Aller au contenu

GO Print

Branchement capteur capacitif LJC18A3-H-Z/BX.


Peeder

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis à la recherche d'une explication des branchements à réaliser pour mon capteur capacitif LJC18A3-H-Z/BX. Effectivement je ne comprend pas les schémas disponibles sur internet et surtout ils sont tous différents, c'est assez embêtant. Du coup si quelqu'un a un tuto qui fonctionne, en anglais ou français pour brancher mon capteur je suis preneur. 

La partie informatique me semble plus accessible à mon niveau mais j'avoue être un peu perdu sur le côté électronique de ce branchement

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a plusieurs solutions valables.

  • Pont diviseur de tension avec 2 résistances.
  • Diode Zener 4.7V ou 5.1V.
  • Coupleur optique.

Ces trois solutions ci-dessus sont uniquement destinées à sortir un signal 0 / 5V

Après, il restera à raccorder ce signal sur ta CM (ce serait bien de connaître ton modèle d'imprimante)

Et il y a plein de topics sur ce sujet sur le présent forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question (piège) pour toi Janpolantan 😀

Sur ma Geeetech A10 , tu te souviens peut-être de la discussion qu'on avait eu pour abaisser la tension de 24v a 5v.

J'ai voulu changer le système qui marchait fort bien malgré des relevées de tension plutôt bizarre en mettant un régulateur de tension a la place des résistances. J'ai donc branché ce modèle de régulateur a la place des resistances..

Screenshot_8.jpg

C'est un LM2596

Tension d'entrée 4.0-40V (la tension d'entrée à la tension de sortie doit être supérieure à 1.5v).
.La gamme de tension de sortie réglable de 1.25V-37V réglable en continu

Et bien zéro pointé en branchant le capteur. Le régulateur ne s'allume même pas malgré les 24v en entrée. Je me suis dis que le l'intensité doit être tellement faible a la sortie du capteur que le régulateur ne peut fonctionner.  Du coup j'ai joué au kamikaze en branchant directement le signal du capteur a l'entrée de la carte mère  (Z). Je précise que je  branche uniquement le fil signal.

Et bien ça marche.  J'ai rien grillé, et le capteur fonctionne normalement sans résistances, ni régulateur de tension.. Qui pourrait expliquer ce mystère ?

 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'ai ecumé pas mal de post et j'ai vu ton pseudo sur nombres d'entre eux. Je pars de zéro niveau électronique et je commence a bien comprendre le fonctionnement, je suis surpris de la difficulté ça demande un petit niveau quand même pour bien comprendre les schémas . 

J'en profite pour te poser 1 question 

Je vais aller faire un petit tour dans un magasin d'électronique je vais essaye de trouver des Diode Zener ou des résistances, sur les diodes Zener en gros faut une 5,1v 0,5w ou proche ? Et pour les résistances j'ai vu des loulous prendre 2 de 10 000 ohm d'autre de 15000 et 1 de 10000. Tu me conseilles quoi 3n sachant que je suis sur une Anet a8 que je veux passer de 12v a 5v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...