costaud Posté(e) Mai 11, 2019 Posté(e) Mai 11, 2019 Bonjour à tous, J'ai un petit soucis depuis ce matin, j'essai d'imprimer une pièce de ma création, donc je fais plusieurs essai afin de trouver les bon dimensionnement Cependant , 1 fois sur 3 environ, au moment de démarrer l'impression, l'extrudeur ressort le filament pendant que la tête d'impression se position pour débuter l'impression. Du coup ça démarre à vide, et l'extrudeur ne fait rien ! Je stop l'impression, manuellement je replace le filament jusqu'au bout, je fait un test d'extrusion à 200°, et je relance l'impression, ça démarre et c'est bon. Et de nouveau par la suite ça recommence !! Si quelqu'un à une idée, je suis preneur Merci !
Nenex Posté(e) Mai 11, 2019 Posté(e) Mai 11, 2019 Salut Pour évité ce genre de problème ont utilise soit une bordure/jupe soit une ligne ou autre qu'on met dans le start-gcode dans les deux cas ça amorce la buse histoire d'avoir le filament au bonne endroit au moment d'imprimer.
costaud Posté(e) Mai 11, 2019 Auteur Posté(e) Mai 11, 2019 Salut, Ce qui étrange c'est que j'utilise toujours la bordure sur mes impressions, mais là ça retire le filament sur une bonne 15ène de cm, je le vois très bien se retirer à travers la gaine ! ça ne le faisait pas avant !! bizarre.
jipee Posté(e) Mai 11, 2019 Posté(e) Mai 11, 2019 essaie avec une autre carte SD sinon reflash le firmware , j'ai deja eu ce genre de probleme du coup je flash le firmware a chaque démarrage et j'ai changé de carte SD , depuis j'ai plus eu de soucis de ce genre
costaud Posté(e) Mai 12, 2019 Auteur Posté(e) Mai 12, 2019 Bon et bien du coup j'ai reflashé la U30, d'ailleurs au passage, en utilisant le firmware de la longer 3D LK2 qui correspond à la U30, je suis bien en 2.16, mais les infos du plateau sont celles de la U20, bizarre ! Du coup j'ai remis celui de la U30 en 2.15 ré-initialisation de cura 3.6, procédure de réglage via le super tuto du forum, et visiblement ça m'a l'air d'être revenu à la normale, j'ai surement foutu le bordel en cochant des paramètres dans cura Merci pour l'info en tout cas
jipee Posté(e) Mai 12, 2019 Posté(e) Mai 12, 2019 Il y a 1 heure, costaud a dit : Bon et bien du coup j'ai reflashé la U30, d'ailleurs au passage, en utilisant le firmware de la longer 3D LK2 qui correspond à la U30, je suis bien en 2.16, mais les infos du plateau sont celles de la U20, bizarre ! Du coup j'ai remis celui de la U30 en 2.15 ré-initialisation de cura 3.6, procédure de réglage via le super tuto du forum, et visiblement ça m'a l'air d'être revenu à la normale, j'ai surement foutu le bordel en cochant des paramètres dans cura Merci pour l'info en tout cas deja une bonne chose que ça fonctionne et comme dit j'ai le firmware en permanence sur les SD (une SD avec la 2.14 pour le leveling et l'autre avec la 2.16 ) et depuis plus j'ai aucun souci !
Oniric Posté(e) Mai 12, 2019 Posté(e) Mai 12, 2019 j'ai aussi ce bug ces derniers temps, mais il ne me dérangait pas plus que ça mais par curiosité je suis allé voir mon gcode de mon dernier print qui m'a fait ça et surprise à la fin, juste avant mon gcode de fin j'ai ça : G1 F2700 E2339.67585 je regarderai dans cura s'il y a une raison à ça ... regardez dans vos gcode si par hasard vous avez le meme genre de commande juste avant votre gcode de fin ... c'est étrange ...
Messages recommandés