Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Filadry: arnaque ou arnaque that is the question?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

<Garanti sans divulgachage (spoiler) 😄 >

Dans une vidéo récente Thomas Sanladerer avait interviewé un vendeur de matériel sur un salon Maker (MRRF2019): le Filadry. Un matériel censé "sécher " du filament à la volée. Sa démonstration consistait à imprimer à partir d'une bobine de filament plongée dans un aquarium rempli d'eau (pour ceux qui n'auraient pas consulté la vidéo du lien 😉 . Il présentait évidémment son matériel comme innovant avec tout le blabla / jargon qui va bien. Le tout pour un prix de lancement de 120$ sur le salon puis aux alentours de 140$.

Depuis cette apparition de ce matériel sur ce salon technologique, de l'eau s'est écoulée et un youtuber de langue anglosaxonne a réalisé des tests que je vous laisse regarder pour que vous vous fassiez votre opinion:

 

Révélation

<Spoiler>

Pas vraiment concluant comme dispositif. 

Comme le matériel avait été prêté pour ce test par un autre Youtubeur avec un accent franchement "cowboy". Le matériel a regagné ses pénates (pas à pied par la Chine 😄 ) afin que son propriétaire en fasse bon usage. Le gars, curieux de nature, l'a donc démonté (non sans mal) pour savoir ce qu'il contenait (la vidéo est longue, très longue, vous avez donc le droit de zapper 🙂 )

https://www.youtube.com/watch?v=-9oGpRvEbT4

Révélation

<Spoiler à nouveau 😉 >

Donc en gros, c'est plutôt de l'arnaque:

  • deux ventilateurs (petits),
  • une cartouche de chauffe,
  • une thermistance,
  • un boitier électronique (référence à trouver),
  • un boitier pour cacher le tout en aluminium,
  • des pièces imprimées (qui ne résisteront probablement pas à la température) le tout pour un prix à la mesure.

Aucune sécurité voire plutôt un danger.

Cerise sur le gâteau, le dispositif comme vous l'avez vu dans la première vidéo, ne sert à rien excepté pour le PLA qu'il ramollit et transforme en filament flexible 🙂 .

Le vendeur / fabricant pensait peut-être que personne ne démonterait son dispositif pour regarder ses entrailles (et par là même y lire sa destinée).

Je rejoins Michel Colucci "Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! "

et aussi Albert Einstein : "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."

sourire.gif.2e53c5819b3a7556c6b77f7904b243ea.gif

PS: à vous de vous faire votre propre idée mais je serais vous pour 140$, j'investirais dans d'autres matériels plus utiles ...

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @fran6p, belle trouvaille.

Sujet maintes fois débattu ici, avec notamment des fabricants de filaments (je ne parle pas de revendeurs) qui ont déjà tout dit.

A part vouloir faire passer son filament dans un aquarium avant de l'imprimer (pourquoi pas après tout, on a le droit !) ça n'a aucun intérêt. En outre, ne pas oublier qu'un filament "trop sec" a tendance à faire beaucoup d'oozing.

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a un mérite: m'avoir permis de découvrir la W1701 qui peut être un bon choix pour faire des drybox chauffées. Autrement ce qui me dérange plus c'est la pub faite par le vendeur qui annonçait à la MRRF effectivement que ça chauffait mais aussi le recours à des astuces chimiques ce qui est un mensonge.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tircown a dit :

mais aussi le recours à des astuces chimiques ce qui est un mensonge.

Non, juste une erreur de fabrication. Il a simplement oublié de mettre le sachet de silica gel dans le boîtier 🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...