Aller au contenu

GO Print

guide débobinage pour filament


Messages recommandés

Bonjour

J'ai une petite question est-ce qu'il existe des guides pour que le fil se déroule bien sur la bobine. Je vous explique mon problème : j'utilise un un support horizontal qui consiste à un tringle sur la quelle sont les bobines. Hier pendant l'impression j'ai eu la sensation que l’imprimante penchée ... jusqu'au ce que je me rend compte qu'elle décollait... en faite le filament plastique c'est bloqué autour de la tringle et comme il ne glissait plus dans l'extrudeur et bien l'imprimante a commencée a escalader le fil...

Je m'en suis rendu compte à temps mais est-ce qu'il existe une espèce de guide pour aider au débobinage du filament ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai peur qu'une bobine mal enroulée soit une galère ...point .

Un guide ne devrait rien changer , à moins qu'il puisse avoir une action mécanique en déroulant/enroulant la bobine pour essayer de débloquer le fil .

Je pense qu'une " solution " pourrait être de faire passer le fil à travers un guide mobile qui lorsque le fil se tend , envoi un signal de fin de filament pour mettre la machine en pause .( ou actionner la rotation de la bobine avant/arrière pour débloquer le noeud ) ...ou une solution étagée , dans un premier temps action mécanique sur la bobine et si pas de résultat mettre en pause comme un capteur de filament le ferait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , au temps pour moi , j'avais compris de travers^^

A ce moment là , un système de " frein " (là , comme exemple il me vient une solution genre un tampon en feutre qui empêcherait la bobine d'être libre sans pour autant freiner de trop le déroulement de la bobine ...  mais il doit y avoir mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe, les plus courants:

https://www.youmagine.com/designs/filament-spool-holder-for-3d-printer

https://www.thingiverse.com/thing:2479238

Tu en trouvera d'autre avec les termes "tangle free spool holder"

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...