Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai réaliser cette lampe https://www.thingiverse.com/thing:3434805 mais quand je Click sur le lien  " this make"j'ai beaucoup de mal à comprendre la procédure de réalisation, c'est pas claire .

De plus ça ne rentre pas sur le plateau, est-il possible de découper au lieu de plier et de coller à la glue? 

Comment faire ?

Posté(e)

Salut ,

oui , tu peux le découper et coller plutôt que plier. La seule conséquence est qu'il moins aisé de maintenir les parties entre elles et bien positionnées durant le séchage de la colle si elle sont indépendante que si il y a des " charnières " entre chaque parties pour les garder en place .

Sinon , à l'origine il y a 2 demis cube ( 3 faces imprimées à plat  ,je ne compte pas les chanfreins^^) à assembler entre eux et un socle ,rien de compliqué .

Posté(e)

à peu près tous les logiciels d'édition/création , type fusion360 ou autre , du moment qu'i ouvre les fichiers STL

Posté(e)

Je n'utilise pas fusion360 pour ma part (mais 3Ds max) ,regarde si il n'y a pas une fonction " détacher" par exemple . si elle existe , il faut sélectionner la partie à détacher et cliquer  " détacher " . ( ça peut laisser des trous  à l'emplacement où était la jonction , il faut ensuite les boucher ou alors il me semble qu'il y a un site qui corrige les STL uploadé ...mais je ne me souviens plus du nom , je crois que c'est Autodesk qui met ce service à disposition)

Posté(e)

Bien vu, ça rentre sur le plateau.

Je laisserai une photo quand ce serai imprimé et assemblé.

Merci

Posté(e)

Pour découper, Autodesk Netfabb est simple et très pratique. Si ca ne rentre pas sur le plateau, le mieux est de réduire completement la lampe plutot que de découper les faces. Déja comme ca c'est l'horreur à coller... Pour plier facilement les faces, j'ai utilisé un pistolet à air chaud.Et pour le collage, de la super glue en faisant face par face et maintenue par des pinces crocodiles en attendant la prise.