Apeiro Posté(e) Juin 2, 2019 Auteur Posté(e) Juin 2, 2019 (modifié) il y a 1 minute, jmarie3D a dit : Quand je dis que j'ai eu le problème, c'était celui de ne pas pouvoir détecter facilement quelle sonde est défectueuse. Dans mon cas, c'était l'entrée du microcontrôleur correspondant au BEDTEMP qui était HS. J'ai changé la carte. Ah ok. Et au fait, Marlin est mieux que le firmware d'origine ? Modifié (le) Juin 2, 2019 par Apeiro
Janpolanton Posté(e) Juin 2, 2019 Posté(e) Juin 2, 2019 Je sais qu'une seule thermistance entraine cet affichage, mais il a créé une autre panne en inversant les branchements. En fait je m'attendais à ce que ça affiche toujours 88°C sur le bed avec la sonde horend A mon avis, à présent une des thermistances est en court-circuit (défaut "def") Mais pour la panne précédente ou le bed affichait 88°C, c'est j'en suis sûr, le condensateur C43 le fautif...
Apeiro Posté(e) Juin 2, 2019 Auteur Posté(e) Juin 2, 2019 il y a 2 minutes, Janpolanton a dit : Je sais qu'une seule thermistance entraine cet affichage, mais il a créé une autre panne en inversant les branchements. En fait je m'attendais à ce que ça affiche toujours 88°C sur le bed avec la sonde horend A mon avis, à présent une des thermistances est en court-circuit (défaut "def") Mais pour la panne précédente ou le bed affichait 88°C, c'est j'en suis sûr, le condensateur C43 le fautif... Ah non je n'ai pas créé de nouvelle panne car en rebranchant les sondes à leur bonne place, l'affichage des températures revient comme avant : température ambiante pour la buse et une température aberrante pour le lit.
jmarie3D Posté(e) Juin 2, 2019 Posté(e) Juin 2, 2019 il y a 3 minutes, Apeiro a dit : Marlin est mieux que le firmware d'origine ? Le firmware d'origine fonctionne très bien, mais si tu veux faire des modifs sur ton imprimante (BLtouch, par exemple), tu ne peux pas faire autrement que de le changer.
Apeiro Posté(e) Juin 2, 2019 Auteur Posté(e) Juin 2, 2019 il y a 2 minutes, jmarie3D a dit : Le firmware d'origine fonctionne très bien, mais si tu veux faire des modifs sur ton imprimante (BLtouch, par exemple), tu ne peux pas faire autrement que de le changer. Ok
Janpolanton Posté(e) Juin 2, 2019 Posté(e) Juin 2, 2019 Surprenant ce firmware... D'un côté il affiche une température aberrante et de l'autre un défaut... Essaie quand même de dessouder délicatement un des côtés de C43 afin qu'il ne soit plus en contact avec le CM et regarde les températures affichées.
Apeiro Posté(e) Juin 2, 2019 Auteur Posté(e) Juin 2, 2019 Si ça vient de ça, ça se change facilement car je n'ai jamais dessoudé et soudé d'élément si petit ?
Janpolanton Posté(e) Juin 2, 2019 Posté(e) Juin 2, 2019 il y a 5 minutes, Apeiro a dit : je n'ai jamais dessoudé et soudé d'élément si petit Ah! la balle est dans ton camp Quand on fait de l'impression 3D avec une machine chinoise aux composants douteux, il faut savoir être polyvalent (où mettre la main au porte-monnaie).
Apeiro Posté(e) Juin 2, 2019 Auteur Posté(e) Juin 2, 2019 Je vais faire de mon mieux sinon, c'est quoi la référence de ce condo si je dois le changer ?
Janpolanton Posté(e) Juin 2, 2019 Posté(e) Juin 2, 2019 La réponse est dans le topic que je t'ai mis en lien
Apeiro Posté(e) Juin 2, 2019 Auteur Posté(e) Juin 2, 2019 Ceux là conviendrait du coup ? https://www.conrad.fr/p/condensateur-ceramique-0805-wurth-elektronik-885012107013-47-f-16-v-20-x5r-1-pcs-1278808
Janpolanton Posté(e) Juin 2, 2019 Posté(e) Juin 2, 2019 Avec les frais de cochon, ça va te coûter une blinde. Tu ne peux pas en récupérer sur une vieille carte électronique au rebus? (y'en a plein les bacs de récup chez Carrouf market par exemple) La valeur importe peu, de 1µF à10µF voir même 100nF, tu devrais trouver ton bonheur. En attendant, tu peux le virer...
Apeiro Posté(e) Juin 2, 2019 Auteur Posté(e) Juin 2, 2019 je vais voir ce que je trouve. merci du conseil
Apeiro Posté(e) Juin 2, 2019 Auteur Posté(e) Juin 2, 2019 (modifié) C'est bon, j'ai pu dessouder le condensateur C43 et l'affichage des températures est normal à présent. Reste plus qu'à en trouver un nouveau. En attendant, cela peut fonctionner correctement ou je peux ne pas remplacer ce condensateur ? Modifié (le) Juin 2, 2019 par Apeiro
Janpolanton Posté(e) Juin 2, 2019 Posté(e) Juin 2, 2019 Et qu'est-ce qu'on dit? Pour ta question, la réponse se trouve aussi dans le lien sur l'autre topic. A toi de la trouver...
Apeiro Posté(e) Juin 2, 2019 Auteur Posté(e) Juin 2, 2019 Merci, je vais regarder sur des composants d'ordi que j'ai récupéré s'il n'y en a pas un qui traine.
Messages recommandés