Aller au contenu

GO Print

CR-10 - Ecart entre les couches sur l'axe vertical


Resn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème depuis quelques temps avec mon imprimante CR-10 : Il survient de temps à autre un décalage vertical entre les couches (sur l'axe Z donc si je ne me trompe pas).

Il est vrai que je n'imprimais plus depuis de nombreux mois (environ 10 mois je dirais) et depuis j'ai changé de marque de filament (ERYONE Silk PLA - Gold en l'occurence, alors qu'autrefois j'utilisais du Ice Filament). J'utilise les mêmes réglages de température (205 degrés buse, 60 degrés plateau chauffant).

Je viens de recommander de l'Ice Filament PLA (Wondrous White, qui autrefois marchait très bien sur mon imprimante) pour voir si le problème se pose à nouveau.

J'ai l'impression aussi d'observer un certain étirement d'une de mes impression sur l'axe Y et j'ai l'impression que la courroie concernée me parait assez tendue (dans mes souvenirs elle ne l'était pas autant). Je vais également retenter de la détendre un peu. Mais cela m'étonnerait que les deux problèmes soient liés.

Auriez-vous une idée ?

Je précise que je suis très peu bricoleur et suis loin d'être un expert de l'impression 3D.

Bien cordialement,

Resn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

10 mois de repos sur des galets caoutchoucs en pression, il ne doivent plus être très ronds à mon avis, donc revois ces galets et la montée sans heurts du Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour compléter @fdorful, un peu de lubrification sur la tige filetée trapézoïdale et sa noix de guidage ne peut pas lui faire de mal non plus 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fdorful a dit :

Salut,

10 mois de repos sur des galets caoutchoucs en pression, il ne doivent plus être très ronds à mon avis, donc revois ces galets et la montée sans heurts du Z.

Sorry les gars, mais j'ai du mal à voir de quoi vous parlez exactement.

Comme expliqué, je ne suis pas un expert et si j'ai essayé de lire quelques choses par ci par là sur le net (et tout de même effectué quelques manipulations type remplacement de la buse, de quelques ventilos à l'intérieur du boitier etc... sans compter le montage de la CR-10 elle-même à la réception mais elle arrive déjà largement préassemblée donc pas besoin de comprendre l'ensemble pour que ça fonctionne), je suis loin d'être à l'aise avec la manipulation de certaines parties de l'engin, que je ne connais pas pièce par pièce.

Qu'entends-tu par "galets caoutchoucs" exactement ? Fais-tu références aux différentes "roues" en caoutchouc qui permettent de guider la tête d'impression sur l'axe vertical ?

Comment au juste pourrais-je m'y prendre pour vérifier tout cela ? De prime abord je ne vois rien d'anormal.

Je précise que ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais concrètement difficile de voir comment s'y prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, une photo vaut mieux qu'un long discours!

Pour faire simple, il est possible que les roues se soient deformées... j'y cois peu, mais possible!

Tu montes la tête, coupe le jus et appuies dessus pour la faire descendre lentement. Si il y a des plats, tu le sentiras! C'est aussi signe que tes roues sont trop serrées!

Sinon, photos et je parie sur la classique sous extrusion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...