vtec35 Posté(e) Mai 1, 2019 Posté(e) Mai 1, 2019 (modifié) bonjour tout le monde, quel marque de tapis magnetique vous utilisez et quels sont vos frequences d'impression?   moi j'ai deux tapis ziflex, un pour la ffcp et un pour la makerbot, j'imprime tres tres regulierement   durée de vis 1 mois....ils fissurent puis se dechire..  j'ai fais aussi crealty 3d, certain ont durée qq jours Modifié (le) Mai 1, 2019 par vtec35 1
fran6p PostĂ©(e) Mai 6, 2019 PostĂ©(e) Mai 6, 2019 Je n'ai pas Ă proprement parler de tapis magnĂ©tique souple. J'ai un systĂšme Ă la "flexplate", c-a-d une base magnĂ©tique collĂ©e sur le plateau chauffant et une fine tĂŽle (amovible) sur laquelle est collĂ©e une feuille de PEI. Ăa va faire plus d'un an et demi que je l'ai et hormis de temps un nettoyage Ă l'alcool isopropylique pour dĂ©graisser la surface, elle n' a pas bougĂ©. L'accroche des piĂšces est trĂšs bonne (Ă partir du moment oĂč le plateau est bien rĂ©glĂ©), la piĂšce se dĂ©colle toute seule quand le plateau passe en dessous de 30°  .  Si je devais rĂ©investir dans un systĂšme identique, voici celui que je prendrais maintenant: https://www.aliexpress.com/item/ENERGETIC-New-310x320mm-Removal-Spring-Steel-Sheet-Pre-applied-PEI-Flex-Magnetic-Hot-Sticker-for-3D/32990786969.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4d6YzEyF. Pourquoi? Parce que la base magnĂ©tique peut supporter des tempĂ©ratures de plateau plus Ă©levĂ©es que celle que j'ai actuellement (80° max sinon dĂ©magnĂ©tisation) . 1 1
biostrike PostĂ©(e) Mai 6, 2019 PostĂ©(e) Mai 6, 2019 (modifiĂ©) Le 01/05/2019 at 20:10, vtec35 a dit : bonjour tout le monde, quel marque de tapis magnetique vous utilisez et quels sont vos frequences d'impression? moi j'ai deux tapis ziflex, un pour la ffcp et un pour la makerbot, j'imprime tres tres regulierement durĂ©e de vis 1 mois....ils fissurent puis se dechire.. j'ai fais aussi crealty 3d, certain ont durĂ©e qq jours Il faudrait surtout remonter le problĂšme au fabricant, parce-que un mois d'utilisation et ĂȘtre HS, il y a un problĂšme quand mĂȘme. https://www.fr.zimple3d.com/ziflex/ EDIT : Sur le site du fabriquant c'est indiquĂ© : La tempĂ©rature maximale recommandĂ©e pour votre lit chauffant est de 90°C. La transmission de chaleur de votre Ziflex est isotrope. ModifiĂ© (le) Mai 6, 2019 par biostrike 1
odoc PostĂ©(e) Mai 10, 2019 PostĂ©(e) Mai 10, 2019 Le 06/05/2019 at 16:12, fran6p a dit : Je n'ai pas Ă proprement parler de tapis magnĂ©tique souple. J'ai un systĂšme Ă la "flexplate", c-a-d une base magnĂ©tique collĂ©e sur le plateau chauffant et une fine tĂŽle (amovible) sur laquelle est collĂ©e une feuille de PEI. Ăa va faire plus d'un an et demi que je l'ai et hormis de temps un nettoyage Ă l'alcool isopropylique pour dĂ©graisser la surface, elle n' a pas bougĂ©. L'accroche des piĂšces est trĂšs bonne (Ă partir du moment oĂč le plateau est bien rĂ©glĂ©), la piĂšce se dĂ©colle toute seule quand le plateau passe en dessous de 30°  .  Si je devais rĂ©investir dans un systĂšme identique, voici celui que je prendrais maintenant: https://www.aliexpress.com/item/ENERGETIC-New-310x320mm-Removal-Spring-Steel-Sheet-Pre-applied-PEI-Flex-Magnetic-Hot-Sticker-for-3D/32990786969.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4d6YzEyF. Pourquoi? Parce que la base magnĂ©tique peut supporter des tempĂ©ratures de plateau plus Ă©levĂ©es que celle que j'ai actuellement (80° max sinon dĂ©magnĂ©tisation) . je rĂ©flĂ©chis Ă cette option pour ma CR10S, n'Ă©tant pas fan des dĂ©lais de livraison d'aliexpress, je voulais savoir si d'aprĂšs vous ça ça irait ? : https://www.amazon.fr/gp/product/B07Q8594KS/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2VIQTBBRTKZCB&psc=1Â
fran6p PostĂ©(e) Mai 10, 2019 PostĂ©(e) Mai 10, 2019 il y a 38 minutes, odoc a dit : je voulais savoir si d'aprĂšs vous ça ça irait ? La coutume sur ce forum est de se tutoyer (je sais que je ne suis plus tout jeune mais quand mĂȘme) . Oui, ça m'a l'air pas mal comme solution tout en un (fine tĂŽle avec PEI dĂ©jĂ collĂ© + base magnĂ©tique Ă coller sur le plateau). D'aprĂšs le vendeur, la base magnĂ©tique peut supporter jusqu'Ă 130°C, c'est mieux que celle que j'ai qui elle ne va pas au-delĂ de 80° (au-dessus le magnĂ©tisme est perdu ). On peut trouver un systĂšme identique chez nos amis chinois pour moins cher mais avec les dĂ©lais pour venir Ă pied par la Chine  (tu pourrais Ă©conomiser une quinzaine d'euros >>> ici <<< ).
odoc PostĂ©(e) Mai 10, 2019 PostĂ©(e) Mai 10, 2019 il y a 2 minutes, fran6p a dit : La coutume sur ce forum est de se tutoyer (je sais que je ne suis plus tout jeune mais quand mĂȘme) . dĂ©solĂ©, l'habitude, je prends note il y a 4 minutes, fran6p a dit : Oui, ça m'a l'air pas mal comme solution tout en un ï»ż(fine tĂŽle avec PEI dĂ©jĂ collĂ© + base magnĂ©tique Ă coller sur le plateau). arf bah voilĂ j'avais pas fait gaffe, en restant sur le schĂ©ma je pensais que c'Ă©tait en 3 parties mais les comm indiquent bien 2 en effet. je pense que 3 c'est mieux, car une fois la partie PEI abimĂ©e suite Ă de multiple impression, on juste Ă la changer, lĂ faut trouver la ref avec PEI + plaque. J'vais y rĂ©flĂ©chir (de toute façon l'achat n'est pas pour tout de suite, j'ai le CT de ma voiture Ă faire avant ) en tout cas merci pour la rĂ©ponse rapide je ferais un retour si je me laisse tenter. bonne journĂ©e
odoc PostĂ©(e) Mai 18, 2019 PostĂ©(e) Mai 18, 2019 Le 10/05/2019 at 16:55, fran6p a dit : La coutume sur ce forum est de se tutoyer (je sais que je ne suis plus tout jeune mais quand mĂȘme) . Oui, ça m'a l'air pas mal comme solution tout en un (fine tĂŽle avec PEI dĂ©jĂ collĂ© + base magnĂ©tique Ă coller sur le plateau). D'aprĂšs le vendeur, la base magnĂ©tique peut supporter jusqu'Ă 130°C, c'est mieux que celle que j'ai qui elle ne va pas au-delĂ de 80° (au-dessus le magnĂ©tisme est perdu ). On peut trouver un systĂšme identique chez nos amis chinois pour moins cher mais avec les dĂ©lais pour venir Ă pied par la Chine  (tu pourrais Ă©conomiser une quinzaine d'euros >>> ici <<< ). Bon pour finir j'ai achetĂ© la version d'amazon, notamment pour les dĂ©lais de livraison et pour ĂȘtre sur que ça n'arrive pas pliĂ© (dĂ©jĂ eu des mauvaises surprises sur ali). La mise en place est trĂšs simple, sauf que ça n'accroche absolument pas. J'utilise un BLTouch pour le Z, donc normalement y a rien Ă rĂ©gler de ce cĂŽtĂ© lĂ . AprĂšs je sais que quand mon plateau en verre Ă©tait nickel, ça n'accrochait pas du tout, donc le Z offset du BLTouch est peut ĂȘtre trop juste, je vais regarder de ce cĂŽtĂ© lĂ . Mais j'ai une question, histoire d'ĂȘtre sur car je n'ai jamais imprimĂ© avec du PEI : c'est normal qu'au touchĂ© la surface soit trĂšs lisse ? je m'attendais Ă un truc soit collant soit Ă minima rugueux. La plaque en question Ă deux face, on est bien d'accord que la partie la plus "miroir" c'est la plaque d'acier et la partie un peu granuleuse de visu c'est le PEI ?  pour moi : PEI :   plaque acier :
fran6p PostĂ©(e) Mai 18, 2019 PostĂ©(e) Mai 18, 2019 il y a 9 minutes, odoc a dit : Mais j'ai une question, histoire d'ĂȘtre sur car je n'ai jamais imprimĂ© avec du PEI : c'est normal qu'au touchĂ© la surface soit trĂšs lisse ? je m'attendais Ă un truc soit collant soit Ă minima rugueux. La plaque en question Ă deux face, on est bien d'accord que la partie la plus "miroir" c'est la plaque d'acier et la partie un peu granuleuse de visu c'est le PEI ? D'aprĂšs tes photos, c'est bon. LĂ oĂč on voit tes traces des doigts sur la seconde photo, c'est le cĂŽtĂ© tĂŽle brut, la premiĂšre photo c'est la feuille de PEI. Ce n'est pas granuleux mais trĂšs lisse. Le cĂŽtĂ© de la piĂšce imprimĂ© sur le PEI sort comme avec une plaque de verre / miroir. On trouve des plaques avec le PEI "granuleux" comme les plateaux de Prusa. Le procĂ©dĂ© de fabrication est diffĂ©rent: le PEI n'est pas une feuille collĂ©e mais directement "imprimĂ©". Pour mieux voir ce que c'est, j'avais participĂ© Ă cette campagne Kickstarter (qui n'a pas Ă©tĂ© financĂ©e en temps ). Chez moi, l'accroche ne pose aucun soucis. As-tu bien enlevĂ© le film plastique qui protĂšge le cĂŽtĂ© PEI? As-tu dĂ©graissĂ©? Je nettoie / dĂ©graisse le PEI avec de l'alcool isopropylique Ă 99% (ça sent fort mais c'est efficace). Ton lit en bien en chauffe? Ce n'est pas un Buildtak oĂč l'on peut imprimer sans chauffe (c'est ce que j'avais sur ma Dagoma Discovery 200). J'utilise comme tempĂ©ratures pour le lit : 65° premiĂšre couche et 60° sur les suivantes. Quand la tempĂ©rature du lit passe sous les 30-35°, la piĂšce se dĂ©colle toute seule. Mon rĂ©glage plateau / buse est effectuĂ© dans les rĂšgles de l'art (de lard? ), quelques photos d'une impression en cours sur ma nouvelle tĂŽle / PEI (vieux reste de filament ICE "Bold Blue" imprimĂ© Ă 70mm/s, 200°, buse de 0,6, largeur de lignes de 0,75, hauteur de couche 0,28). Pas de gauchissement (warping) Â
odoc PostĂ©(e) Mai 18, 2019 PostĂ©(e) Mai 18, 2019 (modifiĂ©) il y a 14 minutes, fran6p a dit : D'aprĂšs tes photos, c'est bon. LĂ oĂč on voit tes traces des doigts sur la seconde photo, c'est le cĂŽtĂ© tĂŽle brut, la premiĂšï»żre photo c'est la feuille de PEI. Ce n'est pas granuleux mais trĂšs lisse. Le cĂŽtĂ© de la piĂšce imprimĂ© sur le PEI sort comme avec une plaque de verre / mirï»żoir. ok merci, il y a 14 minutes, fran6p a dit : Chez moi, l'accroche ne pose aucun soucis. As-tu bien enlevĂ© le film plastique qui protĂšge le cĂŽtĂ© PEI? As-tu dĂ©graissĂ©? Je nettoie / dĂ©graisse le PEI avec de l'alcool isopropylique Ă 99% (ça sent fort mais c'est efficace). j'ai pas remarquĂ© la prĂ©sence d'un film protecteur, c'est peut ĂȘtre le truc con alors ^^ j'vais regarder ça et passer un coup d'ethanol (j'ai que de l'Ă©thanol 96 mais ça doit le faire par rapport Ă de l'isopropanol) Edit : je confirme, aucun film plastique, j'ai essayĂ© dans un coin et j'arrive juste Ă dĂ©colle le PEI de la tole Le bed est Ă 60°C donc normalement c'est bon mais je vais tester Ă 65 et revoir le Z. Mais je trouve Ă©trange que la surface soit aussi peu brillante par rapport Ă tes photos et aussi lisse ModifiĂ© (le) Mai 18, 2019 par odoc
fran6p PostĂ©(e) Mai 18, 2019 PostĂ©(e) Mai 18, 2019 il y a 8 minutes, odoc a dit : j'ai que de l'Ă©thanol 96 mais ça doit le faire par rapport Ă de l'isopropanol Ăa marche aussi . S'il n'est pas dĂ©naturĂ©, tu peux l'utiliser pour faire une liqueur de vieux garçon (ou liqueur d'officier) Je ne pense pas qu'il y ait encore un film protecteur dessus. Sur mon plateau, ce film Ă©tait bleutĂ©. Je verrais plutĂŽt une buse pas suffisamment proche du plateau (entre trop et trop peu, la diffĂ©rence est minime mais suffit Ă obtenir une bonne accroche ou une mauvaise). Comme tu possĂšdes un ABL (BLtouch), il faut peut-ĂȘtre / probablement re-rĂ©gler l'offset.
odoc PostĂ©(e) Mai 18, 2019 PostĂ©(e) Mai 18, 2019 il y a 5 minutes, fran6p a dit : S'il n'est pas dĂ©naturĂ©, tu peux l'utiliser pour faire une liqueur de vieux garçon (ou liqueur d'officier) Ă Ă©viter ici, il est coupĂ© au mĂ©thanol ^^ (par contre au labo on travaille aussi avec de l'Ă©thanol 100% ^^) il y a 6 minutes, fran6p a dit : Je ne pense pas qu'il y ait encore un film protecteur dessus. Sur mon plateau, ce film Ă©tait bleutĂ©. ok il y a 6 minutes, fran6p a dit : Je verrais plutĂŽt une buse pas suffisamment proche du plateau (entre trop et trop peu, la diffĂ©rence est minime mais suffit Ă obtenir une bonne accroche ou une mauvaise). Comme tu possĂšdes un ABL (BLtouch), il faut peut-ĂȘtre / probablement re-rĂ©gler l'offset. mĂȘme conclusion, je verrais si j'ai le temps dans la soirĂ©e pour refaire les rĂ©glages. je posterais un retour . 1
vtec35 PostĂ©(e) Mai 18, 2019 Auteur PostĂ©(e) Mai 18, 2019 Il y a 1 heure, odoc a dit : Ă Ă©viter ici, il est coupĂ© au mĂ©thanol ^^ (par contre au labo on travaille aussi avec de l'Ă©thanol 100% ^^) ok mĂȘme conclusion, je verrais si j'ai le temps dans la soirĂ©e pour refaire les rĂ©glages. je posterais un retour . idem j ai de l ethanol Ă 96  et ça marche tres bien  bon ba je vois que le post se debloque d'un coup  vos liens sont super interessant, entre temps j avais acheter des plaques d adhesif magnetique en 0.8mm, et j ai collĂ© un buildtack dessus  mon probleme ne s est pas posĂ© sur la demagnetisation, mais plus sur le faite que de separer les 2 elements avec un plateau chaud a 110, = no bueno, ca se desagrege Ă chaud  donc je garde vos liens sous la main pour les prochains  mais bon sinon, si on a deja la base magnetique sur le plateau, il suffit juste d avoir une tole en acier et un buildtack  l'inconvenient de mon systeme, c est qu il est un peu trop "souple", et j'ai peur des fois de le dechirer, Ă cause de ça
fran6p PostĂ©(e) Mai 18, 2019 PostĂ©(e) Mai 18, 2019 (modifiĂ©) il y a 42 minutes, vtec35 a dit : mais bon sinon, si on a deja la base magnetique sur le plateau, il suffit juste d avoir une tole en acier et un buildtack On peut aussi faire Ă la maniĂšre du plateau Prusa: en collant sur le lit des magnets "hypercostauds" rĂ©sistants aux tempĂ©ratures comme ceux-lĂ . Tu n'enlĂšves pas la plaque amovible Ă 110°, j'espĂšre ? La tĂŽle fine est plus solide que les bases magnĂ©tiques amovibles, elle est cependant suffisamment flexible pour dĂ©coller la piĂšce. La feuille de PEI collĂ©e dessus dure bien plus longtemps que ces pseudo-buildtak. Ma premiĂšre tĂŽle avec sa feuille de PEI, ça fait plus d'un an et demi que je l'utilise et de temps en temps un nettoyage Ă l'alcool isopropylique et c'est reparti comme en 14 . Le seul avantage de ces feuilles magnĂ©tiques souples est leur poids moindre que celui d'une tĂŽle en acier fusse-t'elle mince (un peu plus de 300 g pour la mienne sans compter l'Ă©paisse base magnĂ©tique (5mm) collĂ©e sur le plateau (plus de 400g); c'est toujours moins lourd que la plaque de verre originelle (900g)). Concernant la base magnĂ©tique dĂ©jĂ collĂ©e sur ton lit, je ne suis pas certain que sa magnĂ©tisation soit suffisante pour maintenir en place une fine tĂŽle d'acier et si tu dois avoir recours Ă nouveau Ă des pinces, on perd tout l'intĂ©rĂȘt de ces systĂšmes. Pour en ĂȘtre certain, il faudrait tester. ModifiĂ© (le) Mai 18, 2019 par fran6p complĂ©mĂ©nt
vtec35 Posté(e) Mai 19, 2019 Auteur Posté(e) Mai 19, 2019 je rectifie, je n enleve plus mon plateau a 110 ^^
odoc PostĂ©(e) Mai 26, 2019 PostĂ©(e) Mai 26, 2019 (modifiĂ©) Hello, retour d'expĂ©rience : c'est pas bon Impossible de rĂ©gler correctement le Z, Ă chaque fois je suis en mĂȘme temps trop prĂšs et/ou trop loin, comme si c'Ă©tait bomber. J'ai essayĂ© avec la plaque de verre et lĂ aucun problĂšme. Soit j'ai collĂ© un peu vite la partie magnĂ©tique et c'est pas tout Ă fait plan (et ce plan est rattrapĂ© avec la plaque de verre qui n'est pas dĂ©formable), soit c'est carrĂ©ment le bed qui n'est pas plan depuis le dĂ©but. Bref pour l'instant je laisse tomber, dommage c'est vraiment pratique pour dĂ©coller certaine piĂšce. Peut ĂȘtre que la version en 3 plaques sur aliexpress est mieux, Ă voir si je me laisse tentĂ© dans l'avenir (mon vidĂ©oproj venant de rendre l'Ăąme, ce type de dĂ©pense attendre :s) ModifiĂ© (le) Mai 26, 2019 par odoc
Hervé-34 Posté(e) Mai 26, 2019 Posté(e) Mai 26, 2019 Bonjour à tous ! Bonjour @odoc !! Tout d'abord comment tu mets ton plateau ? tu le pose simplement ? si oui, tu poses le doigt au milieu et tu verras qu'il y a une poche d'air ! ça me l'a fait souvent au début avant que je m'en aperçoive ! il faut le poser comme si tu le collais c'est à dire en le cintrant un peu du fond vers l'avant ! Sur le tient, as-tu remarqué qu'il " aimantait " plus en le tournant à 90° ?? Moi les miens le font !! mais j'imprime dessus depuis un moment !! Hervé
vtec35 Posté(e) Mai 27, 2019 Auteur Posté(e) Mai 27, 2019 ou est ce que vous trouvez votre tole acier?
fran6p PostĂ©(e) Mai 27, 2019 PostĂ©(e) Mai 27, 2019 Il y a 8 heures, vtec35 a dit : ou est ce que vous trouvez votre tole acier? Pour des plateaux 300x300 (CR10 S3, Alfawise U20, Jgaurora, Tevo, Anet,...) La tĂŽle d'acier seule: https://fr.aliexpress.com/item/1pc-Newest-300-300mm-Spring-Steel-Sheet-Heat-Bed-Platform-3D-Printer-Printing-Buildplate-For-TEVO/32957986828.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.4ed66048N8Ibjp&isOrigTitle=true La tĂŽle avec une feuille de PEI (dĂ©jĂ collĂ© ou Ă faire soi-mĂȘme (en Ă©vitant les bulles https://fr.aliexpress.com/store/product/Nouvelle-Surface-de-lit-de-CR-10-de-mise-niveau-nergique-Surface-de-construction-Flexible-en/4542004_33003055254.html?spm=a2g0w.12010108.1000016.1.510d4742uXK2fV&isOrigTitle=true Le systĂšme complet (voir le vendeur ci-dessus) ou https://fr.aliexpress.com/item/300x300mm-Spring-Steel-Sheet-PEI-Magnet-For-Becoming-Magnetic-Hot-Bed-Build-Surface-Plate-ForCreality-CR/33000552639.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.13d51bcdT68ddw&isOrigTitle=true Pour des plateaux de dimensions autres que 300x300 : https://energetic3d.fr.aliexpress.com/store/group/Flexplate-system/4542004_1000000304291.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.73fb14f8I5fxeP
fran6p PostĂ©(e) Mai 27, 2019 PostĂ©(e) Mai 27, 2019 Il y a 23 heures, HervĂ©-34 a dit : il faut le poser comme si tu le collais c'est Ă dire en le cintrant un peu du fond vers l'avant ! C'est ce que je fais et gĂ©nĂ©ralement je me pince les doigts . Contrairement Ă la plaque de verre / miroir qui permet de rattraper un plateau dĂ©formĂ© (pas trop quand mĂȘme), la fine tĂŽle Ă©pouse la forme du plateau et donc ses dĂ©fauts .
HervĂ©-34 PostĂ©(e) Mai 27, 2019 PostĂ©(e) Mai 27, 2019 Bonjour Ă tous ! Bonjour @fran6p !! il y a 45 minutes, fran6p a dit : Contrairement Ă la plaque de verre / miroir qui permet de rattraper un plateau dĂ©formĂ© (pas trop quand mĂȘme), la fine tĂŽle Ă©pouse la forme du plateau et donc ses dĂ©fauts Oui, c'est quand mĂȘme ce que j'ai ! je reconnait aussi que ça fait un empilement de couches pas favorable à la montĂ©e rapide de la tempĂ©rature du bed ! --Plateau --plaque verre 4mm --plaque magnĂ©tique autocollante sur le verre --plaque magnĂ©tique autocollante sur le PEI ou buildtak !! Mais ça fonctionne parfaitement !! HervĂ© PS; je reconnait que je ne fait principalement que du PLA mais une fois du HIPS ! 1
vtec35 Posté(e) Mai 30, 2019 Auteur Posté(e) Mai 30, 2019 bonjour j ai reçu une plaque de pei aujourd hui, c est deja assez rigide, est ce necessaire de lui mettre une tole en plus de la partie magnetique?
vtec35 Posté(e) Mai 31, 2019 Auteur Posté(e) Mai 31, 2019 est ce que c est normal si apres une impression, le pei est legerement deformé en surface, on voit la forme de l impression
odoc PostĂ©(e) Juin 10, 2019 PostĂ©(e) Juin 10, 2019 (modifiĂ©) Le 26/05/2019 at 16:55, HervĂ©-34 a dit : Bonjour Ă tous ! Bonjour @odoc !! Tout d'abord comment tu mets ton plateau ? tu le pose simplement ? si oui, tu poses le doigt au milieu et tu verras qu'il y a une poche d'air ! ça me l'a fait souvent au dĂ©but avant que je m'en aperçoive ! il faut le poser comme si tu le collais c'est Ă dire en le cintrant un peu du fond vers l'avant ! Sur le tient, as-tu remarquĂ© qu'il " aimantait " plus en le tournant Ă 90° ?? Moi les miens le font !! mais j'imprime dessus depuis un moment !! HervĂ© Hello, dĂ©solĂ© de rĂ©pondre seulement, mais ces derniĂšres semaines ont Ă©tĂ© particuliĂšrement chargĂ©es cĂŽtĂ© taf :s donc oui j'ai testĂ© en pliant le support magnĂ©tique lors de la pose pour qu'il n'y ait pas de bulle d'air, j'ai mĂȘme testĂ© en attendant que la chauffe monte un peu, j'ai aussi retirĂ© la partie autocollante pour la remettre le mieux possible. rien n'y fait. J'ai aussi testĂ© avec le PEI au-dessus du plateau de verre (certes la partie aimantĂ©e ne sert alors Ă rien, mais ça resterait plus simple de retirer 'objet imprimĂ©), mais lĂ encore j'arrive pas Ă ĂȘtre droit. Pour l'instant je laisse l'idĂ©e de cĂŽtĂ©, mais une fois certaines dĂ©penses passĂ©es, je regarderais pour le systĂšme Ă 3 plaques. ModifiĂ© (le) Juin 10, 2019 par odoc
vtec35 Posté(e) Juin 16, 2019 Auteur Posté(e) Juin 16, 2019 moi j ai un probleme avec le pei  au debut tout allait nickel, et maintenant je suis obligé d ecraser la premiere couche pour qu elle tienne dessus, sinon elle se barre au fur et mesure qu il l imprime
Messages recommandés