Aller au contenu

GO Print

Passer d'une Alfawise U30 à une ender 3 Pro?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 220
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis quelques temps une Alfawise U30.

J'en suis assez satisfait mais bon j'aimerais tester autre chose dans la même gamme de prix.. Et j'ai vraiment envie de prendre la Ender 3 Pro qui a l'air d'avoir une communauté encore plus grande que la u30 et de plus elle a l'air "plus facile" à modder et à améliorer... Et j'ai aussi l'impression que la qualité en elle même est meilleure.. Ensuite les pièces d'origine et de marque creality sont plus courantes et pas seulement sur gearbest...

 

D'après vous, la Ender 3 Pro vaut quoi par rapport à une U30 svp?

Je ne savais pas trop où poser ce genre de question (surtout pas sur les forums alfawise ou ender j'imagine lol) mais si mon sujet dérange, pas de soucis...

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pierrick9 a dit :

surtout pas sur les forums alfawise ou ender j'imagine lol

Pourquoi? On n'est pas sectaire 😉 .

Dans le même genre que l'Alfawise, la Ender, tu as aussi la Geeetech A10. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ton choix. Il me semble que ces deux imprimantes sont a peu de choses près identiques. Du coup quels intérêts de changer ?

Ne vaut il pas mieux partir sur autre chose, comme une grand volume, une delta, ... Bref, une imprimante vraiment différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En fait la u30 à la base je l'ai prise pour tester l'impression 3d, sans être sûr et certain que ça me plaise sur la durée. J'avais peur d'avoir plein de problèmes à force de lire les forums et réseaux sociaux.

 

Mais honnêtement je suis agréablement surpris, chaque soucis que j'ai pu avoir j'ai pu les régler facilement et je commence à bien prendre en main l'impression 3d..

 

C'est pour ça que j'aimerais en acheter une autre, et depuis ce sujet, la u30 pro et la u20 one sont sorties et je me demande si je devrais pas me tourner vers l'une d'entre-elles?

la u30 pro avec son grand ecran, son bruit diminué et son electronique moins "artisanale" (d'après ce que j'ai cru comprendre)

ou la u20 one et son double axe z qui est vraiment une très bonne chose pour moi

 

et aussi, j'aimerais savoir si avec ces nouvelles alfawise, l'ajout d'un bl touch serait plus facile? je veux dire, sans avoir à flasher ou autre... la u20 one a marlin d'office, du coup un bl touch serait intégrable facilement?

 

Je suis étonné qu'on n'en parle pas plus de ces nouvelles alfawise

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pierrick9 a dit :

la u30 pro avec son grand ecran, son bruit diminué et son electronique moins "artisanale" (d'après ce que j'ai cru comprendre)

ou la u20 one et son double axe z qui est vraiment une très bonne chose pour moi

Petite digression : je ne pourrai pas t'aider, car nous ne sommes pas câblés de la même façon 😀 A mon sens, on part de ses besoins et on regarde le matériel pouvant y répondre. Pas l'inverse qui consiste à regarder ce qui existe et se demander si "ça serait bien".

Ce n'est pas un jugement de valeurs, juste une constatation 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...