Guizmo PostĂ©(e) Avril 25, 2019 PostĂ©(e) Avril 25, 2019 Bonjours. Je lance un sondage pour savoir oĂč sont rangĂ© vos imprimantes? C'est Ă dire, avez-vous fabriquĂ© un caisson, un meuble dĂ©diĂ©? Est-ce silencieux?..... Une photo serai apprĂ©ciable. Moi j'ai fabriquĂ© un caisson ikĂ©a lack et j en suis déçus. Vu que les tables sont creuses, les bruits de rĂ©sonance sont amplifiĂ©s. Le meuble bouge lors des impressions. Enfin c'est pas top et je ne conseil pas ce type de caisson. Merci pour votre participation. Â
Swooff PostĂ©(e) Avril 25, 2019 PostĂ©(e) Avril 25, 2019 Bonjour, j'ai hĂ©sitĂ© a faire ce meuble puis finalement non...pour le moment elle reste sur son petit meuble bien stable et a l'air ambiant dans une piĂšce tempĂ©rĂ© a 22°, c'est pas gĂ©nial mais d'ici peu je ferais un habillage en plexiglas. Pour ton probleme de rĂ©sonance il existe des plaques de latex type: https://www.castorama.fr/dalle-anti-bruit-diall-caoutchouc-noir-60-x-60-x-1-5-cm/3389975060378_CAFR.prd  et il faut un plexi Ă©pais, c'est vrai que ça fait vite du boucan ! Chez moi elle est dans le bureau et surveillĂ© avec camera du coup le son est pas un probleme, je veux faire un caisson pour lâisoler de la poussiĂšre et faire une extraction couplĂ© a un filtre charbon actif fait maison.Â
fabienst Posté(e) Aout 12, 2019 Posté(e) Aout 12, 2019 (modifié) Bonjour, Perso dans un boßtier DIY... 90% à base de récupération, pas spécialement pour le bruit mais surtout pour limiter les courants d'air pendant l'impression d'ABS Fabien Modifié (le) Aout 12, 2019 par fabienst 1
Vector PostĂ©(e) Aout 12, 2019 PostĂ©(e) Aout 12, 2019 Salut, je n'ai pas de caisson pour mon imprimante, juste ces infos trĂšs importantes :  1 - La chaleur Ă l'intĂ©rieur d'un caisson doit ĂȘtre Ă©vacuĂ©e et filtrer (2 filtres dans le cas de l'ABS) 2 - L'Ă©lectronique (CM, afficheur, etc.) ne doit pas ĂȘtre dans le caisson 3 - L'alimentation Ă©galement ne doit pas ĂȘtre dans le caisson 4 - Ne pas souffler de l'air dans le caisson 5 - Le filament ne doit pas ĂȘtre dans le caisson 6 - La taille du caisson doit ĂȘtre largement proportionnĂ©e (cĂąbles, dĂ©placement du lit, etc) 1 1
fabienst PostĂ©(e) Aout 12, 2019 PostĂ©(e) Aout 12, 2019 Exact Juste l'affichage sur la porte, le reste de l'Ă©lectronique et la bobine est dans un compartiment sĂ©parĂ© et ventilĂ© vers l'extĂ©rieur. Le compartiment principal aĂ©rĂ© Ă©galement par un extracteur Ă vitesse variable. Pour l'instant je n'ai mis aucun filtre mais l'installation est au sous-sol, je vais y rĂ©flĂ©chir quand mĂȘme.
Bunta Posté(e) Aout 20, 2019 Posté(e) Aout 20, 2019 (modifié) Je l'ai mis dans une ancienne cage a rat. C'est pas top, mais c'est sa place. Silencieux assez, depuis que j'ai mis les silentblocs. en fait on entends que les ventilateurs. Modifié (le) Aout 20, 2019 par Bunta 1
Luvwahraan PostĂ©(e) Aout 20, 2019 PostĂ©(e) Aout 20, 2019 Il y a 3 heures, Bunta a dit : Je l'ai mis dans une ancienne cage a rat. Cette bĂȘte-lĂ ne bouffera pas tes cĂąble au moins.
Yannick# Posté(e) Aout 27, 2019 Posté(e) Aout 27, 2019 Bonsoir, Arrffff, moi j'ai sacrifié une partie de mon dressing,...... A ++ Yan
Messages recommandés