LeGrandMister PostĂ©(e) Mai 24, 2019 PostĂ©(e) Mai 24, 2019 Bonjour Ă tous, Je suis grand dĂ©butant dans l'impression 3D. J'ai reçu ma CR10S il y a 5 jours, et pour le moment j'ai plus de ratĂ©s que de rĂ©ussites. (Tout le monde passe par lĂ non ?) Pour ma premiĂšre impression, j'avais tentĂ© le ficher test-dog fourni sur la carte. Mais l'impression dĂ©passait du bord arriĂšre du plateau, au lieu d'ĂȘtre centrĂ©e. J'ai compris ensuite le problĂšme : le auto-home se fait sur X et sur Z, mais pas sur Y. Pas grave, j'ai pris l'habitude de pousser le plateau jusqu'au bout avant de dĂ©mmarer. Mais ça me semble tout de mĂȘme Ă©trange, non ?  Par ailleurs, j'ai tentĂ© tout Ă l'heure l'impression d'une assez grande figurine pour mon fils, mais j'ai eu 2 Ă©checs : la premiĂšre fois, j'ai retrouvĂ© la base de l'objet repoussĂ©e en dehors de sa zone d'impression, et la buse qui continuait d'imprimer dans le vide. J'imprimais pourtant sur une "Build Surface", mais j'avais peut-ĂȘtre trop augmentĂ© la vitesse. J'ai donc recommencĂ©, en montant la tempĂ©rature du plateau Ă 70° et en bassant la vitesse. Mais arrivĂ© Ă peu prĂšs au mĂȘme niveau que la premiĂšre fois, la surface a commencĂ© Ă se soulever Ă cause de bulles d'air trop chaudes (je n'avais pas collĂ©, mais seulement pincĂ© la surface sur mon plateau). Mais aprĂšs avoir tout remplacer, impossible de redĂ©mmarer l'impression. Elle Ă©tait en mode refroidissement, et ne voulait pas remonter. J'ai dĂ» Ă©teindre l'imprimante pour la ralumer. LĂ j'ai pu reprendre l'impression, mais elle dĂ©tait dĂ©calĂ©e par rapport Ă la base dĂ©jĂ imprimĂ©e, alors que je n'avais touchĂ© Ă rien. C'est normal ce comportement ? Qu'est-ce que je n'ai pas rĂ©glĂ© ?  Question subsidiaire : vous faites quoi de toutes vos chutes et foirades de PLA ? Merci pour vos rĂ©ponses. Bonne soirĂ©e.
Titi78 PostĂ©(e) Mai 24, 2019 PostĂ©(e) Mai 24, 2019 Le home premet Ă la machine de savoir oĂč elle se trouve. Si il ne fonctionne pas il n'y a pas de prise de rĂ©fĂ©rences et elle dĂ©marre n'importe oĂč. Il fautdonc rĂ©parer problĂšme. En gĂ©nĂ©ral c'est lĂ prise qui se branche dans le switch de fin de course qui est mal enclenchĂ© ou qui a un mauvais contact ou une pate de tordue. Il faut vĂ©rifier le cablague et faire attention en branchant ces petites prisesblanche car les pattes sont trĂšs fragiles 1
LeGrandMister Posté(e) Mai 25, 2019 Auteur Posté(e) Mai 25, 2019 Merci Titi78. Je ne sais pas ce que j'ai fait, maintenant le auto-home se fait correctement en Y. Mais pour la pause qui ne veut pas reprendre, et qui se décale quand elle reprend aprÚs un reboot. Qu'lqu'un sais ?
pascal_lb Posté(e) Mai 25, 2019 Posté(e) Mai 25, 2019 Modération : @LeGrandMister j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
Titi78 PostĂ©(e) Mai 25, 2019 PostĂ©(e) Mai 25, 2019 Normalement pour reprendre il suffit d'appuyer sur le bouton rotatif et attendre que la buse et le bed soit Ă tempĂ©ratureÂ
LeGrandMister Posté(e) Mai 27, 2019 Auteur Posté(e) Mai 27, 2019 (modifié) Merci @pascal_lb @Titi78 Ben oui, c'est ce que j'ai fais mais ça ne reprenais pas. Surement un bug... Enfin là je suis sur une impression et j'ai eu un problÚme de filament. Je l'ai coupé et le détecteur a bien joué son rÎle. La fonction reprendre a bien fonctionné cette fois-ci. Modifié (le) Mai 27, 2019 par LeGrandMister
Titi78 PostĂ©(e) Mai 27, 2019 PostĂ©(e) Mai 27, 2019 Pas de doute : c'est un grand mistĂšre ce problĂšme Je ne saurais pas t'aider plusÂ
LeGrandMister PostĂ©(e) Juin 3, 2019 Auteur PostĂ©(e) Juin 3, 2019 Bonsoir,  Je ressort ce poste car j'ai eu de nouveaux problĂšmes avec ma CR10S. VoilĂ : j'imprime des lithophanies afin de fabriquer une lampe. Et lors de ma derniĂšre tentative, j'ai eu un comportement Ă©trange : la tĂȘte d'impression restait parfois figĂ©s pendant plus de 10 secondes, comme collĂ©e sur un point. Ce qui avait pour effet de cramer le plastique. Au final, mon impression partait en miettes (mais je l'ai peut-ĂȘtre fait trop fine). Je me demande si ce bug est liĂ© au fichier gcode, ou si c'est l'imprimante qui "ramait". LĂ j'ai relancĂ© une impression, en essayant d'amĂ©liorer mon fichier. J'espĂšre que celle-ci sera bonne..
Titi78 PostĂ©(e) Juin 3, 2019 PostĂ©(e) Juin 3, 2019 bonjour, je ne pense pas que ce soit un bug de la machine mais plutĂŽt une boulette de ta part ..... je pense que tu utilises cura.... je pense qu'il y a des paramĂštres que tu n'as pas vu ..... je pense que c'est un truc du genre "DurĂ©e minimale d'une couche" (temps en secondes avant de venir remettre de la matiĂšre pour que celle ci ait durcie avant qui par dĂ©faut est a 10 secondes ) je pense que la case en dessous "RelevĂ©e la tĂȘte" n'Ă©tait pas cochĂ©e ... donc la machine attend sagement que ça durcisse en restant ou elle est et en faisant cramer le plastoc ..... [mode madame Irma off]
LeGrandMister PostĂ©(e) Juin 4, 2019 Auteur PostĂ©(e) Juin 4, 2019 Bien vu madame Irma :) Effectivement, je n'avais pas vu qu'il y a plein de paramĂštres masquĂ©s dans Cura. Va falloir fouiller tout ça... AprĂšs, ça me faisait par moment : 10 secondes de pause, 2-3 secondes d'impression, re-10 secondes de pause etc... Donc je me demande si ce n'Ă©tait vraiment que ça. En plus lĂ je viens de voir Ă nouveau une pause Ă un moment oĂč ça devrait pas (juste aprĂšs avoir fini la jupe)
Poisson21 Posté(e) Juin 4, 2019 Posté(e) Juin 4, 2019 Si tu es passer sur Cura 4.1, c'est un des problÚmes que j'ai rencontré pendant la beta.
LeGrandMister Posté(e) Juin 4, 2019 Auteur Posté(e) Juin 4, 2019 Bon, en fait ça continue à me faire ces pauses (avec genre un tout petit mouvement entre 2 longues pauses), alors que j'ai modifié les paramÚtres. @Poisson21 Effectivement c'est sous Cura 4.1.0, mais ce n'est pas la beta. Tu crois que je dois revenir à la 4.0 ?
Poisson21 Posté(e) Juin 4, 2019 Posté(e) Juin 4, 2019 essaye toujours , tu risques pas grand chose.
LeGrandMister Posté(e) Juin 4, 2019 Auteur Posté(e) Juin 4, 2019 C'est vrai que mes impressions marchait mieux avec Cura 4.0. J'y avais pas pensé, d'habitude les nouvelles versions ça marche mieux ... Je vous tiens au courant. Merci pour vos conseils
LeGrandMister Posté(e) Juin 5, 2019 Auteur Posté(e) Juin 5, 2019 OK, manifestement, Cura 4.0 fonctionne mieux. Par contre, j'ai encore eu un problÚme de reprise d'impression, aprÚs une interruption dûe à un blocage du filament. Encore quelques heures d'impression de perdues
LeGrandMister PostĂ©(e) Juin 5, 2019 Auteur PostĂ©(e) Juin 5, 2019 Oui, par moment on dirait qu'il est un peu emmĂȘlĂ© dans la bobine. Du coup l'extrudeur n'arrive plus Ă le tirer. Cette nuit, j'ai retrouvĂ© le boitier penchĂ© contre l'imprimante, le filament super tendu et le capteur plaquĂ© contre l'extudeur. Jusqu'ici je place mon rouleau sur le support d'origine, Ă cotĂ© de l'imprimante. et je crois que la rigiditĂ© et la torsion du filament permettent mal le dĂ©roulement. C'est peut-ĂȘtre aussi dĂ» Ă la proximitĂ© entre la bobine et l'imprimante qui donne peu de place au filament pour se dĂ©rouler. Mais j'ai prĂ©vu de me faire un systĂšme pour placer les bobines au dessus, avec plus d'espace pour dĂ©rouler le filament j'ai l'impression que ça devrait rĂ©soudre ce problĂšme. N'empĂȘche qu'aprĂšs cette interruption, mĂȘme en choisissant la reprise d'impression, elle est jamais repartie. Ou alors c'est vraiment long avant de reprendre et j'ai pas Ă©tĂ© assez patient ? (pourtant j'ai bien attendu 10 minutes aprĂšs que les tempĂ©ratures de buse et de plateau soient atteintes).
Titi78 PostĂ©(e) Juin 5, 2019 PostĂ©(e) Juin 5, 2019 J'ai jamais essayĂ© la reprise . De mĂ©moire c'est en cas de coupure de courant uniquement  Il faut dire aussi que j'ai jamais eu de truc comme ça sauf une fois ou il y avait une torsade dans la bobine, ça a bloquĂ© le filament qui a Ă©tĂ© rongĂ© par la roue dentĂ©e de l'extrudeur. l'imprimante a continuĂ©e jusqu'Ă le fin dans le vide car il n'y avait plus de filament qui arrivait a la buse. Elle est allĂ©e s'Ă©teindre toute seule  en fin de print (je lui ai appris a le faire ) et le lendemain matin il n'y avait que les 3/4 de la piĂšce d'imprimĂ©... Un autre membre du forum ayant aussi des soucis de sous extrusion a cause du poids de la bobine (d'oĂč l'importance d'un bon support bien fixĂ© et sur roulement de prĂ©fĂ©rence) m'a donnĂ© l'idĂ©e de crĂ©er un dĂ©videur automatique qui se charge d'alimentĂ© l'extrudeur en fonction de la demande. Ici video dĂ©videur / dĂ©bobineur pour imprimante 3D. Ce projet est encore en test et a besoin de quelques petites retouche mais fonctionne trĂšs bien pour le moment. et est visible sur mon post sur ma cr10
LeGrandMister PostĂ©(e) Juin 6, 2019 Auteur PostĂ©(e) Juin 6, 2019 Il y a 6 heures, Titi78 a dit : Elleï»ż est allĂ©e s'Ă©teindre toute seule  en fin de print (je lui ai appris a le faire ) > T'as fait comment ? Je suis curieux de savoir comment apprendre des trucs Ă mon imprimante T'as bidouillĂ© le firmware ? Il y a 6 heures, Titi78 a dit : Un autre membre du forumï»ż ayant aussi des soucis de sous extrusion a cause du poids de la bobine (d'oĂč l'importance d'un bon support bien fixĂ© et sur roulement de prĂ©fĂ©rence) m'a donnĂ© l'idĂ©e de crĂ©er un dĂ©videur automatique qui se charge d'alimentĂ© l'extrudeur en fonction de la demande. Ici video dĂ©videur / dĂ©bobineur pour imprimante 3D. Ce projet est encore en test et a besoin de quelques petites retouche mais fonctionne trĂšs bien pour le moment. et est visible sur mon post sur ma cr10 ï»ż J'ai pas bien compris comment ça fonctionne. Tu aurais un plan / schĂ©ma / explications / tuto / ... ?
LeGrandMister PostĂ©(e) Juin 6, 2019 Auteur PostĂ©(e) Juin 6, 2019 Il y a 6 heures, Titi78 a dit : Elleï»ż est allĂ©e s'Ă©teindre toute seule  en fin de print (je lui ai appris a le faire ) > T'as fait comment ? Je suis curieux de savoir comment apprendre des trucs Ă mon imprimante T'as bidouillĂ© le firmware ? Il y a 6 heures, Titi78 a dit : Un autre membre du forumï»ż ayant aussi des soucis de sous extrusion a cause du poids de la bobine (d'oĂč l'importance d'un bon support bien fixĂ© et sur roulement de prĂ©fĂ©rence) m'a donnĂ© l'idĂ©e de crĂ©er un dĂ©videur automatique qui se charge d'alimentĂ© l'extrudeur en fonction de la demande. Ici video dĂ©videur / dĂ©bobineur pour imprimante 3D. Ce projet est encore en test et a besoin de quelques petites retouche mais fonctionne trĂšs bien pour le moment. et est visible sur mon post sur ma cr10 ï»ż J'ai pas bien compris comment ça fonctionne. Tu aurais un plan / schĂ©ma / explications / tuto / ... ?
Titi78 PostĂ©(e) Juin 6, 2019 PostĂ©(e) Juin 6, 2019 VoilĂ l'arrĂȘt automatique a cĂŽtĂ© du tenter Y 1
Titi78 Posté(e) Juin 6, 2019 Posté(e) Juin 6, 2019 (modifié) Pour le dévideur ya rien à comprendre. Il est bien dressé et fonctionne tout seul sans électronique . Regarde dans mon sujet ya tout J'aime pas beaucoup l'électronique car je ne suis pas doué Modifié (le) Juin 6, 2019 par Titi78
odoc PostĂ©(e) Juin 10, 2019 PostĂ©(e) Juin 10, 2019 Le 06/06/2019 at 06:57, LeGrandMister a dit : > T'as fait comment ? Je suis curieux de savoir comment apprendre des trucs Ă mon imprimante un peu HS mais pour info, dans mon cas, ma CR10S est connectĂ©e Ă une prise chacon (en 433Mhz donc). Quand l'impression est finie, octoprint execute un script (via le plugin Gcode system command) qui coupe l'alim au niveau de la prise chacon. CĂŽtĂ© matos ça demande 1 rpi (le mĂȘme que celui avec octoprint ou pas), un emetteur 433Mhz et un bĂȘte script bash/python pour commander la prise chacon (y a pas mal de tuto sur le web lĂ dessus)
Messages recommandés