Aller au contenu

GO Print

Problème ALFAWISE U20 Endstop Z


Zeck

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma U20 qui a le endstop de l'axe Z qui n'arrête pas son moteur.

J'ai dans un premier temps vérifié le câblage du endstop puis j'ai vérifié le bon fonctionnement du endstop en le branchant sur l'axe X et Y ce qui est parfait car il fonctionne.

Je l'ai remis sur l'axe Z, envoyé une commande Home Z puis j'ai appuyé manuellement sur le endstop et rien ! le moteur continue sa course et si je l'arrête pas il s'écrase sur le plateau et a aucun moment il ne s'arrête.

Pour ce qui est de la carte c'est la carte mère d'origine avec rajout de TL-smoother pour l'axe X,Y et Z.

J'ai essayé également en débranchant les TL-Smooteur mais même défaillance.

Le problème est survenu sans aucune raison apparente (pas de coupure d'électricité en cours d'impression, pas maj firmware ressente, pas de modification niveau boitier de contrôle) l'imprimante a imprimé pas mal de structure sans faillir.

Je vous remercie par avance pour vos solutions proposées.

Modifié (le) par Zeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vois que tu as essayé de remplacer le endstop par un autre, mais as tu fait de même avec le câble ?

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout bêtement en premier lieu, lors de l'arrivée soudain de se défaut, j'ai remplacé le câble du endstop Z car je pensais à une rupture de câble.

Avant-hier, j'ai pris sur un site marchand en livraison très rapide une nouvelle carte mère d'origine je l'ai remplacé et le résultat est le même : l'axe Z ne s'arrête jamais pourtant nouvelle carte mère (carte mère nouvellement achetée renvoyée immédiatement).

Dans le boitier tout est bien branché. 

Sachant que le endstop Z fonctionne sur un autre axe, qu'un autre endstop d'un autre axe mis sur l'axe Z ne fonctionne pas je ne vois absolument pas où proviendrai ce problème.

Je pensais a une défaillance de la carte de contrôle mais en ayant testé une nouvelle j'ai le même défaut je peux écarté le défaut carte mère (à moins d'avoir une poisse monstrueuse pour que la carte reçu avait la même défaillance ; une chance sur combien pour tombé sur le même défaut - Je vais peut être aller jouer un euromillion 🤣)

Ce soir je prendrai en photo chaque branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2019 at 13:35, Epsylon3 a dit :

un des fils doit etre à 3.3V et l'autre GND, quand tu appuie sur le contact, GND partout

Bonjour,

J'avais également vérifié la tension qui était de 3.27v je les revérifier, elle n'a pas bougée. Par contre je pense plus a une défaillance de la carte mère car là l'axe Z ne veut absolument plus bouger. J'attends une nouvelle carte mère du fabriquant Longer.

Je reviens vers vous dès sa récéption et son essai. 

Ça impliquerait que la carte récemment reçu et aussitôt renvoyée était elle aussi défectueuse.

Une série de défaut du endstop Z?

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire intéressante à suivre car curieux comme problème. Vivement qu'on ai la solution à ton problème. Peut être une loi des séries?????? Mais deux CM ayant le même défaut, surement très rare.

Bonne soirée et croisons les doigts pour la résolution rapide de ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

CM reçu hier, mise en place aujourd'hui et je peux vous dire qu'elle fonctionne parfaitement bien.

Aucun problème sur le Home z qui prend bien en compte sa fin de course. Excellent...

Verdict : deux CM ayant le même défaut

Merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

j ai le même problème sur l'axe Z qui n'a pas de fin de course et qui , si ne stoppe pas s’écrase lamentablement sur la vitre.

est ce que je pourrais avoir les références de la pièce a commander et ou le faire 

merci par avance pour l'aide , je suis nouveau dans le monde de l'impression 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...