Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis grand débutant dans l'impression 3D. J'ai reçu ma CR10S il y a 5 jours, et pour le moment j'ai plus de ratés que de réussites. (Tout le monde passe par là non ?)

Pour ma première impression, j'avais tenté le ficher test-dog fourni sur la carte. Mais l'impression dépassait du bord arrière du plateau, au lieu d'être centrée.
J'ai compris ensuite le problème : le auto-home se fait sur X et sur Z, mais pas sur Y. Pas grave, j'ai pris l'habitude de pousser le plateau jusqu'au bout avant de démmarer. Mais ça me semble tout de même étrange, non ?

 

Par ailleurs, j'ai tenté tout à l'heure l'impression d'une assez grande figurine pour mon fils, mais j'ai eu 2 échecs : la première fois, j'ai retrouvé la base de l'objet repoussée en dehors de sa zone d'impression, et la buse qui continuait d'imprimer dans le vide. J'imprimais pourtant sur une "Build Surface", mais j'avais peut-être trop augmenté la vitesse.

J'ai donc recommencé, en montant la température du plateau à 70° et en bassant la vitesse. Mais arrivé à peu près au même niveau que la première fois, la surface a commencé à se soulever à cause de bulles d'air trop chaudes (je n'avais pas collé, mais seulement pincé la surface sur mon plateau).

Mais après avoir tout remplacer, impossible de redémmarer l'impression. Elle était en mode refroidissement, et ne voulait pas remonter. J'ai dû éteindre l'imprimante pour la ralumer. Là j'ai pu reprendre l'impression, mais elle détait décalée par rapport à la base déjà imprimée, alors que je n'avais touché à rien.

C'est normal ce comportement ? Qu'est-ce que je n'ai pas réglé ?

 

Question subsidiaire : vous faites quoi de toutes vos chutes et foirades de PLA ?

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.

Posté(e)

Le home premet à la machine de savoir où elle se trouve.  Si il ne fonctionne pas il n'y a pas de prise de références et elle démarre n'importe où. 

Il fautdonc réparer problème. 

En général c'est là prise qui se branche dans le switch de fin de course qui est mal enclenché ou qui a un mauvais contact ou une pate de tordue.  Il faut vérifier le cablague et faire attention en branchant ces petites prisesblanche car les pattes sont très fragiles

  • J'aime 1
Posté(e)

Merci Titi78. Je ne sais pas ce que j'ai fait, maintenant le auto-home se fait correctement en Y.

Mais pour la pause qui ne veut pas reprendre, et qui se décale quand elle reprend après un reboot. Qu'lqu'un sais ?

Posté(e)

Modération : @LeGrandMister j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Posté(e)

Normalement pour reprendre il suffit d'appuyer sur le bouton rotatif et attendre que la buse et le bed soit à température 

Posté(e) (modifié)

Merci @pascal_lb

@Titi78 Ben oui, c'est ce que j'ai fais mais ça ne reprenais pas. Surement un bug...

Enfin là je suis sur une impression et j'ai eu un problème de filament. Je l'ai coupé et le détecteur a bien joué son rôle. La fonction reprendre a bien fonctionné cette fois-ci.

Modifié (le) par LeGrandMister
Posté(e)

Pas de doute : c'est un grand mistère ce problème 

Je ne saurais pas t'aider plus 

Posté(e)

Bonsoir,

 

Je ressort ce poste car j'ai eu de nouveaux problèmes avec ma CR10S.

Voilà : j'imprime des lithophanies afin de fabriquer une lampe. Et lors de ma dernière tentative, j'ai eu un comportement étrange : la tête d'impression restait parfois figés pendant plus de 10 secondes, comme collée sur un point. Ce qui avait pour effet de cramer le plastique. Au final, mon impression partait en miettes (mais je l'ai peut-être fait trop fine).

Je me demande si ce bug est lié au fichier gcode, ou si c'est l'imprimante qui "ramait".
Là j'ai relancé une impression, en essayant d'améliorer mon fichier. J'espère que celle-ci sera bonne..

Posté(e)

bonjour,

je ne pense pas que ce soit un bug de la machine mais plutôt une boulette de ta part .....

je pense que tu utilises cura....

je pense qu'il y a des paramètres que tu n'as pas vu .....

je pense que c'est un truc du genre "Durée minimale d'une couche" (temps en secondes avant de venir remettre de la matière pour que celle ci ait durcie avant qui par défaut est a 10 secondes ) 

je pense que la case en dessous "Relevée la tête" n'était pas cochée ...

donc la machine attend sagement que ça durcisse en restant ou elle est et en faisant cramer le plastoc .....

[mode madame Irma off]

Posté(e)

Bien vu madame Irma :)

Effectivement, je n'avais pas vu qu'il y a plein de paramètres masqués dans Cura. Va falloir fouiller tout ça...

Après, ça me faisait par moment : 10 secondes de pause, 2-3 secondes d'impression, re-10 secondes de pause etc...
Donc je me demande si ce n'était vraiment que ça. En plus là je viens de voir à nouveau une pause à un moment où ça devrait pas (juste après avoir fini la jupe)

Posté(e)

Si tu es passer sur Cura 4.1, c'est un des problèmes que j'ai rencontré pendant la beta.

Posté(e)

Bon, en fait ça continue à me faire ces pauses (avec genre un tout petit mouvement entre 2 longues pauses), alors que j'ai modifié les paramètres.

@Poisson21 Effectivement c'est sous Cura 4.1.0, mais ce n'est pas la beta. Tu crois que je dois revenir à la 4.0 ?

Posté(e)

essaye toujours , tu risques pas grand chose.

Posté(e)

Moi je suis en cura 3.5.1

Posté(e)

C'est vrai que mes impressions marchait mieux avec Cura 4.0. J'y avais pas pensé, d'habitude les nouvelles versions ça marche mieux ...

Je vous tiens au courant. Merci pour vos conseils 🙂

Posté(e)

OK, manifestement, Cura 4.0 fonctionne mieux.

Par contre, j'ai encore eu un problème de reprise d'impression, après une interruption dûe à un blocage du filament. Encore quelques heures d'impression de perdues 😞

Posté(e)

C'est le filament qui bloque dans la bobine ?

Posté(e)

Oui, par moment on dirait qu'il est un peu emmêlé dans la bobine. Du coup l'extrudeur n'arrive plus à le tirer.

Cette nuit, j'ai retrouvé le boitier penché contre l'imprimante, le filament super tendu et le capteur plaqué contre l'extudeur.

Jusqu'ici je place mon rouleau sur le support d'origine, à coté de l'imprimante. et je crois que la rigidité et la torsion du filament permettent mal le déroulement. C'est peut-être aussi dû à la proximité entre la bobine et l'imprimante qui donne peu de place au filament pour se dérouler.

Mais j'ai prévu de me faire un système pour placer les bobines au dessus, avec plus d'espace pour dérouler le filament j'ai l'impression que ça devrait résoudre ce problème.

N'empêche qu'après cette interruption, même en choisissant la reprise d'impression, elle est jamais repartie. Ou alors c'est vraiment long avant de reprendre et j'ai pas été assez patient ? (pourtant j'ai bien attendu 10 minutes après que les températures de buse et de plateau  soient atteintes).

Posté(e)

J'ai jamais essayé la reprise . De mémoire c'est en cas de coupure de courant uniquement

 Il faut dire aussi que j'ai jamais eu de truc comme ça sauf une fois ou il y avait une torsade dans la bobine, ça a bloqué le filament qui a été rongé par la roue dentée de l'extrudeur. l'imprimante a continuée jusqu'à le fin dans le vide car il n'y avait plus de filament qui arrivait a la buse. Elle est allée s'éteindre toute seule  en fin de print (je lui ai appris a le faire ) et le lendemain matin il n'y avait que les 3/4 de la pièce d'imprimé... Un autre membre du forum ayant aussi des soucis de sous extrusion a cause du poids de la bobine (d'où l'importance d'un bon support bien fixé et sur roulement de préférence) m'a donné l'idée de créer un dévideur automatique qui se charge d'alimenté l'extrudeur en fonction de la demande. Ici video dévideur / débobineur pour imprimante 3D.  Ce projet est encore en test et a besoin de quelques petites retouche mais fonctionne très bien pour le moment. et est visible sur mon post sur ma cr10

Posté(e)
Il y a 6 heures, Titi78 a dit :

Elle est allée s'éteindre toute seule  en fin de print (je lui ai appris a le faire )

> T'as fait comment ? Je suis curieux de savoir comment apprendre des trucs à mon imprimante 🙂
T'as bidouillé le firmware ?

Il y a 6 heures, Titi78 a dit :

Un autre membre du forum ayant aussi des soucis de sous extrusion a cause du poids de la bobine (d'où l'importance d'un bon support bien fixé et sur roulement de préférence) m'a donné l'idée de créer un dévideur automatique qui se charge d'alimenté l'extrudeur en fonction de la demande. Ici video dévideur / débobineur pour imprimante 3D.  Ce projet est encore en test et a besoin de quelques petites retouche mais fonctionne très bien pour le moment. et est visible sur mon post sur ma cr10 

J'ai pas bien compris comment ça fonctionne. Tu aurais un plan / schéma / explications / tuto / ... ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, Titi78 a dit :

Elle est allée s'éteindre toute seule  en fin de print (je lui ai appris a le faire )

> T'as fait comment ? Je suis curieux de savoir comment apprendre des trucs à mon imprimante 🙂
T'as bidouillé le firmware ?

Il y a 6 heures, Titi78 a dit :

Un autre membre du forum ayant aussi des soucis de sous extrusion a cause du poids de la bobine (d'où l'importance d'un bon support bien fixé et sur roulement de préférence) m'a donné l'idée de créer un dévideur automatique qui se charge d'alimenté l'extrudeur en fonction de la demande. Ici video dévideur / débobineur pour imprimante 3D.  Ce projet est encore en test et a besoin de quelques petites retouche mais fonctionne très bien pour le moment. et est visible sur mon post sur ma cr10 

J'ai pas bien compris comment ça fonctionne. Tu aurais un plan / schéma / explications / tuto / ... ?

Posté(e)

Voilà l'arrêt automatique a côté du tenter Y

584527984_arretautomatique.png.a6318def12a1b0bf5652c92e1d55c239.png1889462805_arretautomatiqueinter.thumb.png.7d4bdd5b1ed2990db455b7906955411f.png2110028590_arretautomatiquedoigt.png.da173a51d52067ca74df0bd8b4f538df.png224073190_arretautomatiquedoigtetinter.png.379a26d256dcfb0df7bd611672b9b5eb.png

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Pour le dévideur ya rien à comprendre.  Il est bien dressé et fonctionne tout seul sans électronique . Regarde dans mon sujet ya tout 

J'aime pas beaucoup l'électronique car je ne suis pas doué

Modifié (le) par Titi78
Posté(e)
Le 06/06/2019 at 06:57, LeGrandMister a dit :

> T'as fait comment ? Je suis curieux de savoir comment apprendre des trucs à mon imprimante 🙂

un peu HS mais pour info, dans mon cas, ma CR10S est connectée à une prise chacon (en 433Mhz donc). Quand l'impression est finie, octoprint execute un script (via le plugin Gcode system command) qui coupe l'alim au niveau de la prise chacon. Côté matos ça demande 1 rpi (le même que celui avec octoprint ou pas), un emetteur 433Mhz et un bête script bash/python pour commander la prise chacon (y a pas mal de tuto sur le web là dessus)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...