Pasc Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 Bonjour à tous, J'espère être dans la bonne section pour vous exposer mon problème. Le prof de math de mon fils lui a demandé si il pouvait lui imprimer un objet en 3D qu'il a modélisé. Seulement voilà, en l'état il me semble impossible à imprimer, ou alors il nécessiterait une quantité de supports assez importante. N'ayant pas encore eu le temps de m'essayer à la modélisation 3d, mon premier avis serait de découper l'objet en plusieurs parties pour pouvoir l'imprimer correctement. Qu'en pensez-vous? Je ne cherche pas à ce qu'on me le fasse bien sûr, je cherche juste des pistes à donner au prof de mon fils pour rendre cet objet imprimable Ci-joint vous trouverez le STL de l'objet. Merci à tous ! bobine.stl
BenGamin Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 Perso je ferai comme ça en recollant les 2 pièces après si c'est pas gênant : rotation 90°, enfoncement pièce de 60 (si elle fait bien 120). idem pour l'autre partie avec rotation 90 dans l'autre sens. 1
lion02 Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 En deux parties c'est jouable mais pas dans le sens de la photo 1
sha Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 (modifié) Salut , il existe des bobines de ce type ,et elles sont coupées pour supprimer tous les supports, l'assemblage se fait par filetage comme dans le cas de Masterspool dans ce cas c'est spécifique , mais l'idée est là. Modifié (le) Avril 30, 2019 par sha étourderie , tssss c'que ça m'a couté en points ce syndrôme^^ 1
lion02 Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 (modifié) Effectivement c'est dans le bon sens de cette façon, la solution par emboitement est aussi possible. Modifié (le) Avril 30, 2019 par lion02 1
Pasc Posté(e) Mai 1, 2019 Auteur Posté(e) Mai 1, 2019 Super je vous remercie pour votre aide ! Bonne journée
Messages recommandés