Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

vous en pensez quoi de ces amortisseurs de moteur....reellement efficace  (pour le bruit) ou creent des problemes....

Posté(e)

BONJOUR !!!

bonne journée.

bye.

• +1 3
Posté(e)
Le 09/05/2019 at 16:48, rodi a dit :

vous en pensez quoi de ces amortisseurs de moteur....reellement efficace  (pour le bruit) ou creent des problemes....

Bonjour !

De quels amortisseurs de moteur parle-tu ?
Je veut pas jouer mes rabats joies... mais il y a plusieurs modèles qui existent... donc... euh... comment dire cela poliment ?!
Que pour répondre à ta question, il faut que tu songes qu'on est pas à côté de toi...

Ensuite plus généralement parlant :

Un damper ou amortisseurs de moteur nema... n'aura pas les mêmes effets d'une imprimante à une autre imprimante.
Et les différents modèles de damper existants... ne donne pas forcément les mêmes résultats.

Ceci étant dit... perso, j'ai essayé plusieurs dampers différents... et sur mon ancienne CR-10... ils finissaient tous sans exception pour gâcher la qualité des impressions... et parfois, ils apportaient des problèmes à la chaîne.
Et en finalité... je les ai virés.... je les ai qui traine dans un tiroir... et hors de question d'en mettre un seul sur la A10.

Maintenant mon avis :

Si tu installe des dampers sur ton imprimante dans un soucis de confort auditif (de bruit) sache que le plus efficace pour régler le confort sonore de fonctionnement d'une imprimante, passe par l'installation de moteurs de meilleure qualité... point final.

Sur cela... tu est libre d'avoir ton propre avis.

Posté(e)

Qui dit amortisseur de vibration dit montage moins rigide ... hors on a besoin d'une imprimante la plus rigide possible pour éviter tous les défauts liés aux déformation.

Posté(e)

perso j'ai mis des dumper sur mes axe X et Y j'ai moins de bruit et mes prints sont tout aussi bon que sans.

Du coup comme

Le ‎10‎/‎05‎/‎2019 at 17:57, Bosco2509 a dit :

tu est libre d'avoir ton propre avis.

Posté(e) (modifié)

Idem pour moi. Je vois franchement pas le problème.

Guierloco en met systématiquement sur ces machines. Dernière en date la U20..

Bon après, Gueroloco a une chaine video a faire vivre, faut bien lui donner a manger. 😀

.Je le répète, j'en ai mis, et je vois une réelle différence de bruit sans perte au niveau  de la qualité.

Mais pas de quoi polémiquer  sur ces petites améliorations aux couts très modique. Je comprend qu'on puisse demander conseil sur du matos un peu couteux , mais là franchement je comprend moyennement la démarche vu le cout des dampers (1.40€ pour moi). et que les vidéos pullules sur le net a leur sujet.

Modifié (le) par medmed