le dessus, la ligne du dessus prendra appui sur la ligne du dessous.

Il ne reste qu'une très faible partie dans le vide et comme on est dans les couches terminales, elle se feront transversalement.

En tous les cas, c'est ce que j'obtiens avec le simulateur de S3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos imprimantes 3D sont tout à fait capables d'imprimer des ponts même sur des distances assez grandes: à partir du moment où le filament peut s'appuyer d'une paroi à une autre, le filament peut être extrudé en une ligne droite horizontale, par contre la ventilation à ce moment là doit être à 100% 😉 .

Section, Experimental dans Cura, cocher "activer les paramètres du pont".

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après impression, voici le résultat :

1876367114_Sanstitre.thumb.jpg.fa84cf6c512e9dd98be4ed6c91b89d7e.jpg

Bonne nouvelle, le dessus a été imprimé sans support.

Par contre, le résultat n'est pas top, sachant que c'était un test imprimé avec une Stratt en 0.2 mm/couche et 50 mm/s vitesse d'impression sans support (PLA à 195°C avec ventilation).

Je pourrai essayer avec une meilleure imprimante d'ici peu.

Néanmoins, la pièce n'était pas étanche comme elle devrait l'être, en faisant passer de l'air par un orifice, l'air sortait aussi par les  3 autres. 🤨

J'ai donc découpé la pièce et on voit bien que les parois internes sont trop fines et que les filements qui les forment font presque comme un "rideau à lamelles", du coup c'est souple et  pas étanche.

On voit deux autres défauts, comme il n'y a pas de support les orifices d'entrée/sortie ne sont pas bien formés et du filament "bave" à l'intérieur de l'objet.

Je vous fait ce retour pour avoir vos conseils pour mieux l'imprimer si possible mais je me demande si ce n'est pas lié au STL de base dont les faces paraissent très (trop ?) subdivisées.

Je me demande du coup s'il ne vaut mieux pas refaire la pièce ?

1267997032_Sanstitre2.jpg.e48eeb9c54f23090032211e1a3bc0a3f.jpg

Merci d'avance.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, demandeinfos a dit :

on voit bien que les parois internes sont trop fines

Ça c'est sûr en explorant avec openScad, les parois des chambres font 1 mm et comme ce n'est pas un multiple de ta largeur d'extrusion de ton imprimante (0,4 je pense) ce n'est pas l'idéal.

Il faudrait au minimum 1,2 ou 1,6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de mon précédent post

le découpage avec des parois de 1 mm

avant.jpg.323e6f5f2dff1bc5c678b5fbc67644a7.jpg

L'imprimante a quelques difficultés à remplir entre les parois

et en donnant 1,6 mm aux parois

1243776127_aprs.jpg.545e3a8ab2e686249b5502fb8202f249.jpg

L'imprimante y va franchement en donnant 4 dépôts 

En plus le scad n'est pas facile à manipuler car il introduit une coupe transversale et des couleurs le vilain !

Si tu veux t'amuser voici le stl avec des parois de 1,6

heat_exchangerValpha.stl

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...