Aller au contenu

GO Print

conseils sur le core XY


windaube

Messages recommandés

bonjour

 

je voudrai me lancer dans la construction d'une cubique en core XY, sur le papier il n'y a rien de vraiment trop compliqué mais pour le volume que je veux faire autan adapter au mieux le choix des composant

Dans mon cas je voudrai avoir au minimum 500X500 et donc la question de la rigidité des matériaux sur tout ce qui est linéaire rentre en compte

je vois 3 possibilité :

- les rails type machine CNC, je ne rétien pas vraiment cette idée a causse du poid "important"

- les tiges lisse, l'idée me semble viable mais dur a trouver en 10mm sur des grande longeur

- les profilé V en 20x20 avec les chariot 4 roulettes, pas mal sur le papier

 

le vrai défi est d'avoir quelle que chose de léger pour avoir des vitesse intéressante et suffisamment rigide pour encaisser les vitesses sans perde en qualité

ma question est donc la suivante : quelle type de guidage linéaire adopter ?

- full tige lisse ?

- full rail 20x20 ?

- ou un mixte, rail 20x20 des deux coté pour le Y et le X en tige lisse ?

et au passage pour les tige lisses au dessus de 500m il n'est intéressant pas de passer de 8 a 10mm ?

merci a vous 🙂 et bon weed end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500x500 de surface d'impression? C'est un autre univers, un autre budget, une autre échelle pour les alims.

Des tiges lisses diam.10mm ne seront pas beaucoup moins lourdes que des rails MGN12. Faudrait calculer mais sur 500mm je pifopense même que des diam.12mm seraient nécessaires.

Le plus léger, abordable et intéressant sur des grandes longueur reste les V-slots et peut-être même en 4020 (double hauteur) au lieu des classiques 2020.

Étudie la VORON2: http://vorondesign.com/voron2.1, Railcore II et Hypercube Evolution. Ça te donnera des idées 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponce 🙂

un autre univers oui et non, le plateau sera en 230v donc les alims on reste dans du "standard"

les v-slot sont peut chère et sympa, enfaite grâce a toi je viens de réfléchir et je pense que un profilé alu en V est plus leger que les tige de 10 ou 12 acier 

je vais approfondir cette idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...