Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

Je suis grand débutant dans l'impression 3D. J'ai reçu ma CR10S il y a 5 jours, et pour le moment j'ai plus de ratés que de réussites. (Tout le monde passe par là non ?)

Pour ma premiĂšre impression, j'avais tentĂ© le ficher test-dog fourni sur la carte. Mais l'impression dĂ©passait du bord arriĂšre du plateau, au lieu d'ĂȘtre centrĂ©e.
J'ai compris ensuite le problĂšme : le auto-home se fait sur X et sur Z, mais pas sur Y. Pas grave, j'ai pris l'habitude de pousser le plateau jusqu'au bout avant de dĂ©mmarer. Mais ça me semble tout de mĂȘme Ă©trange, non ?

Par ailleurs, j'ai tentĂ© tout Ă  l'heure l'impression d'une assez grande figurine pour mon fils, mais j'ai eu 2 Ă©checs : la premiĂšre fois, j'ai retrouvĂ© la base de l'objet repoussĂ©e en dehors de sa zone d'impression, et la buse qui continuait d'imprimer dans le vide. J'imprimais pourtant sur une "Build Surface", mais j'avais peut-ĂȘtre trop augmentĂ© la vitesse.

J'ai donc recommencĂ©, en montant la tempĂ©rature du plateau Ă  70° et en bassant la vitesse. Mais arrivĂ© Ă  peu prĂšs au mĂȘme niveau que la premiĂšre fois, la surface a commencĂ© Ă  se soulever Ă  cause de bulles d'air trop chaudes (je n'avais pas collĂ©, mais seulement pincĂ© la surface sur mon plateau).

Mais aprÚs avoir tout remplacer, impossible de redémmarer l'impression. Elle était en mode refroidissement, et ne voulait pas remonter. J'ai dû éteindre l'imprimante pour la ralumer. Là j'ai pu reprendre l'impression, mais elle détait décalée par rapport à la base déjà imprimée, alors que je n'avais touché à rien.

C'est normal ce comportement ? Qu'est-ce que je n'ai pas réglé ?

Question subsidiaire : vous faites quoi de toutes vos chutes et foirades de PLA ?

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.

Posté(e)

Le home premet Ă  la machine de savoir oĂč elle se trouve.  Si il ne fonctionne pas il n'y a pas de prise de rĂ©fĂ©rences et elle dĂ©marre n'importe oĂč.