Guillaume3D Posté(e) Mai 28, 2019 Posté(e) Mai 28, 2019 Hello, Pour commencer : -Mon BL-Touch est à droite de ma buse (+40mm) et au même niveaux sur l'axe Y. -Pour sonder l'axe X ça ne doit pas bouger donc +0mm et pour aller complètement à droite c'est +170mm. -Pour le Y, c'est pareil, ça ne doit pas bouger au début +0mm et pour sonder l'avant du plateau c'est +190mm. Donc que faut-il mettre dans "X_MIN_POS" + "LEFT_OFFSET_BED_POSITION" + "X_OFFSET_FROM_EXTRUDER" ? Merci @Maeke tu t'y connais non ?
Guillaume3D Posté(e) Mai 28, 2019 Auteur Posté(e) Mai 28, 2019 En faite, si je demande c'est car j'ai trouvé des valeurs qui marchent mais du coup mes impressions sont décalés de 40mm vers la droite ...
gerardm Posté(e) Mai 29, 2019 Posté(e) Mai 29, 2019 Bonjour, Si je te comprends bien le bl touch est porté par l'axe X et le décalage entre celui ci et la buse est de " +" 40mm . Donc le support de l'ensemble tête d'impression doit se déplacer ( "reculer " ) de "-" 40mm pour que le capteur palpe où était la buse. J'aurais donc tendance à mettre X_OFFSET_FROM_EXTRUDER= - 40 Sur l'axe Y je ne toucherais rien dans les réglages. Tu as vu j'utilise le conditionnel car je n'ai pas la même machine et je ne suis pas un "expert".
gerardm Posté(e) Mai 29, 2019 Posté(e) Mai 29, 2019 Je rectifie (après contrôle sur mon marlin) si la sonde est à droite de la buse (vue de dessus) le X_OFFSET_FROM_EXTRUDER doit être positif.
Guillaume3D Posté(e) Mai 29, 2019 Auteur Posté(e) Mai 29, 2019 il y a 45 minutes, gerardm a dit : Je rectifie (après contrôle sur mon marlin) si la sonde est à droite de la buse (vue de dessus) le X_OFFSET_FROM_EXTRUDER doit être positif. Ok, merci donc X_OFFSET_FROM_EXTRUDER +40 ? Et dans X_MIN_POS je dois mettre quoi pour garder le LEFT_BED_PROBE_POSITION à 0 ? Car si j'ai +40 à l'offset, 0 au X_MIN, je dois mettre minimum 40 au LEFT_BED...
gerardm Posté(e) Mai 30, 2019 Posté(e) Mai 30, 2019 remarque: le terme que nous avons employé " X_OFFSET_FROM_EXTRUDER" n'est pas le bon..... C'est X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER Sur ma machine ma sonde est à droite de la buse (vue de dessus) donc X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER= +25 (dans mon cas) et donc +40 dans le tien. J'ai LEFT_BED_PROBE_POSITION= 41 après beaucoup de tâtonnements avec un X_MIN_POS=14 pour que mon palpeur soit sur mon plateau.Mais je répète c'est sur MA machine. Je te conseille de faire des essais . Pour la zone palpée j'ai trouvé idiot de palper tout le plateau alors que la pièce à imprimer n'en occupe qu'une petite partie. J'ai donc développé un petit logiciel qui calcule les limites LEFT, RIGHT, FRONT et BACK de la première couche à imprimer pour chaque impression. Et je change mon G29 en G29 LEFT,RIGHT,.... dans mon Gcode. Si ça t’ (vous)intéresse je le communiquerai. (mais ne soit pas trop impatient il faut que je me souvienne de sa programmation pour le calcul). 1
lion02 Posté(e) Mai 30, 2019 Posté(e) Mai 30, 2019 il y a 22 minutes, gerardm a dit : remarque: le terme que nous avons employé " X_OFFSET_FROM_EXTRUDER" n'est pas le bon..... C'est X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER Sur ma machine ma sonde est à droite de la buse (vue de dessus) donc X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER= +25 (dans mon cas) et donc +40 dans le tien. J'ai LEFT_BED_PROBE_POSITION= 41 après beaucoup de tâtonnements avec un X_MIN_POS=14 pour que mon palpeur soit sur mon plateau.Mais je répète c'est sur MA machine. Je te conseille de faire des essais . Pour la zone palpée j'ai trouvé idiot de palper tout le plateau alors que la pièce à imprimer n'en occupe qu'une petite partie. J'ai donc développé un petit logiciel qui calcule les limites LEFT, RIGHT, FRONT et BACK de la première couche à imprimer pour chaque impression. Et je change mon G29 en G29 LEFT,RIGHT,.... dans mon Gcode. Si ça t’ (vous)intéresse je le communiquerai. (mais ne soit pas trop impatient il faut que je me souvienne de sa programmation pour le calcul). Je suis intéressé par ton idée de palpage a faire juste au niveau de la pièce, si tu peux développer, merci
lion02 Posté(e) Mai 30, 2019 Posté(e) Mai 30, 2019 J e ne connaissais pas cette option du G29, j'ai trouvé ça G29 X4 Y8 L50 R150 F50 B150 T V4 Probe a 4x8 matrix from X50 Y50 to X150 Y150, printing a full report. (AUTO_BED_LEVELING_LINEAR)
gerardm Posté(e) Mai 31, 2019 Posté(e) Mai 31, 2019 je vais ouvrir une nouvelle discussion" Palpage" pour donner mon logiciel.
lion02 Posté(e) Mai 31, 2019 Posté(e) Mai 31, 2019 il y a 46 minutes, gerardm a dit : je vais ouvrir une nouvelle discussion" Palpage" pour donner mon logiciel. OK merci
Messages recommandés