bartwasa Posté(e) Février 22, 2016 Posté(e) Février 22, 2016 Lors de la réalisation de mon Itopie j'ai commandé un ensemble 2560 ramps1.4 mk2 stepper chez aliexpress et c'est cette méga 2560 qui me pose de nombreux problème alors je voulais vous les soumettre pour savoir si l'un d'entre vous avait rencontré ces difficulté 1 - le driver USB arduino n'est pas compatible il m'a fallu trouvé un genre de crack qui génère un port com !!!! 2 - problème de liaison USB des données, cela fonctionne bien en mode manuel sous repetier mais beaucoup de code erreurs lors des impressions (donc de beau raft puis.....stop) 3 - la ce soir la pire je démarre une impression la hotend de met a chauffer mais dépasse les 190 °( actualisation température 3 sec) et sur repetier indiqué 295° avant que repetier lance la securite Je ne sais plus quoi faire j'ai vérifié le marlin elle a imprimé plus de 10 heures avec succès mais pas en continu a cause de ces souci alors si vous avez une piste a moins que le meilleur conseil soit de prendre une vrai méga
Antho.breizh Posté(e) Février 22, 2016 Posté(e) Février 22, 2016 Salut moi j'ai commander ça y a quelque moi et aucun soucis sous Marlin. Sur ton Arduino c'est marqué quoi exactement sur la puce principale Ref ? Ta vitesse de communication est bien réglé? #define BAUDRATE 250000
bartwasa Posté(e) Février 22, 2016 Auteur Posté(e) Février 22, 2016 Je l'ai mis en 115200 car le port com généré par le "driver " ne permet pas de monter plus je suis sous win7
biostrike Posté(e) Février 22, 2016 Posté(e) Février 22, 2016 115200 c'est parfait. Il est préférable de brancher l'imprimante sur un des port USB qui sont directement sur la carte mère de ton ordi. Surtout pas de concentrateur USB. Attention aux alimentations qui génère des parasites ! A éloigner de la carte méga et du câble USB.
bartwasa Posté(e) Février 22, 2016 Auteur Posté(e) Février 22, 2016 Alors sur la carte il est juste écrit MÉGA 2560 rien à l'arrière Sur le proc c'est Armel atmega 2560 ...16AU 1540 Pour l'alimentation elle se trouve à 30 cm de la carte Et l USB est bien branché à l'arrière du pc sur la carte mère
biostrike Posté(e) Février 22, 2016 Posté(e) Février 22, 2016 C'est surtout la puce de gestion de l'USB qu'il faut regarder (puce derrière le port USB) Il y en a 3 sortes : les FDTI, les CH341 et les fake FDTI.
bartwasa Posté(e) Février 22, 2016 Auteur Posté(e) Février 22, 2016 Alors avec une très grosse loupe on peut lire sur la puce de gestion usb CH340C
biostrike Posté(e) Février 22, 2016 Posté(e) Février 22, 2016 les drivers officiel pour du CH340 -> http://www.wch.cn/download/CH341SER_ZIP.html
Sudji85 Posté(e) Février 22, 2016 Posté(e) Février 22, 2016 (modifié) Salut bartwasa, J'ai actuellement la même carte que toi. As tu la possibilité d'essayer de contrôler la carte avec une distribution linux ? Il me semble que linux gère beaucoup mieux les drivers du CH340. Moi je compte brancher une raspberry pi. Si cela fonctionne je reviendrai le signaler sur cette conversation. Sinon pour en revenir avec windows. Moi j'ai la version 10 Pro et cela ne marche pas en revanche sur ma tablette cela fonctionne mais je peux pas installer l'ide arduino . La seul différence est que je suis en 32 bits sur la tablette et en 64 sur le pc. Peut-être que tu as le même problème ? Pour les drivers j'avais téléchargé sur le lien que donne biostrike. PS: un autre point le drivers ne marche que pour le ch340 le petit composant sinon derrière tu peux mettre n'importe quel microcontrôleur que ce soit l'ATMEGA2560 ou un autre cela fonctionnera de la même façon. Pour être plus clair l'ordi communique directement avec le CH340 et le CH340 se débrouille pour envoyer les différents messages. Modifié (le) Février 22, 2016 par Sudji85
bartwasa Posté(e) Février 23, 2016 Auteur Posté(e) Février 23, 2016 Oui tu as été très clair dans tes explications Je suis sous 7 en 64 bit et ne dispose pas de linux dans mon entourage Et c'est bien le même lien que j'ai utiliser pour le driver CH340 Merci pour ces pistes
gaui-x3 Posté(e) Février 23, 2016 Posté(e) Février 23, 2016 pour moi aucun souci pour W linux et os il y a juste a télécharger le driver de la puces et c'est bon rien de plus rien de moin !!
biostrike Posté(e) Février 23, 2016 Posté(e) Février 23, 2016 Pour moi ton problème est un problème d'interférence et non pas un problème de carte ou de système d'exploitation. Change ton câble USB par un câble blindé avec des ferrites, éloigne ton alimentation.
bartwasa Posté(e) Février 24, 2016 Auteur Posté(e) Février 24, 2016 Côté cable j'ai fait plusieurs test dont un blindé de 50 cm au plus court quoi et l'alim lors de cet essai de retrouvait de retrouvait elle aussi a 50 cm de la carte
Sudji85 Posté(e) Février 24, 2016 Posté(e) Février 24, 2016 J'avais compris bartwasa . Je demandais juste à gaui-x3.
gaui-x3 Posté(e) Février 25, 2016 Posté(e) Février 25, 2016 W8.1 et W10 9a marche parfaitement ci tu mai une ramps 1.4 attention a ne surtout pas dépassé 12v sinon la mega ne va pas aimer enfin la version chinoise si tu a bien teleharger le bon driver tu n4a pas de souci ci tu en a encore cela ne vient probablement pas de la carte j'utilise que des Arduino chinois jamais eu de problème du tout je vois pas la différence entre des vrais
Sudji85 Posté(e) Février 25, 2016 Posté(e) Février 25, 2016 (modifié) Merci d'avoir répondu gaui-x3, Je sais comment marche l'arduino et la partie USB, j'ai moi même déjà créé différentes cartes communiquant avec un ordinateur. Je sais aussi que l'on a besoin de drivers (enfin l'ordi) pour communiquer. Mais parfois il arrive que les drivers sont en "carton" et qu'il ne marche pas très bien avec certaines versions d'OS. Par exemple, moi et bartwasa avons tous les deux un windows 64 bits et cela ne marche pas ou pas très bien. Par contre j'ai une tablette en 32 bits et cela fonctionne. Et je ne l'explique pas. Justement pour savoir si cela viendrai de ce côté (32 ou 64 bits), il serai intéresant d'avoir ton retour. Quelle version exactement tu utilise avec windows (32 ou 64 bits) ? De toute façon, il n'y a pas 36 possibilités liées à ce problème. Modifié (le) Février 25, 2016 par Sudji85
Sudji85 Posté(e) Février 26, 2016 Posté(e) Février 26, 2016 Salut Bartwasa, je reviens vers toi car ayant la même carte que toi. J'ai installé une RPi et cela fonctionne très bien. J'avais pensé à une solution pour toi qui consiste à installer Linux sur une clé USB et de booter dessus quand tu veux te servir de ton imprimante.
bartwasa Posté(e) Février 26, 2016 Auteur Posté(e) Février 26, 2016 Qu'appel tu un RPI? J'aime m'instruire. Et pour contourner le problème j'ai commandé une arduino original....au moins le driver USB est connu [emoji2]
gisclace Posté(e) Février 26, 2016 Posté(e) Février 26, 2016 @bartwasa, c'est un Raspberry pi (souvent nommé Rpi) (http://www.kubii.fr/40-nano-ordinateurs-raspberry-pi)
Sudji85 Posté(e) Février 26, 2016 Posté(e) Février 26, 2016 Oui avec un arduino original cela marchera mais cela ne résouds pas le problème avec la carte chinoise. Mais le principale c'est que ça marche.
bartwasa Posté(e) Février 27, 2016 Auteur Posté(e) Février 27, 2016 Bon alors nouvelle arduino original reçu et tout est reparti comme je l'attendais Merci a vous tous pour votre aide
gaui-x3 Posté(e) Février 28, 2016 Posté(e) Février 28, 2016 (modifié) W8.1 64 et W10 64 ça marche pareil pour moi le driver http://www.telechargerlespilotes.fr/drivers-pour-clone-darduino-uno-atmega328p-ch340g/ avant de télécharger branche ta carte pour que le driver la reconnais pour ne pas avoir de beug c'est ce que tu a du oublier de faire Modifié (le) Février 28, 2016 par gaui-x3
gaui-x3 Posté(e) Février 28, 2016 Posté(e) Février 28, 2016 le site du fabriquant de la puces celui marche parfaitement aussi http://wch.cn/download/CH341SER_ZIP.html
Messages recommandés