Aller au contenu

GO Print

Hotend HS ???


Natch

Messages recommandés

Bonjour. 

Voila c'est tout simple quand j'allume l'imprimante me dit "température anormale détectée" et la mesure de température indique 350°..alors que c'est froid. 

Que dois changer/ bricoler ? 

Je viens de lire un sujet ou le type a réglé le problème qui venais de la carte mère.. j'ai peur ? 

Merci de votre attention 

JF 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Dans un premier temps, vérifies que la thermistance est correctement branchée et si c'est le cas, remplace la, ça coûte rien et ça pourrait régler ton souci !

Si ça ne règle pas le souci alors effectivement il faudra changer la CM...

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Probablement la thermistance qui est morte... C'est le moins cher à remplacer dans un premier temps

Modifié (le) par boleofr
EDIT : grilled
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok...

Du coup j'ai démonté le support ventilation et j'ai chapoté les fils qui rentrent dans le bloc de chauffe (truc carré on est d'accord). Il y en avais un qui était mal enfoncé je l'ai mis au max vers le fond mais le pb persiste. Il y a une substance blanche qui s'effrite (pâte thermique?) le pb de connexion pourrait venir de là non? 

J'ai un multimètre mais je ne sais pas bien m'en servir. Pour tester la résistance je dois mettre sur combien d'Homs? j'ai 200-2000-20k-200k-2000k. Je me branche sur chaque fil qui arrive su le bloc ? (j'ai bon). 

Je crois bien que je suis parti sur une commande ^^ mes questions c'est juste pour la culture G !

Merci a vous tous pour votre réactivité !

JF 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut aussi venir d'un faux contact ou d'une soudure entre la carte mère et la thermistance. ....

Il faut enpremier lieu débrancher l'imprimante et la rallumer câble 220 débrancher pour vider l'alimentation. 

Ensuite il faut vérifier le câblage et les connections en suivant les câbles et mesurer la thermistance.  Quand on ne sait pas quel calibre utiliser., on commence par le plus grand puis on redescend 

Observe bien avant de démonter et prend des photos.  Elles pourront être d'une grande aide en cas de soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Titi78 a dit :

Cela peut aussi venir d'un faux contact ou d'une soudure entre la carte mère et la thermistance. ....

C'est obligatoirement un court-circuit si ça affiche 350°C.

La thermistance étant une résistance ctn dont la valeur diminue quand sa température augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je sais pas trop ou brancher le multimètre....

J imagine que ce qui mesure la température est ce qui sort des câbles blancs et que ce qui chauffe c'est dans les câbles rouges.? Le truc qui s'effrite est a la base des cables rouges dans le bloc de chauffe.

Intéressant de savoir que c'est un court circuit plutôt qu'un truc déconnecté... 

Du coup le plan est de trouver ou est le court circuit et de le dé-court-circuiter^^ (si fesable ) C'est avec le ohmmètre qu'on fait ça? J'imagine que cela peut se situer a un autre niveau que ce que je montre sur la photo.? 

 

20190527_205145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les câbles blancs . Au bout, dans le tête il y a la thermistance (sonde) . les câbles blancs sont soudés sur ses petite pates (qui sont très fragiles) .il ne faut pas qu'ils se touchent ou touchent le bloc alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...