Aller au contenu

GO Print

Problème de température avec le lit Anet A6


Apeiro

Messages recommandés

il y a 1 minute, jmarie3D a dit :

Quand je dis que j'ai eu le problème, c'était celui de ne pas pouvoir détecter facilement quelle sonde est défectueuse.

Dans mon cas, c'était l'entrée du microcontrôleur correspondant au BEDTEMP qui était HS. J'ai changé la carte.

Ah ok. Et au fait, Marlin est mieux que le firmware d'origine ?

Modifié (le) par Apeiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'une seule thermistance entraine cet affichage, mais il a créé une autre panne en inversant les branchements.

En fait je m'attendais à ce que ça affiche toujours 88°C sur le bed avec la sonde horend

A mon avis, à présent une des thermistances est en court-circuit (défaut "def")

Mais pour la panne précédente ou le bed affichait 88°C, c'est j'en suis sûr, le condensateur C43 le fautif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Janpolanton a dit :

Je sais qu'une seule thermistance entraine cet affichage, mais il a créé une autre panne en inversant les branchements.

En fait je m'attendais à ce que ça affiche toujours 88°C sur le bed avec la sonde horend

A mon avis, à présent une des thermistances est en court-circuit (défaut "def")

Mais pour la panne précédente ou le bed affichait 88°C, c'est j'en suis sûr, le condensateur C43 le fautif...

Ah non je n'ai pas créé de nouvelle panne car en rebranchant les sondes à leur bonne place, l'affichage des températures revient comme avant : température ambiante pour la buse et une température aberrante pour le lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Apeiro a dit :

Marlin est mieux que le firmware d'origine ?

Le firmware d'origine fonctionne très bien, mais si tu veux faire des modifs sur ton imprimante (BLtouch, par exemple), tu ne peux pas faire autrement que de le  changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jmarie3D a dit :

Le firmware d'origine fonctionne très bien, mais si tu veux faire des modifs sur ton imprimante (BLtouch, par exemple), tu ne peux pas faire autrement que de le  changer.

Ok 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant ce firmware...

D'un côté il affiche une température aberrante et de l'autre un défaut...

Essaie quand même de dessouder délicatement un des côtés de C43 afin qu'il ne soit plus en contact avec le CM et regarde les températures affichées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Apeiro a dit :

je n'ai jamais dessoudé et soudé d'élément si petit

Ah! la balle est dans ton camp

Quand on fait de l'impression 3D avec une machine chinoise aux composants douteux, il faut savoir être polyvalent (où mettre la main au porte-monnaie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les frais de cochon, ça va te coûter une blinde.

Tu ne peux pas en récupérer sur une vieille carte électronique au rebus? (y'en a plein les bacs de récup chez Carrouf market par exemple)

La valeur importe peu,  de 1µF à10µF voir même 100nF, tu devrais trouver ton bonheur.

En attendant, tu peux le virer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai pu dessouder le condensateur C43 et l'affichage des températures est normal à présent. Reste plus qu'à en trouver un nouveau. En attendant, cela peut fonctionner correctement ou je peux ne pas remplacer ce condensateur ?

Modifié (le) par Apeiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...