Aller au contenu

GO Print

Réinitialiser une U30


PLA52

Messages recommandés

Bonjour

Je possède depuis le 15 mars une Alfawise U30 et je trouve que c'est une bonne petite machine

vu son prix . J'ai eu hier l'idée d'imprimer 1 cube de 20x20e t en Z , je trouvais 19,21 mm.

Du coup je me suis dis que j'allais installer le fimware 2.16 (il me semble ) et le résultat c'est que rien

ne fonctionnait . Même plus d'écran !  Du coup , j'ai réinstallé comme d'origine et là non plus , rien .

J'ai acheté une nouvelle carte sd et l'écran est réapparu , mais ça coince . Il doit manquer un truc ?

L'écran demande 1 calibrage et ensuite démarre et bloque . De plus la fonction "recovery" est grisé ?

Le ventilateur du refroidisseur de la buse tourne comme lors d'une impression ? En fait , je ne sais plus

trop quoi faire ? J'ai du faire une boulette quelque part , car cette machine fonctionnait plutôt bien .

Merci par avance au forumeur qui aurait une idée de l'erreur . ( écrans successif en photos ).

claude

20190416_180315.jpg

20190416_183842.jpg

20190416_180915.jpg

20190416_180259.jpg

Modifié (le) par PLA52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Bonjour, j'ai le même problème. 

Ecran qui demande un calibrage mais qui ne répond pas. ensuite 'operation failed' et l'écran est normal mais impossible d'appuyer sur quoi que ce soit. 

As tu réussi à résoudre le problème ? je commence à me demander si ce n'est pas la carte mere? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personne ne me semble avoir souligné ce que le firmware tente de faire en proposant un calibrage. Il s'agit de "calibré" l'écran ... et donc de définir les 4 coins précisément., afin de permettre à la fonction tactile d'être correctement initialisée.

Donc sur la première photo, il s'agit de "pointé" la cible rouge en son milieu, de préférence à l'aie d'un stylet, un cure dents, une pointe de crayon. 'etc...).  Après avoir calibrer ce premier point, le firmware va proposer un autre coin et rebelote, on calibre le nouveau point et ainsi de suite. Je ne ma rappelle pas si le firmware propose le point central.

Je présume que cette calibration n'a pas été faite dans le temps imparti. D'ou le message d'erreur " time-out = temps écoulé imparti est dépassé.

Joyeux print!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...